Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele svp
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Julie Sans Gluten
Membre
Membre

L0calisation: Limousin

Posté le: 06 Juin 2008 [10:57]    Sujet : Map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele svp

Bonjour
Intolérante au Gluten et au lactose, je voudrais acheter une machine à pain.

J'habite un petit village du Limousin et je commande beaucoup via Internet. Je suis un peu perdue dans toutes les marques présentées et je suis assez loin de la grande ville où je pourrais aller voir les modèles.

Il y a deux ans j'ai acheté une MAP (machine à pains) par corresponsance (Teleshopping) - soit disant Je pouvais confectionner les pains avec les farines "spéciales" (sarrazin, chataigne, riz et autres) il s'est révélé qu'il n'en était rien - j'ai du la renvoyer. Je n'ai jamais pu la faire fonctionner.

J'ai repris la fabrication à la main. Un peu de Magie

Sur leur site, aujourd'hui 6 juin, il propose une nouvelle MAP qui permet les farines sarrazin, maïs et autres.

Quelqu'un l'a-t-il essayée ? Question

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Chantal souci Question

Version imprimable de cette page
vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Juin 2008 [14:49]    Sujet : Re: map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele s

Bonjour Julie Sans Gluten,

Beaucoup de MAP (machine à pains) aujourd'hui proposent un programme sans gluten ; je ne sais pas quelle est la spécificité de ce programme, ma Quigg est antérieure et ne l'a pas, ma Pana l'a mais je ne m'en suis jamais servie et la différence n'est pas expliquée sur la notice, il fait 15mn de pétrissage, 45mn de levée et 1h de cuisson.

Les farines sans gluten ne lèvent presque pas même avec de la levure, donc les pains sont toujours assez compacts.

Si tu es allergique au gluten (maladie coeliaque), fais une recherche (en haut à droite Rechercher des recettes avec "sans gluten".

A plus tard.

Julie Sans Gluten
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2008 [18:16]    Sujet : Re: map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele s

Merci pour l'info.
Je vais faire une petite enquete pour avoir qq précisions pour une MAP (machine à pains), cela me faciliterait la tache pour faire le pain.

Je sais que les pains avec le sarrazin et d'autres farines ne levent pas, mais je mets du bicarbonate de sodium et c'est un peu gonflé Cool

bonne fin de journée Anémone
Julie sans gluten

vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Juin 2008 [23:07]    Sujet : Re: map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele s

Bonsoir Julie Sans Gluten,

C'est sûr, si une machine peut faire le travail à notre place, c'est toujours bon à prendre. Mais je me demande si ces programmes sans gluten, qui sont apparus sur les machines il y a moins de deux ans, ne sont pas là parce que c'est (hélas) à la mode. Il faudrait tester une recette sans gluten avec un programme basique ou français, pour voir si ça ne fait pas pareil.

Je compatis avec toi, c'est trop galère d'être allergique, surtout pour la nourriture.

Bonne nuit Je vais au lit...

Julie Sans Gluten
Membre
Membre

Posté le: 07 Juin 2008 [17:05]    Sujet : Re: map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele s

bonjour
La seule difficulté, et non la moindre, c'est que la quantité de farine de blé ne correspond pas du tout à la quantité de farine de sarrazin, de maïs ou quinoa ou riz ou autres. Celle qui se rapproche le plus est le sarrazin.

Une petite anecdote : ma mère a fait un jour un gateau avec de la farine de maïs et de la fécule de pommes de terre en mettant le meme volume que la recette avec de la farine de blé.

Le gateau était tout plat et il fallait une scie pour faire les parts. Rire (lol)
Après en avoir coupé qq morceaux, Surprise ! c'était un peu "tassé" et nous avions mangé pour deux jours Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Je ne connais pas les concordances et c'est dommage car je pense que la recette basique suffirait avec une MAP (machine à pains).

Bon we
Julie Sans Gluten

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map farines spéciales sarrazin et autres : quel modele svp
Page 1 sur 1