Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Moules de baguettes de la home bread baguette au four ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Didine94
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Val de marne

Posté le: 05 Juin 2008 [20:27]    Sujet : Moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

J'ai la home bread baguette et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé de les mettre au four. Parce que j'ai envie d'essayer la cuisson au four mais j'ai pas envie de racheter des moules exprès.

Et petite question bonus (hi hi hi) : avez-vous déjà essayé de cuire votre pain dans un four a bois? J'en ai un mais mon père est pas très chaud...

Version imprimable de cette page
AAlexandra
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 06 Juin 2008 [08:55]    Sujet : Re: moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

Bonjour,

Ah les fours à bois ... ! Ca c'est génial. Est-il grand ? Mes grands-parents en possédaient un immense car ils ont vendu un temps leurs pains, et ensuite tout le village venait une fois par mois cuire les leurs. En tout cas, tout dépend de la taille de celui de tes parents, s'il faut beaucoup de bois, ... sinon, tu vas devoir faire la tournée pour beaucoup de monde ! Sans rire, la cuisson au feu de bois n'égale pas du tout celle au gaz ou électrique (pour avoir tout testé).

tajine lyon
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: lyon

Posté le: 06 Juin 2008 [10:04]    Sujet : Re: moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

a la campagne je fais cuire mon pain dans le four de la cuisinière à bois et c'est un régal C'est Okey !

payuna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Juin 2008 [12:01]    Sujet : Re: moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

bonjour,

à propos du moule à baguettes de la moulinex, croyez-vous qu'il soit possible de l'avoir en pièce détachée pour s'en servir dans une autre map (machine à pains) ( bifninet ) à la place de la grande cuve ? Quelles dimensions fait le moule à baguetets svp ?

merci, bonne journée, Françoise

Didine94
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Val de marne

Posté le: 09 Juin 2008 [12:38]    Sujet : Re: moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

Je pense que c'est possible de l'avoir en séparé mais je ne suis pas sure que se soit efficace avec ta machine.... elle n'a peut etre pas les memes dimensions que la home bread baguette...

Bah il est petit mais avec 2 pains de 750g ca devrait largement rentré. Vous savez c'est un four qui est collé à un barbeuc vous voyez c'est quoi ce genre de combinés?

Bisous

payuna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Juin 2008 [20:28]    Sujet : Re: moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

j'ai pas tout compris, mais merci pour ta réponse Heureux

A+Françoise

AAlexandra
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 10 Juin 2008 [09:12]    Sujet : Re: moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

Bonjour, le moule baguettes en fait est à peine plus petit que la cuve en fait. Si tu vas dans un magasin, tu verras, il est également en exposition.
Je pense tout à fait que tu peux l'insérer dans ta machine s'il s'agit de la même que la Moulinex (cuve 1,5kg allongée). Il ne se clipse pas, tu le poses simplement dans ta machine. Quant au programme, tu peux fort bien prendre "pâtes levées", façonner, laisser reposer une heure, et cuire je pense 40mn, encore que je ne sois pas certaine de la durée, tout dépend des ingrédients utilisés. Le programme baguette n'est pas indispensable, car le 2e temps de levée est trop court je trouve pour que les baguettes puissent prendre leur envol.
Il me semble que cela coûte 30 euros, on peut l'acheter en magasins d'accessoires ou pièces détachées de ta ville.

payuna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Juin 2008 [09:35]    Sujet : Re: moules de baguettes de la home bread baguette au four ?

merci pour les précisions Cligne de l'oeil

A+Françoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Moules de baguettes de la home bread baguette au four ?
Page 1 sur 1