Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

la recette de ma paella( voir photo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «la recette de ma paella( voir photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
frédérique
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: amay

Posté le: 15 Sep 2004 [20:14]    Sujet : la recette de ma paella( voir photo)

bonjour tous le monde,

ZOOM (clic)
La recette de ma paella( voir photo)

voici la recette de ma paella ( demandé par quelques personnes du site car j'y ai mis la photo et j'ai mis l'eau a la bouche de certaines personnes Rire (lol) Rire (lol) )

pour 6 personnes

alors dans ma poêle a paella
je fait revenir mes morceaux de blanc de poulet, puis j'y ajoute mes lamelles de poivrons, un oignon en petit morceau et 4 tomates epluchés, des gros morceaux de chorizo et mes fruits de mer surgélés, j'ajoute le riz rond( une tasse et demi) et ensuite le bouillon de poisson ( un litre), j'ajoute aussi des petits pois surgélé, deux capsules de safran sel et poivre et je laisse mijoté a feux doux jusqu'a ce que le riz soit suit en mélangeant souvent!

alors 10 minutes avant la fin de la cuisson je met les grosses crevettes sur la paella pour les cuires

et dans une casserole a part je met cuire des moules que j'ajouterais sur ma paella finie et en meme tant je la garnie avec des morceaux de citron

elle est très simple cette recette avec des ingrédients simple et le tout est suculent!!

bonne appetit

frederique

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique - bruxelles

Posté le: 15 Sep 2004 [20:37]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

Bonjour, je fais souvent paella aux fruits de mer, mais j'avais jamais pensé mélanger volaille et fruits de mer.
Merci pour la recette, je viens de faire une paelle hier mais la prochaine, je ferai ta recette.

Je peux te poser une petite question, j'ai jamais cuit des moules (jamais osé) comment fais tu pour les faire.

Un grand merci

Version imprimable de cette page
frédérique
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Sep 2004 [20:47]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

bonsoir,

alors pour cuire mes moules je fait revenir un peu de légumes pour moules ( céléri, oignon,carotte), sel et poivre, quand ceux ci sont un peu cuit j'y ajoute un petit fond d'eau et mes moules et je couvre ma casserole, et je laisse cuire plus ou moins 5 minutes et je secoue souvent la casserole pour bien mélangé ! tu goutes après 5 minutes et tu vois si c'est cuit!!!

il y a énormément de recette pour les moules ( en dehors de la paella)

bon appetit et bonne soirée

frederique

supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: nancy

Posté le: 24 Sep 2004 [18:19]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

catte recette m'a l'air simple (pour une fois) et rapide...pour moi qui suit debutante!!!!
mais une question le riz rond c'est quoi...un riz speciale paella...?
merci de la reponse..
Fiesta

alsaco
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 27 Sep 2004 [15:24]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

coucou,

une tasse et demie de riz seulement pour la quantité présentée sur la photo Exclamation Choqué

où as-tu multiplié les quantités ? Auquel cas la tasse 1/2 est pour combien de personnes Question

a bientôt

alsaco

frédérique
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Sep 2004 [15:59]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

bonjour,

il faut pas mettre trop de riz car celui se double en volume!!

crois moi!! Très Heureux

gros bisous
frederique

casa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Suisse

Posté le: 29 Sep 2004 [08:51]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

bravo pour la paella.

pour la paella, il faut prendre quelle sorte de riz ????

Question

chriscat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Les Sables d'Olonne

Posté le: 29 Sep 2004 [09:20]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

Hello, Kikou, Bonjour à toutes et tous
Je n'ai jamais fait de paëlla,
mais en voyant vos recettes et conseils je crois que je vais me laisser tenter Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Juste une question ; que pensez-vous des plats à paëlla électrique Té...al
Merci pour vos réponses.
souci J'ai la Banane ! souci

NEFER
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 38

Posté le: 29 Sep 2004 [09:42]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

Frédérique,

Un petit conseil : récupère l'eau des moules, filtre la et rajoutes la à ta paella au moment ou tu mets ton riz !

barbie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 24

Posté le: 29 Sep 2004 [13:22]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

frédérique
salut
j'ai fait une paella similaire en mai dernier pour les 2 ans à ma puce, dur dur!!!!! on était 16 adultes je crois bien....
certains ne concoivent pas du tout de mélanger volailles et fruits de mer mais je trouve le mélange bon.... Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol)
j'ai eu un problème c'était ma première paella et j'ai trouvé que le riz s'écrasait et conclu de ne pas utiliser de riz rond malgré toutes les recttes qui le précisent Cligne de l'oeil
qu"en penses tu vraiment? Question Roulement de yeux
Comment est ton riz, comme je l'avais fait dans la poele à paella cela a un peu accroché Exclamation Evil or Very Mad
En tous cas bravo pour ton plat ..... Exclamation

frédérique
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Sep 2004 [13:55]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

bonjour tous le monde, Très Heureux

alors barbie, moi personellement cela ne me dérange pas de mélangé la volaille et le poisson, comme ça si certaines personnes n'aiment pas le poisson, alors elle se serviront plus de morceaux de volailles Très Heureux

et le riz, moi j'utilise du riz "long", je met mon riz puis je recouvre de bouillon et le riz doit bien etre mouillé et je mélange souvent pendant la cuisson pour ne pas que ça colle!!

Nefer, merci beaucoup pour ton conseil Très Heureux , je l'essayerai la prochaine fois

et pour christcat, je ne sais pas en ce qui concerne les poeles a paella éléctrique, je n'ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas!! Cligne de l'oeil

si vous avez encore des questions je suis a votre entière disposition !!!

bisous a tous

frederique

FAIZA77
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: CHELLES

Posté le: 18 Juil 2007 [10:40]    Sujet : Re: la recette de ma paella( voir photo)

Bonjour,
Ta recette m'a l'air succulente mais comment fais ton le bouillon de poisson, merci pur ta réponse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «la recette de ma paella( voir photo)
Page 1 sur 1