Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
solitudine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: le sud !

Posté le: 04 Juin 2008 [17:16]    Sujet : Quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.

Bonjour ! Hello, Kikou, Bonjour Rose Rose Rose

Sur les conseils de FANNY je poste la recette de ma quiche aux poireaux afin d'en faire profiter tout le monde ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
ZOOM (clic)
Quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.

Alors voici la recette :

Ingrédients ;
1 rouleau de pâte feuilletée,
des poireaux l'équivalent d'une poêlée, ( ou des blancs de poireaux c'est meilleur ! ) ,
de la crème liquide 25 cl,
des cubes de jambon, 200 à 250 gr environ,
du fromage de chèvre, 5 petits fromages frais de 20 gr chacun,
du cerfeuil, de la ciboulette ,
du sel, du poivre .

Tout d'abord faire revenir les poireaux coupés en lamelle ( ou en rondelles ) dans un peu d'huile d'olive . Ensuite, mettre les cubes de jambon, les petits fromages de chèvre émiettés, laisser fondre le fromage .
Puis incorporer la crème liquide, le sel, le poivre, la ciboulette ciselée, le cerfeuil selon votre goût .
Pendant que tout cela mijote, mettre la pâte feuilletée dans un moule et préchauffer le four à 180 °.
Au bout de 5 à 8 minutes, ne pas faire réduire la crème complètement,
recouvrir la pâte de la préparation .
Enfourner et monter le therm. à 200 °, bien sûr surveiller la cuisson, pour la mienne 25 minutes de cuisson !

C'est une recette maison donc comme bien souvent selon mes envies ou plutôt ce qui reste dans le frigo, je change les ingrédients le chèvre peut devenir du râpé, le jambon des petits lardons, j'ai plus de ciboulette et bien je mets du persil ... ...

Une petite entrée que je vous offre avec plaisir. Surprise !
Elle peut se servir tiède ou froide, accompagnée d'une petite salade verte ou composée !

Voilà ! en vous souhaitant, de vous régalez ! Bisou Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 05 Juin 2008 [16:38]    Sujet : Re: quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.

Bravo ! Bravo pour ta belle quiche! Elle a vraiment l'air très bonne! Je te la piquerais bien pour mon repas de ce soir car je ne sais pas vraiment quoi faire!

solitudine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: le sud !

Posté le: 05 Juin 2008 [17:11]    Sujet : Re: quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.

Tu as bien raison Alexetcindy " pique pique

pique ! " C'est Okey ! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Si tu as tous les ingrédients alors, va pour ce soir ! Bravo !

Ce n'est vraiment pas compliqué ! Très Heureux

En attendant je te souhaite de bien te régaler avec ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bises ! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Rose Rose Rose

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.
Page 1 sur 1