Ingrédients
;
1 rouleau de pâte feuilletée,
des poireaux l'équivalent d'une poêlée, ( ou des blancs de poireaux c'est meilleur ! ) ,
de la crème liquide 25 cl,
des cubes de jambon, 200 à 250 gr environ,
du fromage de chèvre, 5 petits fromages frais de 20 gr chacun,
du cerfeuil, de la ciboulette ,
du sel, du poivre .
Tout d'abord faire revenir les poireaux coupés en lamelle ( ou en rondelles ) dans un peu d'huile d'olive . Ensuite, mettre les cubes de jambon, les petits fromages de chèvre émiettés, laisser fondre le fromage .
Puis incorporer la crème liquide, le sel, le poivre, la ciboulette ciselée, le cerfeuil selon votre goût .
Pendant que tout cela mijote, mettre la pâte feuilletée dans un moule et préchauffer le four à 180 °.
Au bout de 5 à 8 minutes, ne pas faire réduire la crème complètement,
recouvrir la pâte de la préparation .
Enfourner et monter le therm. à 200 °, bien sûr surveiller la cuisson, pour la mienne 25 minutes de cuisson !
C'est une recette maison donc comme bien souvent selon mes envies ou plutôt ce qui reste dans le frigo, je change les ingrédients le chèvre peut devenir du râpé, le jambon des petits lardons, j'ai plus de ciboulette et bien je mets du persil ... ...
Une petite entrée que je vous offre avec plaisir.
Elle peut se servir tiède ou froide, accompagnée d'une petite salade verte ou composée !
Posté le:
05 Juin 2008 [16:38] Sujet :
Re: quiche aux poireaux, jambon, fromage + photo.
Bravo pour ta belle quiche! Elle a vraiment l'air très bonne! Je te la piquerais bien pour mon repas de ce soir car je ne sais pas vraiment quoi faire!