Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Classement des recettes et suggestions diverses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Classement des recettes et suggestions diverses
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 04 Juin 2008 [10:14]    Sujet : Classement des recettes et suggestions diverses

Hello, Kikou, Bonjour
je ne sais pas si vous etes comme moi, mais j' adore feuilleter les diverses-zé-nombreuses revues consacrées à la cuisine.
Le problème est que ca prend une place monstre (demandez à vos familles HihiHi!!! )
Suggestion de ma part (que je n' ai pas essayé puisque je n' en ai pas)
Il suffit de scanner les recettes et de les mettre dans vos divers dossiers sur l' ordi!
Qu' en pensez-vous?
En plus ca permet d' emprunter les revues à vos ami(e)s et de leur rendre. C' est toujours ça de volume de papier en moins.

Une autre chose me gène un peu. Avez vous remarqué que les magazines mentionnés comme source (tous en fait) proposent toujours un vin en accompagnement.
Ils oublient qu'il existe aussi des enfants et des personnes ayant des problèmes d' alcool.
Pourquoi ne pas proposer tel jus de fruit plutôt qu' un autre par exemple.

Bonne journée
Alain

Version imprimable de cette page
Josyane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Pays Basque

Posté le: 05 Juin 2008 [16:43]    Sujet : Re: classement des recettes et suggestions diverses

Hello, Kikou, Bonjour

Très bonne idée, ma soeur le fait déjà, mais elle a un ordi portable, alors elle le pose à la cuisine, et entame sa recette. Le mien est sur mon bureau, c'est moins pratique.

Quant au vin, entièrement d'accord, des coktails sans alcool c'est pas mal non plus.
Un peu de Magie Hello, Kikou, Bonjour Un peu de Magie

yasmina775
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 06 Juin 2008 [21:26]    Sujet : Re: classement des recettes et suggestions diverses

tout scanner ca prendrait trop de temps, si tu emprunte les revues ok comme ca tu les as mais quand on est plusieurs sur un ordi, ca semble un peu dur de les visualiser.

Quand au vin, tout a fait d'accord avec vous : pour ceux qui ne le boivent pas, ya pas d'intérêt.

alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 08 Juin 2008 [10:38]    Sujet : Re: classement des recettes et suggestions diverses

Bonjour Yasmina,
je ne sais pas à quelle vitesse tu écris, mais à mon avis tu passe moins de temps à scanner une page qu' à la recopier.
En plus tu as une belle photo.
Si tu devais dessiner le plat en plus, j'te dis pas le boulot HihiHi!!!
à la limite on peut également découper les pages des revues et les plastifier (ca évite les projections de graisse sur les recettes.
Bonne journée
Alain

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 08 Juin 2008 [15:08]    Sujet : Re: classement des recettes et suggestions diverses

Bonne idée Alain, j'ai pas mal de taches sur mes recettes préférées, et cette idée ne m'est jamais venue! mais je vais le faire en réimprimant les recettes(si je les retrouvent)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Classement des recettes et suggestions diverses
Page 1 sur 1