Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Diverses mousses dans des moules à pièce montée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Diverses mousses dans des moules à pièce montée ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mes smiles Recette : Sablés de Noël Recette : Bûche meringuée à l'ananas Recette : Galette des rois  ( pithiviers)Recette : Le capuccino Recette : Soleil gourmand Recette : Gâteau de pâques Recette : Gâteau citron, framboise, macarons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: guyane francaise

Posté le: 03 Juin 2008 [14:53]     Sujet : Diverses mousses dans des moules à pièce montée ?

SALUT TOUT LE MONDE,
le 22 juin prochain ma tante fête ses 15 ans de mariage et elle m'a demandé une piéce montée mais le problème c'est qu'elle veut des gateaux sous forme de mousse genre: gateau aux trois chocolat ou encore délice de poire-caramel.
Et je voulais savoir si on met ce genre de gateau sur les plats de pièce montée si les gateaux vont tenir?
si quelqu'un à une idéé je suis preneuse.

Version imprimable de cette page
Krin
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BORDEAUX

Posté le: 03 Juin 2008 [15:49]    

Bonjour
Qu'est ce que tu appelles un plat à pièce montée ?

bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2008 [16:37]    

salut krin
alors en faite se sont des plats avec des formes genres rond ou en coeur avec des colonnes en plastique pour maintenir le gateau du dessus.
en faite j'ai lue ton post pour le gateau de mariage de ton amie et je voulais savoir si tu as trouvé une solution? parce que les gateau que l'on voit dans les film américain c'est pratiquement les même base c'est à dire génoise ou sponge cake (vanille ou chocolat)avec une crème au beurre de différent parfum, un glaçage soit crème au beurre ou cream cheese butter et ensuite recouverte de pâte à sucre.

Krin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Juin 2008 [16:42]    

Oki doki j'avais pas bien compris le système dont tu parlais pour poser tes mousses.

Alors moi qui vit avec un traiteur qui sort de l'Ecole Lenôtre et qui n'a jamais fait de wedding cake (il s'est d'ailleurs fait conspué en place publique !) Utilise ce genre de déco pour poser ce qu'on appelle la ronde des gâteaux avec tout en haut le gâteau des mariés

Oui tes mousses vont tenir pour le montage de tes gâteaux je vérifie ce que je crois avec mon chéri et je te renvoie un post
Oki doki ? C'est Okey !

Krin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Juin 2008 [16:48]    

Au fait la pâte à sucre c'est beurk Je suis malheureux

Krin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Juin 2008 [16:53]    

Dans ton cercle tu fais cuire une fine feuille de génoise et en suite quand c'est tout bien froid tu rempli ton cercle de mousse et tu mets au congél 1h00 pour que ça prenne vite puis 6h00 au frigo sinon 12h00 au frigo

Biz Krin Je bondis de joie

Krin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Juin 2008 [16:55]    

si t'as besoin 2 la recette du bavarois je te la post demain souci

bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2008 [21:10]    

salut krin
mille merci pour tes précisions.du moins je suis plus ou moins rassuré.alors pour te récapitulé ma pièce montée je vais faire:
le premier c'est le bas qui est plus grand je crois 35 cm "un créole"(biscuit noix de coco,gelé d'ananas,gelé de fruit rouge et bavaroise au fromage blanc à la crème de coco)
le second c'est à dire le moyen "gateau aux trois chocolat" 100% mousses
et le troisième le petit où il y aura les mariés confus (ennuyé) bonne question je n'ai pas encore trouvé j'étais tellement occupé par cette histoire de mousses.
dit moi je voudrait savoir un entremet de 35cm est prévue pour combien de part?
Je suis trés heureuse que tu réponde à mes question tu me soulage énormément. Fiesta

Krin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Juin 2008 [09:11]    

J'ai fais un gateau un peu dans le genre de celui que tu veux faire il est dans mon album photo

J'ai acheter 3 cercles dont la taille est modulable
j'ai fait cuire 3 génoises en chocolat (nesqui*)hyper simple à faire et très bonne
Comme elles sont épaisse tu peux facilement les couper en 2 j'avais mis une abaisse de génoise mousse chocolat noire mousse framboise puis à nouveau chocolat l'abaisse de génoise confiture d'abricot 1 abaisse plus petite crème brûlée à la noix de coco abaisse de génoise confiture d'abricot à nouveau une abaisse mousse chocolat noir et fruits rouges génoise ensuite j'ai fait une ganache chocolat au lait pour recouvrir le gateau et je l'ai pastillé avec des amandes c'était le gateau d'anniversaire de ma copine Delphine.
Pour les recettes je pourrais te les passer que demain car aujourd'hui je dois finir d'aménager la chambre d'Hadrien mon bout chou donc je suis de sortie chez Iké*

Au départ je pensais que tu voulais faire plusieurs gateaux
Biz

bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juin 2008 [17:21]    

salut krin
merci pour ton post je voulais savoir si tu avais une idée pour un entremet de 35 cm de diamétre permet de faire combien de part?
sinon mille merci.ah avant que j'oublie penses-tu que je devrais mettre + de gélatines dans mes mousses?

Krin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Juin 2008 [10:23]    

Bonjour,

ça je saurai pas te dire par contre pour mon gateau on était 40 et il en restait. Il faut savoir qu'une part d'entremet doit faire 5 cm de bord à la coupe. je ne pourrait te donner la réponse que vers 16h00 à la coupure d emon cher et tendre Heureux))

Pour que ton entremet prenne plus vite et mieux, si on te conseille 6 feuilles de gélatine t'en rajoute 2 de + pour 8 c'est 3 et ainsi de suite.

N'oublie pas que tu dois d'abord les mettre à fondre dans l'eau froide, puis ensuite tu les à chauffer dans ton mélange pour que ça épaississe.

Je suis partie super à l'arrache ce matin donc sans mes recettes mais je dois l'avoir sur mon c:/ au bureau je te recherche ça et je te la post

Krin
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Juin 2008 [10:53]    

Pour la génoise pour un cercle de 20 cm de diamètre environ :
-3 oeufs
-100 g de sucre
-1 dl de lait (je suis pas sure car je fais beaucoup à l'instinct)
-100g de farine + 2 sachets de levure (parfois 3 quand je veux qu'elle soit vraiment épaisse)
-50 g de chocolat en poudre type nesqui*

Fouette les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce le mélange soit bien blanc puis ajoutez le lait en continuant de fouetter.
Tamisez la farine avec la levure et le chocolat en
poudre et incorporez-les au mélange.
si tu vois que c'est trop épais tu rajoutes un peu lait (il m'arrive de monter une chantilly de la rajouter)

Montez les blancs en neige bien fermes avec 1/2 sachet de sucre vanillé.

Mélangez délicatement les blanc au mélange en faisant attention de ne pas les casser.

Sur une plaque plane tu pose une feuille de papier sulfurisé puis ton cercle, tu rempli et enfourne à four chaud à 180° (th.6)- un conseil fais préchauffer ton four à 180° au moment ou tu va monter tes oeufs en neige - puis baisse à 150° (th.5) après 15 minutes de cuisson, laisse cuire encore 10 minutes environ (pour voir si elle est bien cuite tu plante ta lame de couteau au centre et là tu sauras de suite.) Maintenant tout les fours ne chauffent pas pareil alors fait un essai et tu verras

Une fois la génoise sortie du four, laisse-la refroidir un peu puis démoule-la et coupe-la en deux.
Garnis-la de mousse que tu auras préparée pour qu'elle soit bien prise au minimum 7 heures à l'avance.

Pour le gateau qui est sur mon album j'ai multiplié par trois les quantités.

Mon petit conseil, pour être sure de pas planter le moment venu tu vas t'acheter tes 3 cercles ajustables et tu fais tes recettes en calculant une mini pièce montée pour 4/6 personnes. Je fais toujours ça car ça va te permettre de modifier la recette par rapport à tes goûts, plus ou moins sucré, etc.
Good-luck et tiens moi au courant pour la suite.
Moi je suis de mariage le 21/06 et je fais aussi le dessert comme c'est un mariage asiat et qu'ils ne sont pas super dessert on a décidé avec la mariée que ce serait un café gourmand alors pour l'instant je me suis décidée pour cannelé (spécialité Bordelaise) dc j'ai 150 cannelés à faire minimum, ensuite brownie, brochettes de fruits pour faire un arbre à fruits, tuiles de nougatine- je sais même pas si je vais pas en faire 300 comme ça je ferai des profiteroles de cannelé avec une boule de glace caramel ou vanille faut que je vois avec ma copine coulis de chocolat et tuile de nougatine.

Biz et A+

bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juin 2008 [14:54]    

bonjour krin
Merci pour tes conseilles.J'ai été voire ton album et j'avoue que ta pièce montée est superbe, je n'oublie pas de te tenir au courant des évènements et le jour "J" je prendrait des photos que je mettrais sur mon album, je compte sur toi pour me donné des nouvelles.Je sent que toi et moi nous auront une semaine assez pris alors je te souhaite un bon courage et à bientôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Diverses mousses dans des moules à pièce montée ?
Page 1 sur 1