Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche vendéenne végétalienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Brioche vendéenne végétalienne

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Juin 2008 [14:05]     Brioche vendéenne végétalienne

Pâte très liquide en MAP ou en robot-pétrin.
C'était sensé être un ratage, j'avais rajouté trop de yaourt de soja, mais c'est devenu une brioche vendéenne excellente LOL.

Photos invisibles en prime Heureux

Brioche vendéenne végétalienne

Pour 6 personnes :

* 330 g de farine
* 100 g de margarine végétale
* 150 gr de yaourt de soja nature
* 1 sachet de levure de boulanger express
* 60 gr de lait végétal (ici soja vanille)
* 1 CS d'eau de fleur d'oranger
* 60 gr de sucre roux
* 1 cuiller à café rase de sel

En MAP ou en robot-pétrin :

Déposer tous les ingrédients dans la cuve, en commençant par les liquides (lait végétal, yaourts de soja) et en terminant parla levure tout au-dessus.
Laisser la machine pétrir la pâte (env.15 à 25 mn selon le programme et la machine) puis lever 1h30 avant de sortir le blob et de le déposer dans un moule.

On laisse lever à nouveau la brioche 2 heures.

Préchauffer le four th°6 (180°).

Cuisson : 30 mn, ici dans moule rond avec un trou au milieu (je ne connais pas le nom, mais en tout cas ce n'est pas un moule à kougloff, c'est plus plat. Un moule à gâteau devrait faire l'affaire), une pique en bois doit ressortir sèche de la mie.
(Pensez à vérifier sous la brioche, j'ai rajouté 10 mn de cuisson en plus ayant tablé sur 20 mn en premier lieu), car c'était un chouillat mi-cuit en dessous.)
Si le dessus de la brioche dore trop vite, déposer une feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson.

Le temps de cuisson de la recette sera à adapter selon la taille et la forme de votre moule.

Une des habituée du blog l'a tenté dans un moule à cake (je ne pouvais pas, mon mini-four n'est pas haut, ça aurait collé sur les grilles du dessus) :

Citation:
superbe, je viens de la tester dans un grand moule à cake, car elle a énormémen gonflé pendant son 2e repos. Elle est restée au four 50mn à 180°

Et petite touche finale : lorsque votre brioche est cui-cuite, badigeonnez-la encore chaude de confiture d'abricot, brillant boulanger assuré.

Version imprimable de cette page
endora
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [18:06]     Re: brioche vendéenne végétalienne

bonjour OW

j'ai fait ta brioche.....
je dois reconnaitre que c'est la première fois que j'ai une pâte qui gonfle autant dans un saladier, j'aurais dû me méfier embarrassé (oops) surtout que tu avais prévenu Idée

j'ai mis dans un moule à cake pour lever une seconde fois ....dans mon four......et là, tu vois, je viens de finir de nettoyer Je suis vert ! Je suis vert !
qu'est ce que je suis nulle Oups, attention !

du coup j'ai remis dans deux moules mais j'en ai perdu la moitié et c''est pas sûre que ça regonfle Entraînement physique de boxe

pourtant elle sent bon....... OUaha c'est trop bon ! Fiesta

tant pis je fais qd même cuire ce qui reste même si ça ne gonfle pas

et je recommence demain HihiHi!!! HihiHi!!!

génial la margarine Vit@qu¤ll C'est Okey !

Sorcière sur son balai

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Brioche vendéenne végétalienne
Page 1 sur 1