Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de votre avis pour mon gâteau

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Besoin de votre avis pour mon gâteau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nord

Posté le: 03 Juin 2008 [13:03]    Sujet : Besoin de votre avis pour mon gâteau

Bonjour,

Je fête mon anniversaire dimanche et j'ai besoin de votre avis sur ma recette de gâteau!
Je compte faire un gâteau avec une pâte à choux cuite au four coupée en deux et fourrée avec une couche de crème chantilly, des fraises et une deuxième couche de crème chantilly.

Qu'en pensez-vous?
Je pensais aussi ajouter des amandes effillées dans ma pâte à choux.

Merci !
Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
anthaeus
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 03 Juin 2008 [17:28]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Hello, Kikou, Bonjour bouges pas j'arrive !
et pourquoi pas, la chantilly c'est bon et les fraises aussi, un paris brest revisité quoi !
je pense que ça devrait être bien bon et avec des amandes effilées hummm..
si jamais tu hésites et que tu veux des recettes tu sais ou venir les chercher, mais ça me parâit un bon compromis bon et léger, pas trop en calories mais pour un anniv on ne compte pas !
moi je dis bonne idée !
bonne fin d'aprèm et bon anniversaire a toi

chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: corrèze

Posté le: 03 Juin 2008 [22:55]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

le mélange doit etre excellent.Là ou j'hésiterait un peu c'est
1- pour la réussite et la montée du gateau(1 fois sur deux mes choux ne montent pas!)
2-Pareil pour la réussite de la chantilly,je n'y arrive pas toujours.
Tout ça ne doit pas te décourager,je te donne juste mon avis,mais si tu est sûre de ta réussite,alors fonce!et je te souhaite un trés joyeux anniversaire Une part de Gâteau Tu nous tiendras au courant?

Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [00:04]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Merci,

En fait je compte mettre de la levure dans ma pâte et laisser refroidir mon chou dans le four pour qu'il ne retombe pas.
Quant à la chantilly je n'aurai pas le temps d'en faire moi même, j'ai acheté deux bombes! je sais c pas bien mais j'ai essayé deux fois d'en faire sans résultat! et avec tout ce que j'ai à préparer ce jour là ça me rendra bien service ces deux petites bombes de Chantilly! lol

Voici mon menu :

*Apéritif :
Sangria, Punch Exotique
Chips, Saucisses en Croute, Biscuits

*Crudité :
(Taboulé, Tomates en vinaigrette, Salade Verte)
*Salades de Pâtes :
(Pâtes colorées, Concombres, Tomates, Fromages, Assaisonnement)
*Salade de Pommes de Terre:
(Pommes de Terre, Petits Oignons, Fromages, Ciboulette, Assaisonnement)
* Viandes :
Chipolatas Merguez Tranches de Roti de Porc grillées au Herbes de Provence

*Fromages :
(Brie, Hollande Rouge, Gouda)

*Dessert :
Chou Fourré de Crème Fouetté et de Fraises
Fondant au Chocolat sur Crème Anglaise

chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: corrèze

Posté le: 04 Juin 2008 [08:55]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

et avec tout ça on peut arriver vers quelle heure?Je pense que tu as bien raison d'utiliser la chantilly en bombe,meme si elle est meilleure maison.Mais au moins tu es sûre qu'elle serà reussie.Et vous allez vous régaler avec ton menu! Bon anniversaire ! En tout cas je vous souhaite une bonne journée.
DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [13:11]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Salut Amélie,

Je te conseille malgré tout de faire ta chantilly toi même, si tu as un batteur électrique ça va très vite... Car la chantilly en bombe, à moins que tu ne la mettes vraiment au tout dernier moment, ne tiendra pas. Donc je pense que tu préfères être tranquille avec ton gâteau fini dans le frigo plutôt que de le finir au dernier moment quand tout le monde attendra...

Pour la chantilly, il n'y a aucune raison qu'elle ne monte pas si :

- Tu mets ton saladier et tes fouets au congélateur 1h avant, ou en posant ton saladier sur tes glaçons.
- Tu prends de la crème liquide (froide, laisse la au frigo) à 35% de matière grasse (petite briquette rouge) et surtout pas de la légère sinon elle ne montera pas.

Puis tu n'as plus qu'à monter ta crème au batteur, en ajoutant un sachet de fixchantilly (au rayon anniversaire du supermarché) au bout de quelques secondes quand tu vois les bulles puis du sucre glace à ton goût. Continues de battre jusqu'à ce que la crème tienne bien aux fouets.

C'est une réussite garantie si tu respectes bien tous ces points important. Maintenant si tu veux toujours prendre la chantilly en bombe, suis bien mon conseil et fais le au dernier moment pour éviter tout risques Etoiles Magie

Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [17:26]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Je me demande si je ne vais pas faire une crème "Fraisier", j'ai lu sur le forum qu'il faut mélanger une crème patissière et une crème au beure. La crème patissière représente 1/3 et la crème au beurre 2/3 de la crème finale.
Auriez-vous une bonne recette de crème au beure et de crème Patissière?

Merci
Cligne de l'oeil

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [18:10]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Et bien tu vois je n'ai pas osé te proposer cette crème (que l'on appelle crème mousseline) car je pensais que tu n'aurais pas le temps. J'adore cette crème et tu peux quand même mettre un peu de chantilly pour faire plus fraisier, genre : une couche de crème mousseline, des fraises, une couche de chantilly.

Crème mousseline

- 1/2 l de lait
- 6 jaunes d'oeufs
- 125grs de sucre
- 60grs de farine
- 250grs de bon beurre (je prends du paysan breton)
- vanille liquide

Faire bouillir le lait avec la vanille. Pendant ce temps, faire blanchir les jaunes et le sucre, puis ajouter la farine.
Verser le lait bouillant en plusieurs fois sur ce mélange et reverser le tout dans la casserole. Mélanger vivement et sans cesse avec le fouet jusqu'à ce que la crème épaississe. Filmer et laisser refroidir.

Quand la crème pâtissière est froide (mais à température ambiante), bien la mélanger pour la détendre et y incorporer le beurre ramolli petit à petit et au final une cuillère à soupe de Kirsh (facultatif mais donne ce goût si particulier au fraisier).

Dernière édition par DiamondGrills le 04 Juin 2008 [18:13]; édité 1 fois
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [18:13]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Est-il possible de préparer cette crème à l'avance?

Merci

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [18:16]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Je la prépare toujours un jour à l'avance pour garnir mes gâteaux quand je n'ai pas beaucoup de temps. Comme tu devras la laisser dans le saladier (pour ne pas détremper la couronne de choux) il faudra la sortir 1h à l'avance pour qu'elle ne soit pas trop dure (idem pour l'anniversaire, tu penseras à sortir ton gâteau un peu avant).
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [18:44]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Je teste ce soir avec la crème chantilly, je vous dis quoi!

Bises

Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [18:46]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Et merci!
Je mets ta recette de crème mousseline dans mes coups de coeur! Je m'en servirai ultérieurement si ce n'est pas pour dimanche!

Bises

lkcendrillon
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: courbevoie (92)

Posté le: 04 Juin 2008 [19:59]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

Bonjour,
On reconnait bien les gens du Nord de la France : " et je vous dit quoi!"
Je rigole, moi aussi je suis originaire du Nord de la France, et cette phrase je la dit souvent.
C'est seulement depuis le film de Dany Boon, que je me suis rendu compte que ça paraaissait bizarre pour pas mal de gens.....
Je viens pour te donner mon avis sur ton gateau.
C'est une bonne idée, mais concernant la chantilly en bombe, ça ne tiendra jamais. Sois tu la fait toi même, soit une crème patissière ou quelques chose de ce genre.
Bon courage.
Prend des photos et poste les nous.

Yanis, né le 16/10/2005

Lina, née le 19/06/2008
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [20:02]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

LOL, oui pour moi c'est naturel le "je vous dis quoi"!
Il y aura des photos puisque c'est mon anniv!

Bisous!

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 05 Juin 2008 [11:26]    Sujet : Re: besoin de votre avis pour mon gâteau

J´ai une idée encore plus simple - ici on fait ca avec les gauffres -

pourquoi ne pas mixer des fraises avec un peu de sucre puis les mélanger à la chantilly et en fourrer ton gâteau?C´est excellent et très facile à faire (au dernier moment et mettre au frigo). On fait ca avec des framboises mais avec des fraises c´est aussi bon.

cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Besoin de votre avis pour mon gâteauAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2