Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits pains mi-seigle, lardons et emmental + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Petits pains mi-seigle, lardons et emmental + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Sep 2004 [03:54]     Petits pains mi-seigle, lardons et emmental

Pain -seigle, lardons, olives vertes et dés d'emmental

ZOOM (clic)

Ingrédients:

290 ml d'eau a 25°
2 c a s de sucre
1 c a c de sel

250 grs de farine T45
240 grs de seigle
1 sachet de brio**in

200 grs de lardons fumes revenus (mon mari est fou de lardons lol)
100 grs d'emmental coupé en des
100 grs d'olives vertes denoyautees

Préparation:

petrissez
puis ajoutez les lardons puis les olives et apres l'emmental

quand votre paton vous parait bien hop dans un saladier avec un torchon humide dessus et zouhhh 2h de 1ere levee dans le four eteint
ca va doubler de volume
apres sur un papier sulfu faire tomber la pate (enlever le gaz carbonique en la pliant et l'ecrasant)

faire un rouleau et couper en 6 parties egales que vous faconnez en boules

la j'ai faconne 3 pains en long et 3 en forme de croissants

hop sur une plaque beurree ou avec papier sulfurise et dans le four eteint pour 1h de 2eme levee toujours avec un torchon sec cette fois par dessus
ca va gonfler la aussi

prechauffer le four a t7,5 ou 220 °

pendant ce temps badigeonnez vos pains avec de l'eau salee ou du lait ou du cafe et ajoutez selon vos gouts des graines de sesame ou autres

poivre 5 baies du moulin sur les 3 pains en long et graines de sesame sur les 3 en forme de croissants Heureux

enfournez sans oublier le ptit pot d'eau pour faire de la buee

et laissez cuire 15/20 mnts

faire refroidir sur une grille

a + dev'

Dernière édition par deviiice le 16 Sep 2004 [02:00]; édité 5 fois

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Sep 2004 [14:33]     Re: Petits pains mi-seigle, lardons et emmental

et on peut faire l'inverse aussi!!!
garder la base et changer la garniture!!!
d'ailleurs c'est ce que je vais faire cette aprem... j'ai pas d'emmental (ni autre fromage à pate cuite), ni de lardons, ni d'olive...
alors que j'ai de la farine de seigle, des raisins moelleux( Cligne de l'oeil ) et des pignons de pins...

pas envie de faire des courses...

vous pensez que pignons et raisins ça peut le faire? Question

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Sep 2004 [17:30]     Re: Petits pains mi-seigle, lardons et emmental

oulala comme ils gonflent bien!!! j'avais une ppréhension par rapport à la farine de seigle mais là... impressionnant!!!

pour la première levée la pate a failli toucher le haut de mon four!!! pas la map!!!) Mort de rire !

ZOOM (clic)

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Sep 2004 [18:27]     Re: Petits pains mi-seigle, lardons et emmental

y est c'est cuit!!! et ça sent bon dans la maison je vous dit pas!
ZOOM (clic)

Cligne de l'oeil

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Sep 2004 [01:13]     Re: Petits pains mi-seigle, lardons et emmental

Alors commençons par le gout... Rire (lol) pour pas te faire languir!!! Cligne de l'oeil

EXCELLENT!
Rire (lol)

perso j'ai beaucoup apprécié car la mie était super légère... et avec ce petit gout de seigle... Cligne de l'oeil
par contre la prochaine fois je pense que je garnirais plus( j'ai mis 60 g de raisins pour 250g, et 15 g de pignons)

mon gouteur perso a beaucoup aimé lui aussi (il a tout avalé ou presque... Mort de rire ! ) et ça lui a rappelé les pains au raisins qu'il mangeait quand il était petit... si ça c'est pas du compliment... les souvenirs d'enface... y'a que ça de vrai! Cligne de l'oeil

la prochaine fois je mettrais des noix car on adore tous les deux le pain au noix... Cligne de l'oeil

Cligne de l'oeil

(ps: j'ai osé mettre qques changement dans la recette embarrassé (oops) )

encore une nouvelle recette qui dépasse les coups de coeur pour aller dans les valeurs sures Cligne de l'oeil

merci Dev' Cligne de l'oeil Bisou

pour le seigle dans le pain d'épices... je sais pas j'ai jamais fait autrement que 1/2 seigle / 1/2 blé... mais je sais que ce que j'avais essayé de faire avec de la complète c'était vraiment pas top... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Petits pains mi-seigle, lardons et emmental + photos
Page 1 sur 1