Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
arthemus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Juin 2008 [00:57]    Sujet : Que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

recemment, je faisais mes courses, et la je tombe sur de la farine prête a l'emploi, je veux dire pas là que tout les ingredients étaient dans le même paquet genial non? j'en ai acheté, je l'ai mise dans ma machine à pain .... et je suis tombé sur du fabuleux pain. Cligne de l'oeil

beijing
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 03 Juin 2008 [07:26]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Moi je ne fait du pain qu'avec de la farine toute prête

ce qui ne m'empêche pas de rajouter des graines de pavots ou de sésame
un peu d'huile d'olive des lardons des noix etc...

et il est toujours réussi et super bon Français

poids idéal ?
Version imprimable de cette page
Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Mayenne

Posté le: 03 Juin 2008 [08:28]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Salut,

Moi, je pense que la farine toute prête est bien pour débuter, mais qu'il faut évoluer par la suite. En effet, ces farines coûtent chers et je suis sûre qu'elles sont pleines de produits pas forcément bons pour la santé (conservateurs ...).

Je prépare mes mélanges moi-même (même la farine aux céréales) et je trouve que c'est bien meilleur, enfin c'est une histoire de goût.
En plus, ça permet d'essayer des choses nouvelles, comme le pain à la farine de lentilles vertes, ou au sarrazin. Avec des graines, c'est encore meilleur.

Bonne boulange.
Lynn

beijing
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Alsace

Posté le: 03 Juin 2008 [10:06]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

tout dépend ce que tu appelles cher

je paie 0.56 cts le kg de farine avec levure incorporé
et je fait 2 pains
et si tu voyais le rayon de farines dans le magasin ou je vais

poids idéal ?
Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Mayenne

Posté le: 03 Juin 2008 [10:18]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

C'est vrai que dans ton cas, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête. La seule chose est de faire attention aux dates de péremption car je crois que la levure ne fonctionnerait pas normalement.

Bonne journée.
Lynn

arthemus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Juin 2008 [10:22]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

en fait ma reference c'est toujours le boulanger 1 baguette egal 85 cts d'euro les 250g avec 96 cts je fait 4 fois 250g soit 24cts + electricité soit environ 6cts d'euro = 0.30 cts la baguette Razz (Ha ouaip :-p)

nathou46
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 09 Juin 2008 [09:41]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Rien à dire pour le prix, et si tu es contente de la qualité, pourquoi t'en priver? Chez moi, tu multiplies ton prix par deux chez les dicounters... et c'est même pas la peine d'évoquer les hypers normaux où tu ne trouves que la frangine!...
nathy72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Douceur Angevine

Posté le: 09 Juin 2008 [09:50]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Moi je m'en sers pour gagner du temps, mais c'est vrai qu'elle n'est pas chère et qu'elle fait des bons pains. Par contre je n'aime pas trop le fait qu'il y ait des additifs et des conservateurs, c'est pour cette raison que je ne l'en serts pas tout le temps.

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: essonne

Posté le: 09 Juin 2008 [15:21]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

pareils pour moi, pas mal de cochonneries dans ses farines !

Nena37
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: touraine

Posté le: 09 Juin 2008 [21:23]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

ça m'arrive aussi de les utiliser...mais rarement car je trouve que le pain est en général un peu trop salé et puis la liste des ingrédients sur l'étiquette est,à mon gout,un peu longue! Mais c'est vrai que ça dépanne, je les utilise toujours en programme rapide car le pain est toujours très gonflé et la mie très aérée!
chrisrou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: arras

Posté le: 14 Juin 2008 [21:42]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Je suis un peu de l'avis de beaucoup de personnes. Ces farines sont pleines d'additifs et je me demande si le prix si bas ne veut pas dire qualité moindre.

Mais chacun fait en fonction de son budget et choisit le travail qu'il veut faire.

Sinon, on prend vite l'habitude de rajouter la levure, après on le fait même cuire au four et le peut de travail supplémentaire vaut tellement la peine.

Bon choix.

Map R et B 785
Robot Kenwood
Turbine à glace gelatissimo (génial)
lacilette
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: nimes

Posté le: 14 Juin 2008 [22:49]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Moi j'utilise les farines panesto. les seules à être 100% naturelles et issues de moulin artisanaux. Le pain est parfait et sans aucun rapport avec les farines de supermarché fabriquées avec des restes de farines et des ingredients étrangers!
Le prix ne justifie pas tout. Si on a des MAP (machine à pains) c'est aussi pour faire du bon pain artisanal quitte à ne pas compter les centimes!

Bons pains à vous C'est Okey !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 14 Juin 2008 [22:52]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

bonjour!

je trouve ces farines toutes pretes à al*i. elles sont pas mal mais je ne les utilise jamais telles quelle.

la première fois oui, mais mon pain n'avais pas gonflé suffisamment à mon gout.

depuis je m'en sers à 50/50 avec de la farine blanche T55 classique et j'ajoute de la levure. je fais mon PSP avec et c'est top! ça permet de varier les gouts Cligne de l'oeil

mais faut eviter de lire la liste des ingrédients... confus (ennuyé)

du coup j'ai "investi" dans des farines différentes (seigle, épeautre, T130, kamut) pour faire mes mix moi même et varier encore plus le plaisir Cligne de l'oeil

de toutes façons, pas de boulanger dans mon patelin, pas envie de faire 9km pour une baguette au prix où elles sont. donc bien obligée de faire mon pain moi même Je suis vert !

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage

yaourtière Seb
Missmap
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Metz (57)

Posté le: 15 Juin 2008 [10:19]    Sujet : Re: que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?

Bonjour,

J'en ai utilisé un peu à mes débuts mais j'ai vite opté pour mes propres mélanges. Là au moins, je sais ce qu'il y a dans mon pain, parce que quand tu regardes la liste des ingrédients des mélanges déjà faits, ça fait pas trop envie. Choqué Et puis bien souvent il y a trop de sel, et même trop de levure dans les préparations du commerce. Rien de tel, mais ça n'engage que moi, que les mélanges faits maison, avec une poolish et donc un peu moins de levure, sans additif ni conservateur. C'est Okey !

Mais je comprends que certaines apprécient le côté pratique de ces farines prêtes à l'emploi.

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Que pensez-vous de la farine prête à l'emploi ?
Page 1 sur 1