les ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 100g de tofu soyeux
- cacao amer
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Dans un blender, mixer le tofu jusqu'à ce qu'il ait la consistance "mayonnaise".
Ajouter le chocolat fondu et mixer à nouveau pour que tout soit bien amalgamé.
Mettre au réfrigérateur le temps que ça durcisse (au moins 2 bonnes heures)
Préparer une assiette avec le cacao amer (moi j'ai pris un ramequin).
Prélever un peu de préparation et former une boule avec les mains. puis déposer dans le ramequin et le faire "pivoter" pour que le cacao enrobe la boule. La récupérer avec une cuillère (éviter de toucher les truffes pour ne pas laisser de traces de doigts)
Mettre dans une boite hermétique et conserver au frigo.
et voilà, rien de plus simple.
et on peut maintenant se faire plaisir et être gourmand sans se soucier des calories (pour info : tofu soyeux = 2,7% de MG naturellement!)
je précise que le tofu n'est pas décelable dans les truffes. déjà peu goûtu à l'origine, ici le peu de goût est largement masqué par le chocolat
n'ayez pas peur et soyez aventuriers!
certains en trouvent en magasin bio mais comme j'évite au max le bio, je peux pas te dire sous quelle forme dans ces endroits là
voilà, c'est pas gras, c'est nourissant et diététique donc un bon ingrédient très sympa.
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007
L0calisation: pas loin de la cuisine....
Posté le:
11 Juin 2008 [20:55] Sujet :
Re: truffes soyeuses, sans beurre, sans complexes (photo)
bonsoir,
en passant par là, j'ai lu ton post et je vais lire tes liens aussi
mais un détail me parait surprenant: tu écris "... j'évite au max le bio..." puis-je savoir pour quelle raison stp ne t'inquiète pas, juste une p'tite question de curiosité...
bonne soirée
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
11 Juin 2008 [21:43] Sujet :
j'évite le bio car la protection de l'environnement c'est mon métier et que, suite à différents jobs, j'ai constaté à quels points les produits soi disants bio sont pollués, que ce soit naturellement ou par la main de l'homme
donc aucun interet de payer plus cher pour rien de mieux
c'est mon avis suite à mes constatations. ensuite, c'est à chacun de se faire son propre avis
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007
L0calisation: pas loin de la cuisine....
Posté le:
12 Juin 2008 [13:55] Sujet :
coucou,
C'est très interessant ce que tu écris... et ça fait peur: en 2003, quand mon garçon est né, j'ai vraiment recherché à faire des repas bons, authentiques, avec des aliments sains et je me suis toujours dit que les produits dits "bio" devaient avoir une norme très stricte pour rentrer dans cette catégorie.
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire quel est ton constat? tu parles de "pollution"? je ne travaille absolument pas dans le domaine, mais je suis très sensible à une vie meilleure, plus saine... j'achète très souvent du "bio" est c'est souvent 3 à 4 fois plus chers que les autres produits.... alors s'ils ne sont pas réellement meilleurs
cela est-il valable pour les magasins " traditionnels" et pour les magasins "bio"....?
je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée
Gerlind
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
26 Juil 2008 [11:29] Sujet :
eve, coucou!
alors au gout, mon choco n'était surement pas aussi bon que celui utilisé pour faire les vraies truffes (j'avais pris le nestlé dessert classique)
donc pas aussi fort en choco, mais ça à la rigueur ça dépend du choco
sinon, c'est sûr que ça fond moins que le beurre, mais franchement, ça vaut les truffes classiques
enfin perso, j'ai apprécié de pouvoir les remplacer par quelque chose de plus dièt. mon zhom lui n'a pas trouvé de différence notable avec de "vraies" truffes (mais lui il s'empiffre au lieu de déguster donc... )
essaie les eve, tu verras, ça change, c'est bon.
je pense que je les ferai à noël, au milieu de vraies truffes, elles passeront pour des vraies
Posté le:
26 Juil 2008 [20:40] Sujet :
delf oui tu m'as répondu j'essayerai d'en faire quand j'aurai tous les ingredients le point d'interrogation c'était surtout le gout de tes truffes si le gout est presque le meme c super à bientot