Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sucettes à la mentheRecette : Chocolats faits maisonRecette : Barquettes aux marsRecette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de cocoRecette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolatRecette : Truffes aux épices de noël lRecette : Truffes au whiskyRecette : Chocolat noir et crème  de citron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 02 Juin 2008 [22:16]     Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe

Truffes soyeuses, sans beurre, sans complexe

ZOOM (clic)

une petite recette trouvée sur le net : des truffes au chocolat, sans beurre!

le secret? le tofu soyeux!

en plus, elles sont hypra simples à réaliser

les ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 100g de tofu soyeux
- cacao amer

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un blender, mixer le tofu jusqu'à ce qu'il ait la consistance "mayonnaise".
Ajouter le chocolat fondu et mixer à nouveau pour que tout soit bien amalgamé.

Mettre au réfrigérateur le temps que ça durcisse (au moins 2 bonnes heures)

Préparer une assiette avec le cacao amer (moi j'ai pris un ramequin).
Prélever un peu de préparation et former une boule avec les mains. puis déposer dans le ramequin et le faire "pivoter" pour que le cacao enrobe la boule. La récupérer avec une cuillère (éviter de toucher les truffes pour ne pas laisser de traces de doigts)

Mettre dans une boite hermétique et conserver au frigo.

et voilà, rien de plus simple.
et on peut maintenant se faire plaisir et être gourmand sans se soucier des calories (pour info : tofu soyeux = 2,7% de MG naturellement!)

je précise que le tofu n'est pas décelable dans les truffes. déjà peu goûtu à l'origine, ici le peu de goût est largement masqué par le chocolat Cligne de l'oeil
n'ayez pas peur et soyez aventuriers!

à vos truffes!

magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Version imprimable de cette page
coco02
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Juin 2008 [11:30]     Re: Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe

salut à toutes.

peux-tu me dire à quoi ressemble du tofu, je ne sais pas ce que sait, et où le trouver?.

merci

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [20:50]     Re: Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe

salut!

le tofu c'est une pâte dérivée de la fève de soja, produit à partir de lait de soja caillé et pressée pour extraire l'eau

c'est très peu calorique mais très riche en protéines

moi je le trouve exclusivement au rayon asiatique de carre*our sous forme de briquette carton de 300g
ZOOM (clic)

certains en trouvent en magasin bio mais comme j'évite au max le bio, je peux pas te dire sous quelle forme dans ces endroits là
voilà, c'est pas gras, c'est nourissant et diététique donc un bon ingrédient très sympa.

voilà! j'espère t'avoir répondu! Très Heureux

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Juil 2008 [21:34]     Re: Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe

et au gout les truffes valent les autres ?
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [11:29]     Re: Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe

eve, coucou! Très Heureux

alors au gout, mon choco n'était surement pas aussi bon que celui utilisé pour faire les vraies truffes (j'avais pris le nestlé dessert classique)
donc pas aussi fort en choco, mais ça à la rigueur ça dépend du choco
sinon, c'est sûr que ça fond moins que le beurre, mais franchement, ça vaut les truffes classiques

enfin perso, j'ai apprécié de pouvoir les remplacer par quelque chose de plus dièt. mon zhom lui n'a pas trouvé de différence notable avec de "vraies" truffes (mais lui il s'empiffre au lieu de déguster donc... Rire (lol) )

essaie les eve, tu verras, ça change, c'est bon.

je pense que je les ferai à noël, au milieu de vraies truffes, elles passeront pour des vraies Cligne de l'oeil

t'ais-je répondu? jsuis un peu floue des fois embarrassé (oops)

salut!

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Truffes soyeuses , sans beurre , sans complexe + photo
Page 1 sur 1