|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Lspeedfire Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Juin 2008
L0calisation: La Rochelle
|
Posté le:
02 Juin 2008 [21:51] Sujet :
Map panasonic sd255 la rolls des map? |
|
|
Bonjour tout d'abord bonjour a tous car je suis nouveau sur ce forum .
Voila il y a de cela 2 ans j'avais fait l'acquisution d'une map (machine à pains) kenwood et en fait j'ai ete deçu. Je trouvais le pain bon mais completement friable je coupais une tranche j'en avais partout.
Bref je ne l'ai pas garde.
Je suis un gros mangeur de pain et vu le prix du pain je voudrais investir dans une tres bonne MAP. J'ai surfer sur le net et une machine qui apparement excelle serait la marque panasonic et le modele SD 255.
Y a t'il vraiment une MAP mieux que les autres? comment et sur quel critere la choisir sans parle du prix mais de la qualite car il y a egalement les modeles a chaleur tournante.
Bref laquelle choisir pour avoir un bon pain de qualite.
D'avance merci.
Laurent
|
|
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004
L0calisation: Jura
|
Posté le:
03 Juin 2008 [08:57] Sujet :
Re: Map panasonic sd255 la rolls des map? |
|
|
Bonjour
Lspeedfire
!
Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint
sur ce sympathique forum, et te souhaiter la
BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Que ce soit pour une recette, pour des conseils, ou pour des astuces à partager,
il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ou échanger !
Pour cette map, les témoignages devraient arriver
Voici entretemps, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé :
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques
(petit encadré bleu en haut de l'écran)
ou dans "rechercher des recettes"
(encadré orange à droite de ton écran)
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange :
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur :
J'espère que tu te plairas parmi nous !
|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
03 Juin 2008 [09:19] Sujet :
Re: map panasonic sd255 la rolls des map? |
|
|
Bonjour Lspeedfire,
Indubitablement la plus silencieuse .
Pains et brioches très aérés , bien plus que les autres machines (sauf la R&B) à recette égale. Moi, ça ne me convient pas pour le pain de mie (quand on tartine de beurre, le couteau passe à travers).
Qualité de la cuve : anti-adhésive dans la masse, rien à voir avec la tôle des autres machines.
Format de la cuve : quand on met le max de farine possible (600g), on obtient un pain plus haut que long et les tranches s'affaissent sur elles-mêmes (conseil des Toinettes : couper le pain couché).
Bien plein (100g raisins bien gonflés), le distributeur envoie toujours quelques grains à côté sur les résistances ça brûle et ça tache la paroi.
Temps de levée plus longs que les autres machines (donc programmes durent plus longtemps), pain basique 4 heures, pas de programme rapide, mais c'est mieux pour le pain.
Voilà, en vrac, les avantages et les inconvénients que je lui trouve. Mais globalement, j'en suis très contente
Si tu es un gros mangeur de pain, il te faudrait peut-être prendre un modèle avec cuve allongée (20cm de long) et deux pâles (la cuve de la Pana fait 14x19 cm et 13cm de hauteur, une seule pâle mais ça brasse tout aussi bien que deux). Mais finir le pain tous les jours, ça veut dire manger du pain frais tous les jours !
A plus tard 
|
|
|
|
|
 |
eureka83 Membre

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007
L0calisation: PACA-83
|
Posté le:
03 Juin 2008 [16:12] Sujet :
|
|
Salut Lspeedfire,
Entièrement d'accord avec vervy en ce qui concerne les qualités et les défauts de la Pan SD255. Sauf qu'il y a quand même un programme rapide en 2H00.
Pour avoir utilisé d'autres MAPs, je dirais que celle-ci est moins sensible aux approximations dans les dosages. Depuis que je l'utilise, je n'ai jamais raté un pain. 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Juin 2008 [20:11] Sujet :
|
|
[quote="eureka83"]Salut Lspeedfire,
Entièrement d'accord avec vervy en ce qui concerne les qualités et les défauts de la Pan SD255. Sauf qu'il y a quand même un programme rapide en 2H00.
Ok merci pour les infos ses avantages et ses inconvenients bon bien va falloir que je me decide y a tellement de modele et marque que je ne sais que choisir.
Laurent
|
|
|
|
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004
L0calisation: essonne
|
Posté le:
03 Juin 2008 [21:35] Sujet :
|
|
et il me semble que c'est la seule avec laquelle on a un pain bien doré de partout meme au dessus !
|
|
 |

|
Posté le:
03 Juin 2008 [21:59] Sujet :
|
|
Bon je pense que vais me laisser tenter
tu n'as pas de pb de mi frillable lorsque tu decoupes ton pain?
Laurent
|
|
|
|
|
 |
MAGCRS Membre habitué

|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Juin 2008 [09:09] Sujet :
|
|
On m'a prette une Map (machine à pains) la moulinex home bread pour tester et en fait j'avais acheter un paquet de farine prêt a l'emploi avec levure et tout type pain blanc.
Je l'avais programme pour qu'a mon leve j'ai du bon pain. J'ai attendu 30 mn qu'il refroidisse un peu et quand j'ai voulu le couper
des miettes de partout et la mi se cassé impossible de faire des tranches bon il était encore un peu chaud.
Je l'ai mi de cote je verrai ce soir froid ce que çà donne.
Cette mi qui s'effrite peut on y remédier ou pas?
Est ce une question de dosage ou de machine.
D'avance merci.
Laurent
|
|
|
|
|
 |
laurentmoselle Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008
L0calisation: METZ
|
Posté le:
04 Juin 2008 [10:20] Sujet :
|
|
HELLO Laurent c'est laurent de Metz; en mai j'ai également recherché une map (machine à pains). On m'a prété une kenwood pour essayer le concept map, le concept oui la machine plus limité. Le pain s'effrite bcp;
Bref j'ai décidé d'acheter mon propre appareil; aprés plusieurs heures de forums de recherche j'ai retenu 3 modeles; la delonghy 755 que j'ai abandonné (vu chez darty =camelotte) la r&b 786a et la pana 255sd;
les deux sont trés bien d'aprés tout ce que j'ai pu lire mais la pana semble mieux lever et mieux cure le pain(pas de hublot donc pas de perte de chaleur sur le deçu).
bref j'ai commandé la pana 165€ dans un magasin expert (sav galere par internet) je l'attend et je t'en dirai des nouvelles par rapport a la kenwood;
Pour la taille du pain tu n'es pas obligé de faire de haut pain avec la pana tu peux faire un pain de 450gr des mapeuses sur supertoinette me l'on confirmées;
Bref si tu peux attendre un peu je te donnerai mon avi.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Juin 2008 [19:56] Sujet :
|
|
Ouai avec plaisir j'attend ton test car ce qui m retient le plus dans la map (machine à pains) c'est que le pain fait des tas de miettes et surtout que la mi s'effrite ce qui rend impossible la coupe du pain.
Tiens moi au courant
|
|
|
|
|
 |
Nena37 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: touraine
|
Posté le:
05 Juin 2008 [14:08] Sujet :
|
|
alors moi j'ai une pana depuis presque un an...j'en suis vraiment ravie mais c'est vrai que de couper le pain fait beaucoup de miettes.Mais ce n'est pas la mie qui est friable c'est la croute qui est très croustillante!Finalement le seul (petit) inconvénient que je trouverais c'est que ce n'est pas très facile de couper le pain,surtout lorsqu'il est tout chaud,fraichement sorti de la machine le matin...mais quel régal! Attention car si tu es un gros mangeur de pain cela va se confirmer avec la map (machine à pains) alors pour ce qui est de faire des économies...nous,nous mangeons plus de pain depuis que je le fais en map!
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Juin 2008 [14:17] Sujet :
|
|
Bonjour bien voila ce qui m'ennuie dans le pain en map (machine à pains) c'est la decoupe comme dit juste au dessus j'ai fait pain blanc dans une home bread j'ai attendu qu'il refroidisse pour le trancher et alors la c'est assez catastrophique quasi impossible de faire une tranche sans mi arrache c'est vraiment vraiment ce qui m'inquiete dans l'achat d'une map.
Et pourtant il etait super bon mais va mettre de la confiture dessus...
Laurent
|
|
|
|
|
 |
Nena37 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: touraine
|
Posté le:
05 Juin 2008 [20:31] Sujet :
|
|
j'ai quand même une solution satisfaisante pour couper de belles tranches régulières sans mie arrachée!
c'est le couteau à viande électrique...alors si tu en a un n'hésite pas à l'utiliser!
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Juin 2008 [20:34] Sujet :
|
|
j'y avais pense mais me suis dit çà doit faire voler en eclats la mi partout lol.
J'essaierai
mais ce pb de mi qui s'effrite s'est propre aux map (machine à pains) ou c'est plus ou moins attenue selon la qualite des machines?
Laurent
|
|
|
|
|
 |
|