Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Carouf
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Sep 2004 [23:06]     MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

bonsoir (ou bonjour), Hello, Kikou, Bonjour
voici une recette que je viens de tester et qui est plûtôt bonne (sauf si comme moi, vous oubliez de la sucrer Je suis vert !, alors là ce sera plus un pain mie), et qui sera utile aux personnes (comme moi) ayant des pbmes de cholestérol :

Pain brioché light à la compote de pommes

100 ml de lait écrémé ;
2 càs (la vrai) de fécule de pomme de terre diluées dans 4 càs (toujours la vrai) d'eau tiède ;
1 càc de sel ;
40 g de sucre ;
140 g de compote de pommes non sucré (sinon diminuer la dose de sucre) ;
400 g de farine 45 ;
1,5 càc de levure,
1 càc de lécithine de soja (facultatif) ;
40 g de sucre ;
1 càs d'arôme selon les goûts.

placer les ingrédients selon l'ordre du constructeur, programme normal ou sucré, pour ceux qui on le normal stopper 20 mn avant la fin de la cuisson. j'espère que sera encore meilleure que la mienne, bon pain à vous Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
dodineau
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Sep 2004 [08:32]     Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

bonjour,
quelle consistance doit avoir le mélange avant cuisson ?

A première vue, ça a l'air liquide.

A+

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Sep 2004 [08:40]     Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

donc avec le programme sucré c'est au moins 3 heures n'est ce pas ?

dodineau
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Sep 2004 [08:42]     Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

Ca dépend de la M A P, moi sur la bm300, c'est environ 3h20 suivant le poids et la croute voulue.

A+

Carouf
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Sep 2004 [08:44]     Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

salut dodineau,
la pâte doit être consistente, surtout elle ne doit pas coller aux paroies de la cuve, si tu as déjà une brioche ou un pain du même style, la consistence doit être la même.
moi le programme normal dure 3h00, l'ayant enlevé 20 mn avant la fin, je l'ai donc laissé ciure 2h50 en réalité, au début la croûte était un peu dur mais en refroidissant elle s'est ramolli, et ce matin il ne reste plus que le croûtons Hello, Kikou, Bonjour

dodineau
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Sep 2004 [08:49]     Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

Merci pour ta réponse,

En effet quand on donne une nouvelle recette, c'est toujours bien de préciser quelle doit être la consistance de la pâte.
Une fois j'ai fait du pain d'épices dans ma M A P et la pâte était toute liquide, j'ai un peu paniqué mais comme tout le monde le disait sur le forum, j'ai laissé et tout a été OK, sinon j'aurais rajouté de la farine pour "durcir".

Je n'ai pas de cholestérol, mais je pense que j'essaierais cette recette car elle a l'air sympa et originale avec la compote.

A+

Carouf
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Sep 2004 [08:55]     Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes

ouais en plus la mie est légère, c'est pas de l'étouffe chrétien, et puis on ne sent pas du tout la compote, c'est pour ça qu'on peut l'arômatiser comme on veux, les parfums ne se crioseront pas Cligne de l'oeil ,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes
Page 1 sur 1