MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Carouf Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 109
| Posté le: 14 Sep 2004 [23:06] MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | |
| bonsoir (ou bonjour),
voici une recette que je viens de tester et qui est plûtôt bonne (sauf si comme moi, vous oubliez de la sucrer , alors là ce sera plus un pain mie), et qui sera utile aux personnes (comme moi) ayant des pbmes de cholestérol :
Pain brioché light à la compote de pommes
100 ml de lait écrémé ;
2 càs (la vrai) de fécule de pomme de terre diluées dans 4 càs (toujours la vrai) d'eau tiède ;
1 càc de sel ;
40 g de sucre ;
140 g de compote de pommes non sucré (sinon diminuer la dose de sucre) ;
400 g de farine 45 ;
1,5 càc de levure,
1 càc de lécithine de soja (facultatif) ;
40 g de sucre ;
1 càs d'arôme selon les goûts.
placer les ingrédients selon l'ordre du constructeur, programme normal ou sucré, pour ceux qui on le normal stopper 20 mn avant la fin de la cuisson. j'espère que sera encore meilleure que la mienne, bon pain à vous 
|
|
|
 |
dodineau Membre Super Actif

| Posté le: 15 Sep 2004 [08:32] Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | |
| bonjour,
quelle consistance doit avoir le mélange avant cuisson ?
A première vue, ça a l'air liquide.
A+
| _________________
MAP : Kenwood BM300 |
|
 |
catounette Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 1624
| Posté le: 15 Sep 2004 [08:40] Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | |
| donc avec le programme sucré c'est au moins 3 heures n'est ce pas ?
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2004 [08:42] Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | |
| Ca dépend de la M A P, moi sur la bm300, c'est environ 3h20 suivant le poids et la croute voulue.
A+
| _________________
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2004 [08:44] Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | |
| salut dodineau,
la pâte doit être consistente, surtout elle ne doit pas coller aux paroies de la cuve, si tu as déjà une brioche ou un pain du même style, la consistence doit être la même.
moi le programme normal dure 3h00, l'ayant enlevé 20 mn avant la fin, je l'ai donc laissé ciure 2h50 en réalité, au début la croûte était un peu dur mais en refroidissant elle s'est ramolli, et ce matin il ne reste plus que le croûtons 
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2004 [08:49] Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | |
| Merci pour ta réponse,
En effet quand on donne une nouvelle recette, c'est toujours bien de préciser quelle doit être la consistance de la pâte.
Une fois j'ai fait du pain d'épices dans ma M A P et la pâte était toute liquide, j'ai un peu paniqué mais comme tout le monde le disait sur le forum, j'ai laissé et tout a été OK, sinon j'aurais rajouté de la farine pour "durcir".
Je n'ai pas de cholestérol, mais je pense que j'essaierais cette recette car elle a l'air sympa et originale avec la compote.
A+
| _________________
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2004 [08:55] Re: MAP Eureka: Pain brioché light à la compote de pommes | |
| ouais en plus la mie est légère, c'est pas de l'étouffe chrétien, et puis on ne sent pas du tout la compote, c'est pour ça qu'on peut l'arômatiser comme on veux, les parfums ne se crioseront pas ,
|
|
|
 |
|