Je veux juste te dire que j'étais ton opposé, j'ai toujours voulu des enfants. Mais la vie ne m'a donné le choix, je n'ai jamais pu donner d'enfant à l'amour de ma vie "mon mari". Je me suis battue pendant + de 20 ans (fausses couches, interventions chir suites aux traitements, Fiv...) j'ai tout fait jusqu'au bout pour ne pas avoir de regret. Aujourd'hui, je suis comblée car nous avons une magnifique petite fille qui aura 2 ans (l'adoption, là aussi, une épreuve qui aura marqué notre vie mais avec une fin magique). Saches que pour ma part en tant que femme, je culpabiliserai toujours de ne pas avoir pu donner la vie, c'est une douleur qui fait partie de moi. Je n'ai pas de conseil ni de jugement, je pense que pour son bien être, pour s'épanouïr, il faut faire des choix (pas toujours facile) en accord avec soi-même tout en les assumant. Bon courage
mais pkoi avoir stoppé la pilule si tu ne le veux pas ?
il faut vraiment te faire aider. que tu veuilles ou pas un enfant !
déjà pkoi as tu ouvert ce post puisque tu es sure de toi ? tu voudrais qu'on te fasse changer d'avis ?.. je ne comprends pas vraiment. t
tu sais je suis suivie par 2 psy (personne n'est parfait) et ça m'aide bcp ! bien sur il faut faire un travail sur soi meme et ce n'est pas magique, mais au bout du tunnel il y a la lumière ! courage !
J'ai arrêté la pillule et je n'ais pas eu mes règles ce mois-ci. Je stresse beaucoup, pas seulement à cause de ça mais aussi à cause du travail et d'autres soucis familiaux. Ce n'est pas facile à gérer, mais j'ai décidé de faire face et d'éliminer les problèmes un par un. D'abord, je vais aller voir un médecin pour connaître la raison de mon absence de règles. D'habitude, je suis très régulière et c'est la 1ère fois que ça m'arrive d'avoir un tel retard. Je pense que ça peut venir du stress.
Je sais bien que je vous étonne toutes un peu parce que j'ai arrêté la pilule sans avoir envie d'enfants. Je le fais pour mon mari, et j'espère me faire à l'idée à la longue.
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 27 Nov 2008 [21:44]
lynn je ne comprends pas !cet enfant peut etre une revelation pour toi dans le sens ou tu peux te dire "mince,j'ai failli passer a coté de ca" mais ca peut etre une cata aussi,dans le sens ou l'instinct maternel ne se reveille pas ,ton enfant ressentirait tout cela ,et crois moi il en souffrirait!
enfin pour te rassurer souvent quand on arrete la pilule les premiers cycles sont trés longs le temps que ca se remette en marche
je pense vraiment que tu devrais dire a ton mari de se faire a l'idée de ne pas avoir d'enfants plutot que de tenter quitte a "enlever "ensuite on ne joue pas avec des foetus
tu dis que tu ne sais pas si tu lui dirais mais tu sais selon les cas les maris se rendent trés vite compte nausées a repetitions ou seins hyper sensibles ,gros ...
et s'il apprenait que tu es tombée enceinte mais que tu avortes ,t'imagines sa reaction tu le perdrais aussi ,alors discutez
Fais un test au plus vite tout de même, car même si l'arrêt de pillule "dérègle" il y a des femmes pour qui ça marche du premier coup. (si si j'en connais 3 dommage que j'en fasse pas parti )
Rassurez-vous, si je tombe enceinte, je n'ais pas l'intention d'avorter sauf cas médical. C'est juste que je n'ais aucune envie d'avoir un enfant et que je ne voudrais pas le rendre malheureux. Mon mari et nos familles nous mettent la pression, enfin le stress est surtout pour moi en fait.
J'évite le sujet avec mon mari, je ne sais pas comment aborder la chose. Je lui ai déjà expliqué ce que je ressentais par une lettre, mais il me dit que lui aussi a son mot à dire.
De toutes façons, j'ai décidé d'en avoir le coeur net et je vais chez mon médecin la semaine prochaine.
A mon avis, c'est probablement spychosomatique et tout va revenir dans l'ordre dès que j'aurais fait le tri dans ma tête.
Si tu veux une réponse plus rapide achète un test en pharma , tu auras la réponse 5min après.
Je sais pas comment tu fais pour attendre, moi je l'aurais déjà, envie ou pas de bébé il faut le savoir le plus rapidement pour en parler.
Hein? Tu va le faire avant la semaine prochaine?
J'ai déjà fait le test et il est négatif. C'est juste que je me demande pourquoi je n'ais pas eu mes règles avant aujourd'hui alors que c'est toujours le dimanche d'après l'arrêt de la pilule. 5 jours de retard, c'est énorme pour moi.
Maintenant, ça va mieux, mes règles ont démarré, avec du retard mais c'est bien ça.
alors lynn n'oublie pas de reprendre ta pillule surtout si tu n'en veux pas de cet enfant
je viens de lire les pages, et tout ce que je peux te dire on ne fait pas d'enfant, si on ne se sent pas prète ou seulement de peur de se retrouver seule sans son homme qui n'a pas le droit de s'exprimer apparement
et si tu ne laisses pas ton homme dire ce qu'il ressent, ce n'est pas le fait que tu ne voulais pas d'enfant qu'il va partir,mais surtout le fait qu'il ne peut déjà lui exister et dire ses émotions.
je te souhaite bon courage à vous 2 pour la suite et j'espère que tu pourras avec le temps mettre au point le respect de l'autre dans le couple en ayant des discussions
sinon ton couple ne tiendra pas
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 29 Nov 2008 [14:43]
c'est normal aprés arret de pilule certaines ont attendus 50,voir 80 jours avant que les cycles et les regles reviennent
la pilule regle quand on l'arrete on sait jamais a quoi s'attendre ....
je trouve toujours ca dommage de faire un bébé car tu ressens une pression de ton mari ,de ton entourage et pas par envie ,mais c'est ton choix...
Oui moi j'ai attendu 55 jours après l'arrêt de ma pilule avant de retrouver mes règles et pourtant avant j'étais super bien réglée à l'heure prêt même, comme quoi...ça veut rien dire, tout le monde est différent il ne faut pas trop se comparer le corps de chacun réagit différement, et il ne faut pas trop être carrée avec son corps
Lynne, je suis du même avis que gizou, et si je peux me permettre, je risque peut-être de choquer certaine mais bon je vais te dire quand même ce que je pense, tu as ouvert ce post début juin et nous sommes bientôt début décembre, il s'est écoulé 6 mois. Tu dis sans cesse que ça serait bien que tu en parles à ton mari, et tu ne l'as toujours pas fais parce que tu n'y arrive pas et que tu as peur d'une dispute, mais bon sang prend ton courage à deux mains depuis 6 mois tu n'as pas avancé sur les rapports avec ton mari, si ça se trouve il réagira très bien, il attends peut-être que ça d'en parler, j'ai l'impression qu'il n'a pas son mot à dire, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord, que vous n'avez pas les même opinions que vous n'avez pas le droit d'en parler et de les partager, ça vous permettrais de comprendre ce que vous ressentez mutuellement.
Il ne faut pas arrêter la pilule et se dire je fais un enfant car ma famille et mes amis nous mettent la pressione et parce que mon mari risque d'aller voir ailleurs, mais mince c'est quand même ton corps, ta vie, ne laisse pas les autres décider pour toi et t'influencer, parles-en avec ton mari, c'est à vous de prendre la décision en couple.et si cet enfant tu ne l'aimes pas c'est toi, l'enfant et ton mari qui allé souffrir pas tes amis et ta famille qui t'aura mis la pression.
J'ai vraiment envie de te dire une chose je te trouve très perdu alors parles-en une bonne fois à ton mari ! allé courage
oui idem moi je n'aurais jamais pu me forcer à avoir un enfant...
ce n'est pas dur de pousser la porte d'un psy pour en parler car vraiment ce serait une bonne solution...
tu n'as pas envie = tu ne le fais pas et voilà... ton mari comprendra surement !
Je ne suis jamais intervenu sur ce post car c'est pour ma part compréhensible de ne pas vouloir d'enfant. Mais là il y a un hic. Faire un enfant "contre ton gré" là je ne comprend pas bien l'interet
Quand l'enfant est là tu ne peux pas dire bin non finalement j'ai pas envie ! Et sans dec si tu n'es pas motivé et bien figure toi que d'élever un gamin c'est pas de la tarte.
Enfin bref, j'espère que tu ne feras pas un petit malheureux avec comme seul but de faire plaisir à ton entourage...
En fait, je ne vous l'ai pas dit mais mon mari m'a fait une crise (avec les larmes, pas de dispute) pendant les vacances d'été parce qu'il était persuadé que je ne l'aimais plus. A chaque fois qu'on me parlait de faire un enfant, je disais "non, pas envie" et il pensait que ça venait de lui. Du coup, je lui ai dit que j'avais arrêté la pilule alors que je ne l'ai fait que depuis 1 mois ! Au début, j'ai failli lui dire 100 fois mais j'ai reculé à chaque fois. Je ne veux pas perdre ce que nous avons entre nous.
Et puis, je me dis que c'est peut-être lui qui a raison, que c'est génial d'être parents, .... On m'a toujours dit "on ne naît pas mère, on le devient". Peut-être que ça me viendra avec le temps. En tout cas, pour le moment, je stresse énormément.
Vous savez, le fait de taire tout ça, n'est pas facile, mais en parler me semble encore plus dur. Le pire, c'est qu'avec tout ça, j'ai pris du poids et certains pensent que je suis enceinte Eh non, désolée, j'ai juste pris des kilos en trop
On dit souvent que Lynn ne "bouge pas trop" (en gros) pour parler à son mari de ce qu'elle ressent mais je trouve qu'apparemment (apparemment car d'après ce que tu dis il ta fait "une crise" cet été on est décembre), lui ne lui demande pas beaucoup non +, le manque de communication ne vient pas que d'un seul côté.
Lynn je pense que ton mari ne ta pas fait "une crise" il a craqué car il a cru te perdre mais tu as tords de penser que cela ne vient que du fait que tu ne veuilles pas d'enfant, un mari qui croit perdre sa femme et qui craque comme tu le décris c'est qu'il ne veut pas te perdre tout court.
Moi je pense que le seul problème que tu es c'est le fait de ne pas accepter que ton homme t'aime pour toi et pas que pour procréer.
Il peut te comprendre puisqu'il t'aime, toi y arrives puisque tu serais prête à faire quelque chose sans en avoir une réelle envie mais tu le fais pour lui, pourquoi le contraire ne se ferait pas? Tu ne peux pas savoir ce qu'il va te répondre tu te fais un film sans en connaître le véritable scénario.
Commence la conversation en lui disant que finalement tu n'as arrêté la pillule que depuis un mois il va te demander pourquoi et je pense que c'est à ce moment là que tu peux tout lui avouer, que tu n'es pas aussi prête que lui, que tout cela te fait peur et que tu n'as pas les mêmes attentes que lui.
Moi aussi on m'a souvent "on né pas mère on le devient" masi il faut pas se forcer!