Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pas envie d'enfants

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Pas envie d'enfants
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pascasoph
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: un petit village dans l'aube(10)

Posté le: 03 Juin 2008 [10:38]    

bon courage lynn
amicalement
sophie

Version imprimable de cette page
Schnooky
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 03 Juin 2008 [15:41]    

Bonjour Lynn,

Je viens juste de voir ton post. Moi non plus j'en voulais pas au début, je demandais ceux des autres et quand j'en pouvais plus je les ramenais chez leurs mères.

Avoir un enfant, c'est sûr, faut pas se faire d'illusion, ça change qq temps l'organisation. Mais tu parles de tes loisirs, etc.... mais tu verras si tu prends la décision de faire un BB tes loisirs se résumeront à lui, parceque tu ne pourras plus t'en défaire. La fibre maternelle ? ben qui sait qu'elle l'a avant d'avoir un enfant ? et comment la définir ?

Je pense qu'avoir un enfant c'est avoir envie de donner de l'amour à un petit être innocent, et de lui apprendre tout ce qu'on sait, et de s'en occuper. Ce n'est pas une histoire de fibre maternelle.

Pour le poids, j'ai pris 20 kg, pendant la grossesse, et j'ai tout reperdue en 5 mois, donc ça va.

Mais comme tu le dis, faut pas se forcer à faire un enfant, il faut qu'il soit désiré, car lui n'a rien demandé.

Je te souhaite bon courage.

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 50

Posté le: 03 Juin 2008 [18:32]    

Bonjour Lynn,

Bon courage dans ta reflexion. Je comprend que ce n'est pas facile d'en parler avec ton mari mais il me semble que c'est important.

Concernant la "fibre maternelle", je n'avais jamais "approché" un bébé de près ni changer une couche avant la naissance de mon fils (panique...) Je n'étais absolument pas attirée par les bébés, voir les copine "bétifier" avec leur bébé m'énervait un peu...

Maintenant, j'ai 3 enfants merveilleux, j'adore leur faire plein de calins et m'occuper d'eux (mais je ne suis toujours pas atirés par les autres bébés).

Bon courage à toi

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 05 Juin 2008 [08:56]    

Bonjour,

Je pense que je vous ai un peu choquée avec mes "loisirs" mais je vais vous expliquer en quoi ils consistent : cuisine, tricot, couture et un peu de sport (depuis peu de temps en fait). J'adore cuisiner, et dans les temps qui courent, je pense que c'est un atout, ça permet de faire des économies même si ça prend du temps.

Je n'ais pas touché à un tricot (pourtant bien avancé) depuis des semaines, et la couture attend depuis plus longtemps encore. Mon mari m'aide beaucoup mais certaines choses le dépassent (tricot, couture, repassage, rangement ...).

Je me suis un peu calmée depuis lundi. Je pense que c'était à cause de l'émission sur le déni de grossesse. Mon mari semblait intéresséet j'ai préféré m'occuper du rangement plutôt que de voir ou d'entendre le reportage. Je sais que c'est idiot, mais pour moi qui essaie d'éviter tout rapport avec le sujet des enfants, ce n'était vraiment pas facile.
Maintenant, je pense que je vais continuer comme avant. J'aviserais quand il me reparlera de faire un gamin. Je sais que ce n'est pas une solution, mais c'est celle qui est la moins stressante pour le moment : ne pas y penser, comme si le problème n'existait pas.

Merci de votre aide. Ne vous formalisez pas mais j'ai la tËete dure, et en fait, je pense que je cherchais quelqu'un capable de me faire changer d'avis. En y repensant, si je vais voir un psy, ce n'est pas tant pour savoir pourquoi je ne veux pas d'enfant, mais plutôt pour qu'il me décide à en faire un. En me relisant, je me dis que j'ai rééllement besoin d'un psy parce que vouloir payer quelqu'un pour qu'il me fasse changer d'avis sur un sujet aussi grave, c'est quand même louche.

Bonne journée.
Lynn

j'yvais
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nîmes

Posté le: 07 Juin 2008 [22:35]    

bonsoir

je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on ne veuille pas être mère, pour moi, je n'ai jamais eu la "fibre" maternelle, je n'aime toujours pas les enfants..... des autres.

Je n'ai pas souhaité faire des enfants, mais le sort m'en a fait deux d'un coup, je me suis dit pourquoi pas et à maintenant à 50 ans aucun regret, j'ai même une petite fille de 15 mois, d'ailleurs lorsque ma fille était enceinte c'était elle que je soutenais, le bébé à venir m'importais peu.

Je revendique mon coté mauvaise mère, pas poule du tout, mais en même temps je m'entends très bien avec mes filles, mais je n'ai plus de contact depus des années avec ma propre mère, qui très gentillement disait qu'heureusement que mes filles avaient leur père !

Aller chez le psy ou simplement voir un psychologue peut t'aider à faire le tri de tes doutes et de tes émotions, mais le simple fait de savoir qu'ils existent est un grand pas

j'yvais

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 18 Juin 2008 [14:31]    

coucou,
je connais plusieurs filles de plus de 30 ans qui ne veulent pas d'enfants et n'en auront sûrement jamais !
tant que leurs chéris sont d'accord il n'y a aucun problème. ce n'est pas une fin en soi...
peut-être n'ont elles pas encore eu le déclic ? peut-être ne viendra-t-il jamais ?
quoiqu'il en soit je ne vois pas pourquoi tu trouves que c'est un souci ? tu es libre de faire ce que tu veux, de rester toi mm et non "la mère de..." et je comprends parfaitement ton choix !
si ton mari et toi n'êtes pas d'accord c'est vrai que c'est pas marrant mais tu ne vas pas te forcer non plus Cligne de l'oeil
en tout cas je comprends ton besoin de rester libre, on dit ce qu'on veut mais avec un enfant rien n'est plus jamais pareil ! j'adore ma fille plus que tout au monde, je suis "gaga" d'elle, mais j'adore aussi souffler toute seule Je suis vert ! c'est un vrai besoin !
ton choix t'appartient et je trouve absolument pas que ce soit un problème C'est Okey !

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [08:18]    

Merci de m'avoir répondu,

Je commence à me dire que je suis normale. Reste seulement le "problème" de mon mari. Il faudra qu'on en parle un jour ...

Bonne journée.
Lynn

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 19 Juin 2008 [19:15]    

c'est sur que c très problématique si vous n'êtes pas d'accord...
soit il comprend et l'accepte soit il en souffrira...
mais tu sais il n'est pas impossible que tu aies envie d'un enfant du jour au lendemain non plus ! C'est Okey !
lorsque j'étais mariée avec mon 1er mari, il voulait un enfant très tôt, lui avait 20 ans et moi 18 et bien sûr je me trouvais trop jeune et pas envie d'un enfant !
pourtant lui m'en parlait souvent !
et puis un matin, j'avais alors 23 ans, j'ai eu envie d'avoir un enfant !
ce n'était pas prévu et encore la veille j'y pensais mm pas lol, mais ce matin là je me suis dit qu'on avait tout de réuni pour donner vie à un bébé alors on s'est lancés et je suis tombée enceinte mais j'ai perdu ce bébé !
enfin maintenant j'ai un enfant avec mon nouveau compagnon et tout va bien !
tu verras, peut-être que tu vas changer d'avis comme moi un jour Cligne de l'oeil Hello, Kikou, Bonjour

manouchkanaya
Membre
Membre

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 20 Juin 2008 [12:22]    

Personnellement, j'ai une amie qui pendant très longtemps ne voulait pas d'enfant contrairement à son compagnon. Elle avait très peur de prendre du poids, de perdre l'amour de son homme, de perdre son train de vie et de ne pas avoir suffisamment de patience. Aujourd'hui, elle a 34 ans et vient depuis 5 mois d'être maman (en faisant très attention à son alimentation), je suis super heureuse pour elle d'autant que je la vois épanouie et vraiment aimante avec sa fille. Il est vrai que les sentiments que l'on éprouve pour un enfant sont difficiles à décrire car il faut le vivre pour comprendre le plein d'amour que l'on peut ressentir.
Il faut effectivement se sentir prête pour le mettre en route, savoir qu'il y a ensuite 9 mois et ce n'est pas pour rien pour se préparer psychologiquement à la venue du BB. Oui ta vie va changer, mais elle aura un nouveau sens et t'apportera justement un équilibre entre ta vie professionnelle et perso. Enfin en tout cas c'est mon opinion, je suis maman de 2 petits enfants et c'est vraiment que du bonheur.

Je te souhaite bon courage dans ton cheminement, n'hésite pas à te faire aider si ça peut te permettre d'avoir envie de vivre cette belle aventure avec ton mari.

Amclt,

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juin 2008 [17:00]    

Bonjour,

Je tiens à toutes vous remercier car j'ai vraiment besoin d'aide en ce moment. Surprise ! Franchement, ça fait très chaud au coeur de se savoir aidé. Bisou

Je ne peux pas en parler avec mes parents ou les parents de mon mari parce qu'ils ne veulent qu'une chose : que nous ayons un enfant (même si mes beaux-parents sont beaucoup plus discrets, merci à eux). Ma soeur est enceinte et mon frère est déjà papa (d'un garçon que je n'ais jamais vu à cause d'une brouille trop compliquée à expliquer ici). Je n'ais pas de collègues à qui en parler et je n'ais pas beaucoup d'amis, pas parce que je n'en veux pas mais parce que j'ai toujours peur de déranger ou d'obliger les gens.

MERCI.
Quand j'en aurais le temps, je relirais vos réponses et peut-être que j'aurais le déclic, ou pas, mais j'y repenserais.

Lynn

Bien Naître
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Lyon

Posté le: 20 Juin 2008 [22:28]    

Je vais me permettre d'apporter ma petite pierre à cette réflexion, parce que je travaille comme bénévole dans une association de parents dans le domaine de la naissance et de la maternité. Je vais vous faire une petite remarque: ne pas avoir envie d'enfant est assez courant, et c'est un choix de vie comme un autre. Mais mon expérience me fait dire (parce que paradoxalement, en travaillant sur la maternité, on réfléchit beaucoup au désir, donc au non-désir d'enfant) que lorsqu'il s'agit d'un choix paisible et assumé (et j'ai croisé de nombreuses femmes dans ce cas), il ne s'accompagne pas de gène ou de tristesse, de souffrance et d'inquiétude. Ce qui m'interpelle dans votre cas, c'est que vous dites votre gène face à ce sujet, la place négative que cela prend dans votre vie, les barrières que cela met entre vous et votre mari. Je ne vous juge en rien, je vous parle comme je parle aux femmes qui s'adresse à moi, et il me semble que vous auriez utilité à commencer un travail auprès d'un psy, non pas pour vous débarrasser de ce non-désir, mais plutôt pour "l'éprouver", pour savoir exactement où en sont les tenants et les aboutissants. Ce n'est que là que vous pourrez soit l'assumer complètement, et voir ce qu'il en est avec votre mari, soit vous en libérer s'il était le fruit de blocages difficiles à affronter, et surtout quelque soit l'issue, ne plus en souffrir. Et je n'ai aucun a priori sur cette issue. En revanche, plus haut, vous dites que vous ne savez pas comment amener votre mari chez un psy, mais ce n'est pas à lui d'y aller, c'est à vous seule pour l'instant. C'est vous qui devait creuser cette question pour pouvoir en premier savoir quoi en faire avec vous même et ensuite pouvoir l'aborder avec lui et pas l'inverse. Aller consulter semble difficile, mais infiniment moins que les souffrances que l'on porte au quotidien. Choisissez un psy avec qui vous vous sentez bien, changez si ça ne colle pas, et accrochez vous. Et n'imaginez pas que vous partez pour des années d'analyse, cela peut se faire sur quelques mois. Mais je peux vous assurer que la liberté gagnée vaut cet investissement

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juin 2008 [08:20]    

Merci Bien Naître,

Tu as donné ton avis et j'ai l'impression que tu me comprends un peu (enfin, si c'est possible !). Je suis une fille compliquée.
En fait, je crois que j'ai peur de perdre mon mari si je ne lui donne pas d'enfants. Il est gaga devant ses neveux, et moi je ne vois que les défauts. Ce n'est pas toujours facile à vivre, et je crois que je me suis mise en tête qu'il allait me quitter un jour ou l'autre à cause de ça. C'est de là que vient le problème : si nous étions tous les 2 d'accord sur ce sujet, ça irait beaucoup mieux. On évite juste d'en parler, et on attend la prochaine crise.
Je sais que je devrais voir un psy, mais j'ai moi-même du mal à faire le 1er pas. Il va pourtant bien falloir que je me décide un jour, et si possible pas trop tard si je change d'avis sur la question.

Merci encore à toutes pour votre soutien.
Lynn 75

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: oise

Posté le: 02 Sep 2008 [11:25]    

La vie est ainsi faite,dans un couple,l'un a un désir d'enfant (souvent c'est la femme),l'autre pas,ou pas encore

ou de voyager,et pas l'autre

ou de se marier (idem,souvent la gent féminine),l'autre n'en voit pas la nécessité

etc...etc...

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2008 [12:28]    

Salut,

Nous avons eu une crise récemment et j'ai annoncé à mon mari que j'allais lui faire un enfant. Il est super content, même si je lui ait déjà dit que je ne serais pas une maman-gâteau. A chaque fois qu'on me demandait ce que je pensais du fait de faire un enfant, je détournais la question ou je répondais qu'il était hors de question d'en avoir. Mon mari avait l'impression que je ne l'aimais plus et ça lui a fait beaucoup de mal.

En fait, je me sens obligée de me laisser faire et ça me porte sérieusement sure les nerfs. On m'a suffisamment pourri la vie quand j'étais gamine à être obligée de faire ce qu'on me demandait pour continuer maintenant que je suis indépendante. J'avoue que je vis mal le fait de faire un enfant alors que je n'en ai pas envie. Je ne veux pas d'un bébé qui sera malheureux parce que sa mère ne l'aimerais pas.
Je ne sais plus quoi faire. En fait, j'ai tellement peur de tomber enceinte que je fais tout pour éviter les câlins, ça me stresse à un point.

C'est difficile à vivre pour moi, et je pense qu'il le sens aussi, mais sans vouloir en parler. C'est un sujet épineux pour nous. Tout le monde nous casse les pieds (famille, amis) pour que je me décide, mais c'est presque encore pire parce que je sens qu'on me force la main. Ce n'est pas en me forçant qu'on arrive à quelque chose avec moi, ce n'est pas nouveau, je dirais même que c'est plutôt l'inverse qui se passe.

Je ne sais plus quoi faire. De toutes façons, il va falloir qu'on discute parce que je pense que ça ne va pas s'arranger tout seul.

Lynn

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: oise

Posté le: 02 Sep 2008 [12:54]    

J'ai connu des personnes (hommes et femmes) qui ne voulaient pas d'enfant(s) au départ,et ensuite étaient de vrais parents poules.

Mon ami,lorsqu'il était jeune marié (veuf quand je l'ai connu),refusait catégoriquement d'avoir ne serait-ce qu'UN enfant.

Il a fini par céder. Eh bien ce fût un papa-gâteau ; il a été parmi les rares premiers papas à demander (et obtenir) son mercredi pour se consacrer à sa fille,la promener dans un sac kangourou,etc..plus tard,c'est lui qui l'emmenait partout en voiture,même le jour du baccalouréat,alors que les autres lycéens y allaient seuls par leurs propres moyens! idem pour se rendre à l'ANPE,etc..

Elle a aujourd'hui 28 ans, père et fille ne passent pas trois jours sans se téléphoner!

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Pas envie d'enfantsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5