Prise du repas difficile le soir, besoin de conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryline Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 258 L0calisation: alsace
| |
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 01 Juin 2008 [20:54] | |
| Ne t'angoisse pas : mon loulou m' a fait le coup pendant 2 mois il refusait totalement le bibi (il avait 1O mois quand ca a commencé) et bien je compensais par d'autres laitages. Chez la nounou : ne changes rien à ton programme. Mon Loulou ne boit plus de lait à la maison mais en boit deux fois par jour de garde chez la nounou. Les Gosses ont un comportement complètement différents avec les "étrangers" : ils se plient totalement aux régles. Alors restes cool et ca va passer. Un petit ne se laissera jamais mourir de fin. Bonne soirée
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |
maryline Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 258 L0calisation: alsace
| Posté le: 01 Juin 2008 [21:00] | |
| Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'ai peur qu'il ne boive pas son biberon et qu'en arrivant à 20h40 les chercher tout les deux chez elle je doive encore doucher ma fille et donner un pot de légume à mon fils ce qui retarde d'autant plus l'heure du coucher! (habituellement le temps que je rentre, douche la grande il est déjà 21h30 pratiquement) Alors je panique, d'autant plus que ce changement de mode de garde est totalement différent (avant c'était la crèche, bien plus pratique).
Je balise.
| _________________
La gourmandise est un si beau défaut, il rend vivant!
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 01 Juin 2008 [22:20] | |
| Mon loulou est gardé par une ass. mat. et je trouve ce mode de garde parfait ! Tu devrais prévoir donc un petit pot de + pour ce fameux soir et ta nounou gérera bien la chose, ne t'en fait pas c'est leur métier de bien s'occuper des enfants. Parles lui en tout de même quand tu déposeras tes loulous. N'a t-il pas des problèmes de constipations ou de digestions ? Car si ton loulou s'est rendu compte qu'il n'était pas bien aprés un bibi c'est peut être pour ça qu'il ne le veut plus. Certains bb digèrent moins bien en grandissant ! a plus
| _________________
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2008 [22:25] | |
| au fait g oubliait pour la douche de ta fille tu devrais négocier ca avec ta nounou car ca fait parti des frais d'entretien que tu payes par jours ! Au moins tu aurais ca de moins a faire en rentrant mais lui lire une histoire a la place !
| _________________
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 
|
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 01 Juin 2008 [22:43] | |
| Oui pour la douche, elle m'a dit qu'elle le ferait.
ça a été si vite, j'ai tellement peur qu'elle ne s'en occupe pas correctement, j'ai en tête des tas de ptit scénario flippant dans lesquels elle les laisserait par exemple seuls dehors (ma fille surtt) dans son jardin sans surveillance accrue et qu'elle se fasse enlever ou encore qu'elle les punisse sans cesse, ou encore je sais pas des trucs complètement fou...après tout comment faire confiance à une pers que l'on a vu que 4 fois, lui confier ce que l'on a de plus cher au monde, qu'est c qui me dit qu'elle ne va pas les rabaisser ou simplement mal s'en occuper dès que j'aurais le dos tourné,
JE sais je délire totalement mais j'ai peur, et je sais que si la moindre petit chose arrivé je m'en voudrais terriblement, je culpabiliserais, je ne me pardonnerais pas de les avoir confier à une personne indigne.
Côté organisation c'est difficile : j'emmène tous les repas là bas, alors c'est un vrai planning par semaine pour ne pas se louper.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2008 [22:52] | |
| Côté finance elle prends cher pour les repas ? Car ca te soulagerai au moins pour ta fille ! Et oui c dur ded les laisser a qq un que l'on connais a peine mais c un challenge que tu n'es pas la seule a franchir c ce que je me suis dit lors des premières heures chez la nounou de mon fils ( il a pleuré 3 jours !) mais le cap est passer et voici déjà 2 ans qu'il y es et ca roule ! Mais il est vrai qu'on entends des scénarios flippants de maltraitance. On est des mamans et on sent les choses ! Fais toi confiance et fais confiance a te nounou. Parles lui de manières simples de t angoisses ca démystifie les choses parfois !
| _________________
* un  né le 18/06/2009
|
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 02 Juin 2008 [16:44] | |
| Là je viens de les rentrer de cette longue journée de travail, j'ai pensé à eux sans cesse.
J'ai tél en milieu de matinée et la nounou m'a dit que ma fille regardait la télé (tt comme vendredi)...j'ai le sensation(peut être fausse) mais qu'elle ne l'occupe pas avec des jeux ludiques, des activités manuelles ou autre...n'est ce pas son travail aussi? je destesterait qu'elle habitue ma fille à la télé, moi qui est fait si attention depuis le début avec ça! et je lui en ai parlé lors du contrat d'accueil.
Je pense laisser qques jours passer, et si je me rends compte effectivement qu'elle l'a scotch devant l'écran pdt mon absence ça n'ira pas du et je le lui dirais!
Qu'en pensez vous?
Idem elle donne du coco et ice tee à son fils de 4ans à chaq repas, et moi c tout le contraire! (l'autre matin à 9h son fils avait déjà ça dans sa tasse à bec) elle sait que je suis contre les boissons sucrées données réguliérement (moi ça reste exeptionnel).
Je balise encore.
Ah autre chose : elle m'a dit que c'était à moi de délivrer savon, lait de toilette, serviette de toilette, lingettes...
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2008 [16:57] | |
| Là pour le coup de la TV et boissons sucrée je te soutiens à fond. Sois Ferme avec cette nounou ou elle va casser toute ton éducation ! Pour ce qu'elle te demande niveaux hygiène : elle a raison de te demander les produits, ma nounou fait pareil et c normal ! Pour les lingettes elle demande aux mamans chacunes son tours d'en apporter car si elle ouvre tous les paquets elles séchent trop vite. Et au moins tu sais quel produits elle utilise pour les rendre propre ! Parle avec ta fille pour savoir comment ca se passe ! A cette age il disent (encore) la vérité. Mais poses lui des questions simples ne fausse pas son jugement ! Pour savoir exactement ce qui se passe lors de ton absence !
| _________________
* un  né le 18/06/2009
|
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 02 Juin 2008 [17:56] | |
| OUi c'est ce que je ferais.
Ma fille m'a juste dit au retour qu'elle était toute seule devant la télé (d'un air triste).
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2008 [18:49] | |
|
| maryline a écrit: |
OUi c'est ce que je ferais.
Ma fille m'a juste dit au retour qu'elle était toute seule devant la télé (d'un air triste).
|
Ca me fend le coeur de lire ça, c'est pas sympa ! allez courage et en espérant que ca aille mieux.
| _________________
* un  né le 18/06/2009
|
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 02 Juin 2008 [20:48] | |
| Je vais attendre qques jours, et je lui dirais exactement ce qui m'inquiéte, ce que j'attends d'elle : qu'elle joue avec mes enfants, fasse des activités ludiques, manuelles et autres, simples promenades, aires de jeux... pas collé devant la télé, coca etc... ça me déprime.
Là mon ptit fait de la température depusi hier soir comme par hasard.
Tout pour que ça aille!
C le pompom! 
| _________________
|
|
 |
gigi1967 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 319
| Posté le: 03 Juin 2008 [15:07] | |
| bonjour
excuse moi de me meler de votre conversation!
je suis moi même nounou,je pense que tu dois rediscuter avec ton assmat de tes demandes,ne commence pas à te faire tout un mélo,peut être s'occupe t elle trés bien de tes enfants,il est normal que tu aies peur de les laisser à une étrangère,je te comprends tout à fait!
n'as tu pas la possibilité d'aller faire un tour chez elle dans la journée pour faire un petit constat de son travail?tu peux trouver n'importe quel prétexte,une petite casquette oubliée le matin,un lainage au cas ou la température baisserait...tu ne préviens pas,tu vas!
si vraiment quand tu y vas tu constates un problème,parles lui en,mais je suis presque sure que tout se passe bien!
les produits d'hygiène,c'est mieux que ce soit les tiens,au moins tu es sure qu'ils ne risquent pas d'allergie!
les boissons sucrées,tu interdis totalement!de toute façon,tu lui donnes comme argument que l'eau coute moins cher,donc benef pour elle!
ta puce devant la tv,elle dit y être restée seule mais combien de temps seule:le temps du dessin animé ou le temps que nounou aille chercher le petit frère au sortir de la sieste?
pour les repas de ta grande surtout,demande lui combien elle te prendrait,ça pourrait peut être te soulager si c'est elle qui les fait
sont ils les seuls enfants chez elle?si non,demandes aux autres parents leurs impressions sur la nounou!
il faut que tu prennes confiance en toi!tu dois les laisser chez une nounou,pas le choix,tu travailles,tu as choisi celle ci,tu avais de bonnes raisons pour la prendre elle et pas une autre!essaies de lui faire confiance!arrete de t'inquieter si tu n'as aucune raison pour le faire!
ils sont souriants quand ils y vont,ils mangent,ils sont contents de te revoir!
je sais ,je sais,pas facile de les laisser,je connais l'histoire,avant d'être nounou à domicile je travaillais en extérieur et j'ai laissé mon bb de 2 mois 1/2 en nourrice,je suis remonté dans ma voiture en pleurant,fait le trajet jusqu'à mon lieu de travail en pleurant,pleurer toute la matinée!et le lendemain,j'ai recommencé,j'avais peur de tout!qu'elle ne sache rien!et tout s'est bien passé!bb était souriant le soir,propre,il sentait bon,il me calinait!et j'ai eu confiance en elle!
bon courage
|
|
|
 |
maryline Membre Génial

| Posté le: 03 Juin 2008 [21:42] | |
| Merci pour tes conseils et ton expérience.
Ma nounou comme dit précédemment prend 3,5 euros de repas + goûter mais financièrement je peux pas rajouter cela à mes frais, et je sais que mes enfants mange pas chacun pour 3,5euros.
Quand au choix de la nounou : bah je n'ai pas eu vraiment le choix c t la seule de disponible dans les environs de mon futur appart + boulot. dc c pire : avoir l'impression de ne pas avoir le choix, c pas comme si j'avais dû choisir entre 2 ou 3.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2008 [22:17] | |
| Merci GIGI1967 d'avoir volé au secours de MARYLINE. <c'est sympa de ta part !
Maryline : essaie d'étendre ta recherche de Nounou si ca peut te rassurer. Pour ma part j'ai dû contacter 80 nounous pour en trouver 5 qui étaient prêtes à me garder mon babychou ! Pourtant je m'y suis prise 6 mois avant. Mais j'étais prête à faire prés de 4 voir 5 km (aller) si la nounou me plaiser. J'ai eu de la chance elle est sur le chemin de mon job ! Allez tiens nous au courant de l'évolution. Je pense à toi
| _________________
* un  né le 18/06/2009
|
|
 |
|