Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème d'essorage sur machine à laver

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chtinounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juin 2008 [19:50]     Problème d'essorage sur machine à laver

Bonjour,

je possède une machine à laver FAR 1200 à hublot. Je l'ai acheté il y a 4 an à peu près et je l'ai utilisée sans problème pendant environ 2 ans. Pendant 2 ans, je n'ai pas pu l'utiliser.

Souhaitant la réutiliser maintenant, j'ai du changer la courroie, car elle était abimée.

Elle fonctionne maintenant parfaitement, excepté pour l'essorage : elle est extremement lente et fait un petit bruit strident inhabituelle.

Je compte essayer de démonter le tuyaux de vidange pour vérifier si il n'est pas bouché (je ne vois pas, à priori de filtre à vérifier...). Cependant, si vous avez d'autres pistes à me conseiller, je vous remercie ^^ (je précise que je suis novice en bricolage !)

Pour info, la nouvelle courroie me semblait un peu plus grande que l'ancienne, pourtant les longueurs affichées sur les 2 courroies sont identiques (courroie J5 POLY-V_L=1192MM). J'ai donc supposé que cela venait de l'ancienne courroie qui était abimée.
Pensez vous que le problème peut venir de la ?

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Juin 2008 [10:51]    

Tendrement coeur BONJOUR CHTINOUNETTE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

loic4321
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Aoû 2008 [08:46]    

salut,

moi aussi j'ai le meme probleme, et ne sais quoi faire. je l'ai demonte hier soir, rien n'est bouché apparemment et la pompe fonctionne bien, mais avec ce petit que tu decris. la vidange d'eau se fait bien, et ensuite, elle tourne lentement, comme en mode "essorage laine". mais elle ne veut pas aller plus vite.

as tu trouve une solution au final ?

merci,

Loïc

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Aoû 2008 [10:35]    

Tendrement coeur BONJOUR LOIC4321 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Aoû 2008 [18:43]    

Hello, Kikou, Bonjour A mon humble avis, la courroie n'est pas assez tendue, et dès que le moteur démarre à pleine vitesse, pour l'essorage, il tourne à vide, ou presque, sans entraîner la courroie, d'où le bruit.
En appuyant sue la courroie, elle ne doit pas s'enfoncer de plus de 5 millimètres.
Le plus simple, à priori, c'est soit de pouvoir la mettre en hauteur pour atteindre la courroie par le dessous de la machine, soit de la coucher.
Si un peu détendue, clefs pour désserrer un peu les vis/écrous de fixation du moteur, retendre la courroie en utilisant un levier pour appuyer sur le moteur afin de tendre la courroie et resserrer les vis/écrou en même temps.
Machine débranchée du secteur, bien entendu. Cligne de l'oeil
Pas facile à expliquer comme ça, mais c'est simple.

loic4321
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Aoû 2008 [08:32]    

salut,

merci de la reponse, en fait c'etait le contact entre charbons et rotor du moteur qui etait mauvais. avec le temps, il s'etait formé une sorte de caramel noir qui ne procurait pas un bon contact entre rotor et charbon. un peu de "gratte gratte" sur le rotor et tout est redevenu normal !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1