Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec de la sauce tomate ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec de la sauce tomate ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
snyker
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juin 2008 [18:34]    Sujet : Que faire avec de la sauce tomate ?

Bonsoir a tous,
Nous avons ouvert une grande boite de sauce tomate pour 2 et nous ne savons pas trop quoi en faire. On en a vraiment utilisé très peu mais bon.
Voià si vous avez des idées !

Version imprimable de cette page
samossa
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: foix

Posté le: 01 Juin 2008 [18:47]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

Salut,

si tu as des courgettes tu peux faire des courgettes à la tomate.

1kg de courgette
1 gros oignons pelés hachés
1 à 2 gousses d'ail pelées hachées
ton reste de sauce tomate
des herbes de provence (si la sauce n'en contient pas)

Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive sans coloration et pendant ce temps couper les courgettes en dés.
Lorsque l'oignon et l'ail sont attendris les retirer du feu et faire cuire les courgettes une quinzaine de minutes en remuant souvent. Rajouter la sauce tomate, les herbes de provence ( si besoin), les oignons, l'ail, saler, poivrer et faire mijoter à feu doux encore une quinzaine de minutes.
J'y rajoute aussi parfois un peu de harissa pour relever le goût.

snyker
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juin 2008 [18:50]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

Non pas de courgettes mais j'en acheterai
J'ai des poivrons par contre !

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: la niévre

Posté le: 01 Juin 2008 [18:59]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

Flêche (Voir ICI) un coulis de tomates,& une partie au congél.
Flêche (Voir ICI) des oeufs en tomates.
Flêche (Voir ICI) une sauce tomates a la Provençale.
Flêche (Voir ICI) avec certains légumes.
Flêche (Voir ICI) des féculent,riz,pâtes,p de terre.

snyker
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juin 2008 [19:01]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

Merci j'ai bien compris Je bondis de joie
mora_87
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juin 2008 [21:53]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

tu peux faire des pizzas aussi.
c'est sympa comme plat puisque tu peux y mettre tout et n'importe quoi comme garniture Très Heureux

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 02 Juin 2008 [10:59]    Sujet : Re: Que faire avec de la sauce tomate ?

snyker a écrit:
Bonsoir a tous,
Nous avons ouvert une grande boite de sauce tomate pour 2 et nous ne savons pas trop quoi en faire. On en a vraiment utilisé très peu mais bon.
Voià si vous avez des idées !

Tendrement coeur BONJOUR SNYKER et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Misstictacorange
Membre
Membre

Posté le: 02 Juin 2008 [11:05]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

Alors Là merci beaucoup tout le monde!

moi qui suis étudiante je peux vous dire que j'en ai des restes de sauce tomates!

je vais essayer tout ca encore merci pour les recettes! Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 02 Juin 2008 [11:34]    Sujet : Re: Que faire avec de la sauce tomate ?

Tendrement coeur BONJOUR MISSTICTACORANGE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 02 Juin 2008 [12:27]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

Bonjour

J'achète rarement de la sauce tomate (juste des tomates pelées ou concassées) mais je fais la différence entre sauce tomate avec ou sans viande .....

On a déjà donné beaucoup d'idées, mais j'ajouterai que si la sauce est sans viande (ou en a très peu), je ferais frire des oignons et du poivron émincés et ajouterai en fin de cuisson un peu de sauce tomate.
Peut remplacer la tomate dans une ratatouille maison (ou quelque chose dans le genre)

En fonction de la quantité on peut aussi faire des lasagne à la napolitaine : couche de pâtes recouverte de sauce tiomate, boulettes de viande minuscules (=1 pois chiche) et tranches d'oeuf dur et mozzarella .... et on recommence encore et encore Rire (lol)

Byeeeeee

betounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Montpellier

Posté le: 03 Juin 2008 [11:05]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

Tu peux aussi la mettre dans des pots plus petits et hop au congél pour les prochaines fois !
VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Juin 2008 [11:28]    Sujet : Re: que faire avec de la sauce tomate ?

bonjour,

des spaghettis à la bolognaise, du hachis parmentier, des pizzas, des lasagnes etc .....
bonne journée,
viandette80

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec de la sauce tomate ?
Page 1 sur 1