|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
ophelie38 Membre

|
Posté le:
01 Juin 2008 [18:07] Sujet :
Sorbetière philips cucina duo : Glace liquide |
|
|
J'ai eu pour mon anniversaire la sorbetière philips cucina duo, qui fait les glaces traditionnelles et les glaces à l'italienne.
J'ai essayer une premiere fois ce matin ma glace n'as pas pris, je l'ai pourtant laisser tourner 40 minutes et j'avais bien mis le bloc au congélateur 18 h.
je suis en train de faire un deuxième essai et rebelotte, la glace est liquide.
Ma question est, est ce que dans la sorbetière la glace prend rapidement ou faut il les 40 minute pour avoir une glace non liquide 
|
|
|
|
|
 |
mat46007 Membre

|
Posté le:
01 Juin 2008 [20:36] Sujet :
Re: sorbetière philips cucina duo : glace liquide |
|
|
salut, peut être que ta préparation est trop chaude, j'ai déjà lu qu'il fallait mettre ta préparation au frigo un jour avant et ensuite utilise ta sorbetière.
|
|
|
|
 |
tartine et chocolat Membre Hyper Actif

L0calisation: le perreux sur marne
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
02 Juin 2008 [11:03] Sujet :
Re: Sorbetière philips cucina duo : Glace liquide |
|
|
| ophelie38 a écrit: |
J'ai eu pour mon anniversaire la sorbetière philips cucina duo, qui fait les glaces traditionnelles et les glaces à l'italienne.
J'ai essayer une première fois ce matin ma glace n'a pas pris, je l'ai pourtant laisser tourner 40 minutes et j'avais bien mis le bloc au congélateur 18 h.
je suis en train de faire un deuxième essai et rebelotte, la glace est liquide.
Ma question est, est ce que dans la sorbetière la glace prend rapidement ou faut il les 40 minutes pour avoir une glace non liquide
|
BONJOUR OPHELIE38 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
ophelie38 Membre

|
Posté le:
02 Juin 2008 [18:59] Sujet :
|
|
C'est bon ca marche, j'ai pas été assez patiente, la je suis en train d'en faire une à la vanille et ca a bien pris. Jsui soulagé.
J'espère que ca te rassurera lol.
|
|
|
|
|
 |
Cannelle65 Membre Super Génial

L0calisation: Paname
|
Posté le:
03 Juin 2008 [00:15] Sujet :
|
|
Bonsoir
Je viens de tomber sur ce post et justement j'hesitais entre la cucina de phillips et la magimix .
Mais ce que je viens de lire m'inquiete car si il faut tout prevoir longtemps avant ,mettre sa prepa au frais longtemps avant, c'est pas le top .
Ophelie38: qu'as tu changer pour que ta glace soit reussie cette fois ci?
Et depuis as tu essaye les 2 sortes de glaces ?
Merci
|
|
 |
tartine et chocolat Membre Hyper Actif

L0calisation: le perreux sur marne
|
|
|
 |
ophelie38 Membre

|
Posté le:
03 Juin 2008 [08:58] Sujet :
|
|
Bonjour tout le monde
Bon bah hier j'ai pu déguster une bonne glace à la vanille est c'était très bon.
En fait j'avais fais ma préparation la veille et je l'ai laisser au frais toute la nuit et toute la journée. Et j'ai bien laissé le disque réfrigéré pendant 24h au congélateur.
Je n'ai pas encore essayer de faire de glace à l'italienne, je vous tiendrais au courant, sûrement dans le week-end.
Sinon avec la machine il a un bouquin avec quelque recette il est vraiment pas mal du tout, les glace sont un peu trop sucrée je trouve mais ça ce corrige.
Bon appareil pour le prix et pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre les 24 h pour le disque c'est plutôt une turbine qu'il doivent prendre mais beaucoup plus cher à l'achat, si c'est vraiment pour faire des glace de temps en temps pas la peine de ce ruiner la petit philips est très bien.
|
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006
L0calisation: Prox grenoble
|
Posté le:
03 Juin 2008 [22:23] Sujet :
|
|
coucou
les glaces sont un plaisir qui se merite... quelle que soit la sorbetiere/turbine il faut toujours que la preparation soit tres froide et que la cuve/bloc ait passé ses heures au congel (sauf pour la turbine)
si vous voulez des recettes on a fait une recap dans la rubrique des glaces !
bisous
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Juin 2008 [10:01] Sujet :
|
|
coucou
ben ecoutes moi j'ai juste une krups toute simple et basique et ca me convient parfaitement... je fais pas de glace a l'italienne (qu'appelles tu glace a l'italienne d'ailleurs?)
pour les turbines elles sont toutes tres cheres et n'ont que l'avantage de ne pas devoir passer 24h au congel entre 2 preparations...
pk tu ne regardes pas sur le net les avis des conso sur les sorbetieres qui te tentent le plus?
Bisous
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Juin 2008 [10:05] Sujet :
|
|
J'ai regarde sur le net aussi mais j'ai du mal à faire un choix entre ces 2 là .
A part la contenance qui est legerement differente je ne vois pas de difference et comme je n'y connais rien .
Et pour la glace italienne je reve de la bonne vraie mais ça c'est autre chose alors je me dis que si il y en a une qui fait un semblant de la vrie ça m'ira dejà car on est tres glace chez nous ,toute l'annee .
Et en mag je n'ai vu aucune krups ou meme quig comme j'ai lu sur d'autres posts .
Bonne journee
|
|
 |

|
|
|
 |