Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portugal: Erva doce + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal: Erva doce + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
patrick81
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juin 2008 [17:57]    Sujet : Portugal: Erva doce photos

Nous allons régulièrement en Algarve et nous nous régalons d'un gâteau dont la pâte est enroulée sur elle même et parfumée à la cannelle et à l' "erva doce" (=à l'anis).
Il s'appelle d'un terme très générique: "folar régional do Algarve". Nous l'adorons et aurions aimé le cuisiner ici en France mais il m'a été impossible d'en trouver la recette en ligne et blogs dédiés.

Une recette, une piste ? Un appel à la communauté ? Je suis preneur... Razz (Ha ouaip :-p)

Patrick et Marie
(qui vous envoient un grand bonjour ensoleillé de Rabastens, commune alanguie au bord du Tarn à 30 kms de Toulouse)

Version imprimable de cette page
fon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Portugal

Posté le: 01 Juin 2008 [21:07]    Sujet : Re: Portugal: Erva doce photos

COUCOU!

Bonjour Patrick et Marie,
je vous envois aussi du soleil! et du portugal... Rire (lol)

le gateau, c'est ça?:
ZOOM (clic)
Portugal: Erva doce   photos

moi J'ADORE Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ces folares... j'en mange trop quand je vais en Algarve... Rire (lol)

Si oui, je traduit et poste la recette!
Bisou

patrick81
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Juin 2008 [21:33]    Sujet : Re: Portugal: Erva doce photos

Merci de vos réponses ultra rapides.
Fon,
effectivement, il s'agit bien de ce gateau.
j'attends ton post avec hâte.....
Je bondis de joie

fon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Portugal

Posté le: 10 Juin 2008 [01:23]    Sujet : Re: Portugal: Folar à l'erva doce ou folar do algarve

Bonsoir!

Non, je n'ais pas oubliée... embarrassé (oops) mais tres ocupée en ce moment, et j'ai trouvé un petit probleme: pour le même gateau, plusieures recettes differentes... Je suis malheureux vraiment differentes...
j'ai traduit la seule recette qui avait de "erva doce", mais elle n'est pas tres "claire", la voiçi en tout cas:

Farine (65) 1kg
Sucre "jaune" (sais pas comment ça ce dit en français...) 100g
10 oeufs
Beurre 100g
Ferment/levain 20gr
Erva doce 20gr
Canella en poudre 20gr
1 litre d'eau
Rhum (un petit verre, on apele ça un "calice" et normalement on ser le Porto avec)

Faire bouillir l'eau avec la canelle et l'erva doce pendant 5 minutes;filtrer et ajouter le rhum; adicioner tout les autres ingrédients et "petrir" pendant 8 minutes en vitesse 1), et encore 8 minutes sur vitesse 2; faire un mélange d'oeuf et d'eau avec du sel et Barrar" la superficie; cuire a 230º pendant 18 a 20 minutes.

Il y a aussi ce "folar de Olhão" (ville de l'Algarve) qui est tres bon, mais c'est plutôt le gout de la canelle.
ZOOM (clic)
Portugal: Folar à l'erva doce ou  folar do algarve

j'ai peur de ne pas donner la bonne recette: je n'ais jamais fait, et j'ai demandé a mes amis, personne n'en a jamais fait... sauf une amie d'origine anglaise qui a déjà fait le folar de Olhão, si ca vous dit je lui demande la recette et ces "secrets"! C'est Okey !

Bonne nuit! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal: Erva doce + photos
Page 1 sur 1