|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mamouné Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2004
L0calisation: PYRENEES ATLANTIQUES
|
Posté le:
01 Juin 2008 [16:44] Sujet :
Moules flexi... |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai assisté il y quelques jours à ma premier réunion flexi..., et je suis revenue conquise.
J'ai bien sur passé commande, si l'un ou l'une d'entre vous possédez ces moules, pourriez vous me donner votre opinion, et bien sur quelques recettes.
Merci d'avance.
Mamouné 
|
|
|
|
|
 |
ISADORAVERRAT Membre Mega Génial

L0calisation: à la charcuterie
|
Posté le:
01 Juin 2008 [16:57] Sujet :
Re: moules flexi... |
|
|
Bonjour,
En ce qui me concerne, je trouve ça super pratique....
J'ai commandé en réunion aussi comme toi, mais on en trouve de plus en plus dans le commerce maintenant, et souvent moins cher...
C'est surtout idéal pour le démoulage.
Par contre, pour les recettes, tu peux utiliser toutes tes recettes habituelles, aucun problème..
L'essentiel, c'est de toujours bien penser à poser son moule sur la grille du four avant de le remplir de sa préparation, de ne pas dépasser la température maxi indiquée par le fabricant, et surtout de ne jamais utiliser un couteau pour aucune raison (même pour tester la cuisson).
Un autre truc aussi, il y a qq années, quand j'ai acheté mes premiers moules, on nous disait de ne jamais les essuyer avec un torchon une fois lavés... mais de les secouer simplement. Je ne sais pas si ce conseil est toujours d'actualité, mais j'en ai gardé l'habitude.

|
|
 |
mamouné Membre Actif

|
Posté le:
01 Juin 2008 [19:17] Sujet :
|
|
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Je vais essayer d'en trouver ailleurs qu'en réunion, car c'est vrai le prix est assez élevé.
Merci encore et bonne fin de soirée.
Mamouné 
|
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
02 Juin 2008 [00:20] Sujet :
|
|
tu ne les trouves qu'en réunion, je les collectionnes depuis des années, c'est certes cher, mais super..
Pour les recettes, tu utilises les tiennes mais tu peux aussi acheter leurs petits bouquin, qui sont en moyenne à 12 euros et qui sont très bien.
|
|
|
|
 |
sandamianu Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2007
L0calisation: Corse
|
Posté le:
02 Juin 2008 [07:02] Sujet :
|
|
C'est faux! Il y en a dans les supermarchés mainteant, de toutes formes et de toutes tailles! Bien sûr, il ne s'agit pas de la même marque, ce sont juste des "copieurs" mais au final, c'est le même produit!
|
|
|
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
02 Juin 2008 [09:45] Sujet :
|
|
Oh non, ce n'est pas le même produit, j'ai des moules silicone de supermarché et des moules flexip...; il y a pas photo.
|
|
|
|
 |
mamouné Membre Actif

|
Posté le:
02 Juin 2008 [10:09] Sujet :
|
|
moi aussi je pense que la qualité ne doit pas être la meme.
A bientot et bonne journée 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Juin 2008 [10:22] Sujet :
|
|
OK, c'est vrai, la qualité n'est pas la même...
Mais en jonglant avec les deux types de produits, le budget s'en sort mieux...
En plus, ça permet plus de fantaisie, en achetant du plus bas de gamme de temps en temps, on n'hésite pas à acheter des petites formes sympa (des coeurs, des tous petits moules) qu'on utilise peu et qu'on hésiterait à acheter au prix le plus élevé...
D'ailleurs, j'ai bien précisé que j'avais les deux gammes :
Les moules à tarte ou à gâteaux que je confectionne le plus souvent, et le fameux moule "en forme de marguerite" qui une fois le flan sucré ou salé, la terrine ou le gâteau retourné, fait beaucoup d'effet, en flex...
et les petits trucs fantaisie, originaux, qu'on peut utiliser pour les fêtes, Noël, etc, en silicone moins onéreux.
Ce n'est pas la même chose, effectivement, sinon, ce serait de la contrefaçon...
Quant aux livres de recettes, c'est sûr qu'on peut multiplier les achats, mais je donnais juste un conseil de "ménagère de plus de 5O ans" à quelqu'un qui demandait un avis... Et mon avis, c'est celui de la consommatrice, de l'utilisatrice ...Je ne vois pas pourquoi un type de moule obligerait à utiliser des recettes différentes, surtout avec un forum comme Supertoinette qui nous en fournit à la demande....
Je suis donc d'accord avec Diane, il n'y a pas photo, mais qu'elle m'explique en quoi ce type de produit est supérieur. La différence essentielle que j'ai constatée : l'épaisseur du matériau, et l'aspect un peu gras de ce matériau chez flex...mais je confirme bien volontiers que cette marque est d'une qualité exceptionnelle... Tout dépend aussi de la fréquence d'utilisation qu'on en fait..
Et je suis aussi d'accord avec Sandamianu, en ce sens qu'au niveau utilisation, je ne fais guère de différence,
et mon conseil final à MAMOUNE :
Tu as commandé un moule en réunion, tu vas le recevoir et tu pourras toi même le comparer à un autre acheté au supermarché...
Mais je suis sûre que d'autres avis vont être donnés....
A bientôt !
|
|
 |
Melgo34 Membre Actif

L0calisation: herault
|
Posté le:
02 Juin 2008 [10:59] Sujet :
|
|
effectivement ce ne sont pas les memes...
il faut surtout verifier pour les moules achetes n'importe ou si pour la cuisson ca peut aller a 200 ou 220 degres
autrement des particules se diffusent dans la preparation d'ou risque...
ce n'est pas pour rien que les pro n'utilisent que ceux cites plus haut
|
|
|
|
|
 |

|
|
|