Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map moulinex ow 2000: Recette de pain rapide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map moulinex ow 2000: Recette de pain rapide
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Juin 2008 [14:17]    Sujet : Map moulinex ow 2000: Recette de pain rapide

bonjour,

J'ai déja essayé de faire la recette du pain français : résultat : un peu déçue. J'ai donc voulu essayé le pain super rapide, résultat : Extra

Pain super rapide : programme 8 1000 g

360 ml d'eau tiède
1,5 cc de sel
1 CS de sucre en poudre
565 g de farine
1 sachet de levure sèche

Mettre les ingrédients dans la cuve. Programme 8, durée 1 h 20.

J'avais mis des noix dedans, c'était un vrai délice.

Sandrine

Version imprimable de cette page
Amezeg
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne, finistère

Posté le: 20 Juin 2008 [13:25]    Sujet : Re: map moulinex ow 2000: recette de pain rapide

Bonjour.

Pour le programme pain super rapide, que je trouve très pratique j'utilise ou perverti la recette du damper australien de brodeuse54:

Damper (pain australien)

210 ml d'eau
1 cuiller café de sel
250 g de farine blanche
100 g de farine d'épeautre

1 sachet de levure déshydratée

Cette recette est pour un TH de 60.

A priori, j'ai la même machine que toi et je me base sur un TH de 55/56 pour le pain ( donc ici environ 195 grs d'eau), toutes mes tentatives en TH 60 ayant lamentablement échouées. ^^

Si tu n'as pas de farine d'épeautre, pas forcément facile à trouver et assez chère, n'hésite pas à la remplacer par du seigle ou de la multi céréales.

3 ou 4 min minutes avant la fin du pétrissage je me permets même d'ajouter des ingrédients comme des graines de sésame, il faut juste faire très vite car la machine, en programme rapide, commence déjà à chauffer pour accélérer la levée et il ne faut pas faire chuter la température interne en laissant le couvercle ouvert trop longtemps.

Cette recette donne des pains sympa avec une belle forme de pain, une belle croute et une mie un peu serrée que j'apprécie.

Pour info, le programme pain super rapide, sur ma map (machine à pains), dure 1h20 et est bloqué sur 1kg.
la farine que j'utilise vient d'une minoterie (moulin) près de chez moi et est de la type 55, la seigle ou la multi céréales aussi, la levure est un sachet de Fran*ine achetée au supermarché du coin, comme le sel fin de camargue.

Voili voila, à bientôt peut être.

Pardonnez moi, je ne suis qu'un homme...
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 20 Juin 2008 [13:47]    Sujet : Re: Map moulinex ow 2000: Recette de pain rapide

Bonjour Amezeg

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !

Super pour les détails de ton programme rapide et l'utilisation que tu en fais! merci!
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran)

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane :

Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!

Amezeg
Membre
Membre

Posté le: 20 Juin 2008 [19:03]    Sujet : Re: map moulinex ow 2000: recette de pain rapide

Merci pour cet accueil aussi chaleureux qu'haut en couleurs.

Amezeg
Membre
Membre

Posté le: 20 Juin 2008 [23:53]    Sujet : Re: map moulinex ow 2000: recette de pain rapide

voila un petit éxemple de pain super rapide avec la map moulinex :

th 55/56
programme super rapide (1h20)

195grs d'eau
1 cc de sel
2 cc de miel liquide
300 grs de farine blanche type 55
50 grs de farine de maïs
1 sachet de levure fran*ine

je me suis même permis de retirer la pale juste après la fin du pétrissage pour avoir un pain sans trou.
( le pétrissage prends fin quand le timer indique 1h restante sur ce programme map moulinex ow 2000 30 )

résultat :

ZOOM (clic)
Map moulinex ow 2000: recette de pain rapide

Un bon petit pain, mie un peu serrée, très très légerement sucré, bel aspect.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map moulinex ow 2000: Recette de pain rapide
Page 1 sur 1