Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Truffes de coco au cacao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Truffes de coco au cacao

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : L'arayechRecette : Ma première nougatineRecette : Figues sèches au chocolatRecette : Calissons " cherry "Recette : Boulettes de noix de cocoRecette : Pâtes de coingsRecette : Barres de céréales au lait concentré sucréRecette : Barres de céréales
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Sep 2004 [17:13]     Truffes de coco au cacao

Pour 18 truffes environ

100 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
2 cuil a soupe de rhum
4 cuil a soupe de cacao
125 g de noix de coco rapée
cacao en poudrepour rouler les truffes

Versez 10 cl d'eau dans une casserole etajoutez les sucres et portez a ébullition. Retirez ensuite du feu et ajoutez le rhum, le cacao et la noix de coco.
Mélangez avec une spatule et mettez au frigo. Laissez reposer 5 a 6 minutes jusqu'a ce que la préparation soit ferme.
Prenez une cuil a café de préparation et roulez la entre vos mains. Tamisez un peu de cacao en poudre au dessus d'une assiette creuse et passez y les truffes. Continuez jusqu'a épuisement.
Rangez les truffes dans des caissettes en papier et conservez les au frigo jusqu'a 8 jours maxi et n'oubliez pas de les sortir une heure avant de les déguter!

Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Sep 2004 [19:04]     Re: Truffes de coco au cacao

Coucou!C'est moi!!!Ca y est!J'ai fait tes truffes!C'est rapide et simple et DELICIEUX!!! J'ai eu un peu de mal pour les façonner car c'est mou à manipuler à moins que je n'ai pas laisseé mes sucres bouillir assez longtemps.C'est moelleux à déguster,sensation de légèreté,et le petit goût d'alcool est très agréable (en principe,je ne bois pas d'alcool) bref,j'ADORE tes truffes.Je les ai remises au frais pour voir si la texture sera plus ferme mais j'entends comme un appel irrésistible vers le frigo et en ce moment je salive rien qu'à l'idée de déguster tes truffes.MERCI pour ta recette géniale que je n'hésiterais pas à faire goûter autour de moi! T'es Génial ! Hello, Kikou, Bonjour
melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Nov 2004 [11:11]     Re: Truffes de coco au cacao

Bonjour,
j'ai teste ces truffes ce we, moi aussi j'ai eu un peu de mal a les former, mais ca a ete quand meme, c'etait plutot joli!
Par contre, le gout ne nous a pas trop plu, pourtant on est des gros fans de coco-choco!
Je ne sais pas, ca devait etre la texture et puis il y avait un peu trop de chocolat par rapport a la noix de coco, mais chacun ses gouts! Cligne de l'oeil
Si kkun d'autre essaie et aime vraiment je retenterai, je me suis eput etre plantee kkpart, mais je ne sais pas ou! :'(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Truffes de coco au cacao
Page 1 sur 1