Posté le:
31 Mai 2008 [16:42] Sujet :
Besoin de soutien, mari est partit..........
Bonjour à toutes,
Je sais que les toinettes sont adorables et là j'ai besoin d'aide. Voilà je suis deseperée, Après une dispute sur un retard (j'étais un peu à cran, la semaine dernière j'ai raté mon concours CRPE...) Mon mari m'a quitté samedi dernier en me disant qu'il ne savait plus ou il en etait, etc. Il est parti chez ses parents.
Il est venu me voir mardi en disant qu'il voulait me quitter je lui ai dit que non, on a 2 enfants, il a pas le droit, on va s'en sortir ....Bref,ok il va de nouveau reflechir mais semblait ok mais ne revient pas dormir à la maison
Mercredi il est de nuit, jeudi qd il arrive recata, il veut partir, je retente de le convaincre en lui disant qu'on risque rien de reessayer, il accepte et le soir apres le coucher des enfants, m'annonce que non finalement, il veut me quitter car pour lui il ne m'aime plus (alors qu'il me l'a dit l'apres-midi meme...).
Hier soir il est venu pour qu'on l'annonce aux enfants, c'etait horrible, de le voir dire ca, de voir mes fils ecouter et pas vraiment comprendre, de le voir et qu'il n'y ai rien, aucun geste tendre vers moi, c'etait affreux.
Je ne sais pas quoi faire, quoi penser.....
Merci pour votre soutien j'en ai besoin
Posté le:
31 Mai 2008 [18:47] Sujet :
Re: besoin de soutien, mari est partit..........
Bonjour Elemine, je viens de lire ton message et ca me rend vraiment triste pour toi. Je sais ce que tu ressens, ton désarroi, ta peur de l'avenir, et surtout ta vie qui s'écroule du jour au lendemain. J'ai eu moi meme des moments difficiles dans mon couple ou j'ai cru tout perdre et finalement on est toujours là malgré cette crise qui m'a couté trés chère. Ton mari devait déja penser à te quitter depuis un moment, je vois que vous en avez discuté ensemble, t'a t il donné de vraies explications ? Une autre femme ? de la déprime ? peut etre des disputes à répétition ? Est ce que tu sentais ton couple battre de l'aile ou pour toi tout allait bien ? On ne quitte pas quelqu'un sur un coup de tête surtout avec des enfants. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, tu n'es pas seule. Bisous.
Posté le:
31 Mai 2008 [20:21] Sujet :
Je comprends ton désarroi, il m'est arrivé la meme chose au mois de novembre dernier... ce que tu dois faire, c'est essayer de ne pas faire durer le doute trop longtemps, aussi bien pour toi que pour les enfants, essaye de pousser ton mari à te donner une explication qui tienne la route, on ne part pas sans raison. Le doute est très destructeur, je sais ce que tu traverses, il faut que tu restes forte, et vigilante. J'ai divorcé deux fois, et deux fois pour la meme raison, mais ce qui compte, c'est ma fille et je garde confiance dans l'avenir, quoi qu'il arrive dans ton couple, tu as encore de belles choses à vivre, ne doute pas de toi et tiens nous informées de la suite, je te soutiens très fort par la pensée et j'attends de tes nouvelles avec impatience gros bisous
L0calisation: Paname
Posté le:
31 Mai 2008 [20:55] Sujet :
Bonsoir
Désolee pour ce que je viens de lire mais c'est vrai qu'ici tu trouveras des gens tres sympa et toujours pretes à t'ecouter .
As tu parle à tes beaux parents .
Peut etre que eux en savent un peu plus sur ce qui pousse ton mari à vous quitter toi et les enfants ........
Il n'est pas parti sans raison ,et tant que tu ne sauras pas tu ne seras pas bien .
Meme si la raison fait mal le mieux est de savoir .
Je pense qu'il te doit bien ça .
Maintenant à savoir si il le sait vraiment lui meme mais là c'est encore autre chose ........
Courage et si besoin n'hesites pas à venir en parler .
01 Juin 2008 [09:33] Sujet :
Bonjour,
Merci à toutes pour vos messages, ca fait du bien de se sentir écoutée...
Vous avez raison le plus dur c'est de ne pas savoir pourquoi. Il m'a assuré que non, il n'y avait personne d'autre, son meilleur ami lui a posé aussi la question, ses parents aussi et apparement non personne d'autre....
Tu as raison Canelle65, je pense que lui même ne le sait pas vraiment pourquoi il ne m'aime plus, il dit que c'est parti comme ca petit à petit...
C'est vrai que depuis le mois de janvier j'étais plus tendue avec le concours qui approchait, lui était stressé au boulot et on se diputait plus souvent, mais qd je lui demandait ce qui allait pas, il me répondait "non c'est le boulot, t'inquiète pas..."
Je sentais que ca allait pas et qd j'essayais d'en parler c'est la seule réponse que j'obtenais, c'est d'autant plus dur.
Autour de nous personne ne comprend même ses parents restaient persuadés qu'il allait revenir avec moi, son meilleur ami non plus ne le comprend pas.
Il y a 1 an et demi, il est parti 4 mois en détachement en Afrique pour le boulot, et je crois que c'est depuis qu'il est rentré, qu'il ne me voit plus pareil. Mais bon je me dis qu'il ne devait pas m'aimait beaucoup pour que son amour ne resiste pas à son retour apres, et que ca s'étiole comme ca...Mais en plus je n'ai commencé à ressentir un malaise que depuis qq semaines.
Bref le flou total, heureusement que j'ai mes loulous avec moi, mais j'angoisse les jours où ils iront avec lui, me retrouver seule dans cette maison...
Merci pour vos messages
Bisous
Posté le:
01 Juin 2008 [21:24] Sujet :
chère elemine, je sais qu'une séparation, c'est douloureux, mais rien ne sert de se battre contre des moulins à vent, on y perd son énergie, sa santé, et l'estime de soi.Si vraiment tu sens qu'il n'y a aucune possibilité de sauver ton mariage, prends un nouveau départ, laisse toi du temps pour y penser, ne prends aucune décision à la légère, et trace ta propre route.Bien évidemment, je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange avec ton mari, mais si ce n'était pas le cas, on est toutes là avec nos expériences pour te soutenir.Dans ces moments là on a besoin d'etre entourée, j'en sais quelque chose... gros gros bisous
Posté le:
09 Juin 2008 [11:59] Sujet :
Coucou, que deviens-tu? Est-ce que la situation évolue? j'espère que tu vas bien en tous cas, et donne nous de tes nouvelles... a bientot et gros bisous
Posté le:
09 Juin 2008 [13:27] Sujet :
Bonjour,
Non, rien de nouveau, on a décidé de prendre du temps avant d'opter pour le définitif. Il n'a toujours aucune réponse à me donner et qd je lui en parle, il se ferme complètement. Il est toujours chez ses parents et ce week end il a pris les enfants...
Une horreur, une journée affreuse, longue et désespérante, j'ai eu le cafard toute la journée et même encore aujourd'hui le moral n'est pas top. Je n'arrive pas à me secouer, c'est dur.
Bisous, à bientôt
Posté le:
09 Juin 2008 [14:24] Sujet :
Ma petite Elémine, je n'ai aucun droit de te donner des leçons ou des conseils, mais je peux te dire ceci: j'ai 44 ans, je me suis mariée deux fois, quittée deux fois, divorcée deux fois et pas dans les meilleures conditions, à chaque fois, j'étais parterre moralement et financièrement.Ce qui me frappe, c'est que tu n'as que 31 ans, tu as la vie devant toi, je me doute bien que tu souffres et que tu aimes encore ton mari, mais il va falloir que tu te mettes à penser à toi et a tes enfants. Apparemment, tes enfants voient leur père, ce qui est déjà bien. Ce genre de situation, on s'en sort, je ne sais pas si tu travailles, mais ce qu'il te faut, c'est être entourée, soutenue, quelque soit l'issue de cette histoire...Tu as raison de vous laisser une chance, prends un problème après l'autre mais donne toi des limites dans le temps, crois moi, tu t'en sortiras parce que tu es une maman et aussi une femme qui ne doit pas se laisser aller au désespoir.Donne nous de tes nouvelles, tu n'es pas toute seule dans ce cas, on ne peut pas faire de miracles mais c'est certain, on peut t'aider à traverser tout ça. gros bisous, tu peux compter sur moi en tout cas.