Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
30 Mai 2008 [16:15] Sujet :
Re: Tarama ou crème de saumon fumé |
|
|
Bonjour,
TARAMA OU CRÈME DE SAUMON FUMÉ
Les ingrédients :
250 g de saumon fumé (environ 1/2 livre)
jus de 1/2 citron
la mie de 2 tranches de pain (trempée dans un peu de lait)
2 jaunes d'oeuf
120 ml d'huile d'olive (environ 4 onces)
Préparation :
Hacher finement le saumon. Attention aux doigts! Mettre dans un bol qui vous permettra d'utiliser efficacement un batteur électrique;
Ajouter la mie de pain après l'avoir essorée un peu. Évidemment vous aurez, préalablement au trempage dans le lait, débarrassé les tranches de pain de leur croûte; autrement la couleur de la préparation en serait affectée;
Ajouter les jaunes d'oeuf (la recette originale mentionnait un jaune d'oeuf. J'en ai mis deux... peut-être par l'habitude que j'ai de toujours en mettre plus...);
Tout en mélangeant au batteur électrique, ajouter l'huile d'olive, petit à petit, comme pour une mayonnaise. Procéder lentement en vérifiant la consistance du produit. Ce point est important en regard de la façon suivant laquelle vous aurez choisi d'en faire la présentation à vos invités. À ce stade-ci... j'ai pris la liberté d'ajouter 60 ml (2 onces) de crème à 35%... La crème contribue à donner une consistance onctueuse et un velouté très agréable à la préparation.
Réfrigérer au moins une journée avant de servir. Les subtilités aromatiques n'en deviendront que plus évidentes.

|
|
|