Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Carrés moelleux au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Carrés moelleux au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 14 Sep 2004 [09:32]    Sujet : Carrés moelleux au chocolat

hier soir j'ai testé cette recette, vraiment trop bon mais gare à ceux qui surveille la balance!

pour 24 pieces

200g de marshmallow blancs
1 cas d eau
90g de beurre
200g de choco noir haché grossierement
125g de gateaux secs coupé grossierement en petit morceau
125g de cerises confites coupées en 2
75g de noisettes grillée entieres
50g de noix

nappage : 200g de choco noir, 60g de beurre fondu

faire chauffer les marshmallowx, le beurre et l eau a feu doux. en remuant constamment jusqu à obtention d une pate homogene. hors du feu incorporer le chocolat.

ajouter les morceaux de gateaux sec, les cerises confites, les noisettes et les noix.melangez délicatement. (vous obtener une pate de plus en plus dur à melanger)
verser la pate dans le fond d un moule rectangle ou le fond d un moule à cake recouvert de papier sulfurisé qui déborde largement. bien etaler de facon reguliere.
hauteur des barre environ 2cm de haut.

rabattre le papier sulfurisé et mettre au frais au moins 1 h

nappage: faire fondre le choco et le beurre, et nappez le gateau avec un pinceau (à ce moment on peu le placer dans un plat plat toujours sur le papier sulfurisé)et remetre au frais minimum 1h ( moi je les laissé la nuit entiere)

plus qu à decouper des barres ou des carrés à deguster avec le café ou juste pour le plaisir de la friandises!

pour la moitié des proportions j'ai environ une dizaine de barres de 1.5 de large sur 7 cm de long et 2cm de hauteur.

ZOOM (clic)
Carrés  moelleux au chocolat

miam miam
trop bon le chocolat!

conservation : une semaine au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

allez si les yeux fermés les filles, c'est vraiment excellent!

ca se découpe trés facilement car l interieur reste moelleux. avec le croquant des biscuits et des fruits secs...miam miam...
perso j'ai utilisé des spéculoos cassés en petit morceau comme biscuit, c etait parfait!

si vous testez à votre tour, donnez moi votre avis.

bises

source :marabout

Version imprimable de cette page
framboisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: probablement dans ma cuisine !

Posté le: 23 Sep 2004 [09:02]    Sujet : Re: Carrés moelleux au chocolat

J'ai testé et confirme c'est vraiment délicieux. Je n'avais pas de cerise mais c'était tout de même bon.
Merci pour la recette

narial
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mai 2005 [10:33]    Sujet : Re: Carrés moelleux au chocolat

bonjour fore 88
par quoi peut on remplacer de marshmallow blancs ? Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [15:12]    Sujet : Re: Carrés moelleux au chocolat

salut narial,
voilà la recette de saveur pour la guimauve:

Saveur a ecrit
Citation:
1 blanc d'oeuf
100g de sucre en poudre
10g de glucose en poudre
sucre glace
1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine
1 cuillère à soupe de sirop
30g d'eau

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Disposez le blanc d'oeuf dans un bol et préparez le batteur.
Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau.
Lorsque le sucre commence à bouillir, montez en parallèle les blancs d'oeufs.
Le sucre doit atteindre une température de 130°c, c'est à dire au petit cassé.
Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter.
Egouttez la gélatine et incorporez la aux blancs (une par une).
Parfumez au choix...
Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ)
Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.
Laissez reposer 12heures à température ambiante.
Démoulez ensuite et laissez sécher l'autre face 12heures sur un plat généreusement saupoudré de sucre glace.
Après avoir séché 24 heures, détaillez en lanières d'un centimètre de large à l'aide d'un couteau .
Roulez les ensuite dans du sucre glace ou bien enrobez les de chocolat..

-SAVEUR utilise 10g de glucose en poudre, si tu en as pas tu peux aussi mettre 20g de sirop de glucose (dans les magasins orientals Cligne de l'oeil )

- tu ne mets pas le sirop

- Le sucre doit atteindre une température de 130°c, si tu n'as pas de thermomètre, tu laisses réduire doucement jusqu'à obtention d'un sirop trés epais. pour vérifié la bonne texture, tu trempes le bout d'une cuillère dans le sirop puis dans un verre d'eau glacé. au touché celui si doit etre mou et maleable (pas liquide et pas dur non plus)

- pour incorporer la gélatine, si tu crains que celle si se fasse mal, tu peux aussi la faire fondre au bain marie avant ou 1sec au micro onde (attention elle doit pas boullir!)

- une fois ta pâte à guimauve froide (avant de mettre dans un moule)tu préleves la quantitée nécessaire pour ta recette des carrés moelleux et si il en reste tu continues la recette de SAVEUR Cligne de l'oeil

dans la recette des carrés :
Citation:
faire chauffer les marshmallowx, le beurre et l eau a feu doux. en remuant constamment jusqu à obtention d une pate homogene. hors du feu incorporer le chocolat.

à mon avis il vaut mieux, chauffer le beurre, l'eau, incorporer le chocolat. et ajouter en dernier la pâte à guimauve prélevée, vu qu'elle est pas prise:wink:

voilà je garantie pas le résultat, jamais testé en faisant moi même la guimauve confus (ennuyé)
je sais pas si avec les proportions de la recette de SAVEUR tu atteinds les 200g de guimauve nécessaire à la recette des carrés confus (ennuyé) alors dans le doute faut mieux prevoir moins de carrés moelleux au chocolat et diviser par 2 les proportions Cligne de l'oeil

si tu as besoin d'autre info n'hésite pas Cligne de l'oeil

bises
Très Heureux

eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Sep 2007 [19:47]    Sujet : Re: Carrés moelleux au chocolat

j'ai testé c super bon mais j'ai remplacé les cerises par des raisins macérés dans du rhum hummmmmmmm Très Heureux Très Heureux
Darshiva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 17 Sep 2007 [09:09]    Sujet : Re: Carrés moelleux au chocolat

Attention pour le chocolat !!

C'est un appareil assez dur a travailler vous pouvez utilisez toutes ca texture en respectant les condition de chauffage du chocolat !!(bain-marie et temperature)

Si il sera bien travailler vous aurez toutes ca saveur a 95% Cligne de l'oeil

eve123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 18 Sep 2007 [20:29]    Sujet : Re: Carrés moelleux au chocolat

le robot ça facilite la tâche pour travailler les pâtes dures ou pas Très Heureux Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat:  Bonbons, confiseries et friandises « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Carrés moelleux au chocolat
Page 1 sur 1