Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Harcélement moral au travail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Harcélement moral au travail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ronrounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: drôme

Posté le: 30 Mai 2008 [13:28]    Sujet : Harcélement moral au travail

Je me présente, ronrounette, bientôt 37 ans, mariée et 1 ado de bientôt 15 ans. Voila mon probléme, je travaille dans un magasin de décoration pour la maison depuis un peu plus de 1 an, l'équipe se compose d'1 gerant, de son associé, d'une jeune fille (qui est dans le magasin depuis 6 mois et qui depuis le mois de janvier est devenue ma chef ) et de moi.
A l'ouverture de ce magasin on était le même nombre mais la fille qui a été employée en même temps que moi a subit un harcelement moral de la part de mon patron et elle a été licencié au mois d'octobre.
Maintenant c'est à mon tour de subir, je suis arrêtée depuis fin avril pour depression nerveuse, à cause de ce harcelement, j'ai demandé un rendez vous avec cette personne pour mettre les choses au point, mais ça a été une catastrophe, je fabule, je me base soit disant sur du ressenti etc etc
donc je ne veux plus y retourner mais je ne veux pas demissionner comment dois je m'y prendre. Si quelqu'un a déjà connu cela ce serait gentil de me dire comment on doit s'y prendre

D'avance merci

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 30 Mai 2008 [13:57]    Sujet : Re: Harcélement moral au travail

Bonjour,
le mieux est de chercher un autre emploi..
Tu seras plus sereine..
bon courage
marie

Drucilla
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Mai 2008 [17:33]    Sujet : Re: harcélement moral au travail

Démissionner et chercher un autre emploi permettrait à ce monsieur de continuer ce harcèlement sur d'autres personnes.
Il faudrait que tu puisses prouver (et avoir le témoignage et des certificats médicaux de la personne qui a été licenciée) qu'il y a bien harcèlement moral afin d'aller aux prud'hommes.
Ce n'est pas facile d'avoir des preuves et que d'autres personnes ou employées témoignent. Les employées ont peur de perdre leur travail et la personne licenciée n'a probablement pas envie de revoir ce monsieur.
Mais si personne ne fait rien, il va continuer. Or, il faut l'empêcher de faire du mal à d'autres.
Je pense que Diane qui vient souvent ici donner des conseils va pouvoir te renseigner sur la procédure à suivre.
Courage.

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 30 Mai 2008 [17:46]    Sujet : Re: harcélement moral au travail

Drucilla a écrit:
Démissionner et chercher un autre emploi permettrait à ce monsieur de continuer

Bonsoir,
ce ne doit pas etre facile de travailler dans une si mauvaise ambiance...
Si ronrounette,peut se trouver autre chose,son moral reprendrai le dessus..
Enfin,c'est mon avis,j'ai rencontré, un jour de ce genre de situation,j'ai claqué la porte et temoigné pour une collègue.
Bonne fin d'après midi
marie

ronrounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: drôme

Posté le: 30 Mai 2008 [17:55]    Sujet : Re: harcélement moral au travail

merci pour vos conseils,
Je peux vous donner des nouvelles toutes fraîches, voilà j'ai revu mon ancienne collégue qui a été licencié, et elle m'a fait une lettre indiquant tous ce qu'elle avait subit, en plus elle est d'accord pour temoigner, et pour fournir ces certificats médicaux. Par contre pas possible d'avoir le soutient de personnes travaillant actuellement au magasin car il ne reste plus que le patron, son associé et ma chef ( qui entre nous soit dit a des relations plus qu'amical avec un des deux, pas vraiement de preuves mais de forts doutes)

Je viendrais régulierement vous donner des nouvelles, une chose est sure c'est que ils me font exactement les mêmes choses, les mêmes remarques qu'ils ont fait à la premiere fille

diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mai 2008 [14:06]    Sujet : Re: harcélement moral au travail

oups j avais pas lu le tout, je t'ai répndu en mp, par contre, la lettre de ta collegue doit être faites sur la base du NCPC, vas voir un avocat, les détails sont dans ta boite de réception.
diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mai 2008 [14:07]    Sujet : Re: harcélement moral au travail

A Drucilla fait Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Harcélement moral au travail
Page 1 sur 1