Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cupcakes au chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cupcakes au chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
0olivia0
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Mai 2008 [11:03]     Cupcakes au chocolat

CUPCAKES AU CHOCOLAT

ZOOM (clic)

Pour la génoise :
Ingrédients:

20g de cacao en poudre
110g de beurre très mou
110g de sucre en poudre
2 œufs
½ C à C d'extrait de vanille
1 c à s de lait
110g de farine avec levure incorporée
1 c à c rase de levure chimique

Pour la glaçage :

100g de beurre doux mou
200g de sucre glace
1c à c d'extrait de vanille

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C et prévoir 12 caissettes en papier.

Mettez le cacao en poudre et un peu d'eau chaude dans un bol et mélangez pour former une pâte.

Dans un saladier, travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien souple. Ajoutez le cacao en poudre, le sucre, les œufs, l'extrait de vanille, le lait, la farine et la levure chimique. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que le mélange, soit bien crémeux.

Répartissez la pâtes dans les caissettes en papier et faites cuire 10-15 mins. Jusqu'à ce que les gateaux soient bien gonflés et souple au toucher.

Pour la crème au beurre : :

Travaillez le beurre dans un saladier à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit bien souple. Tamisez et ajoutez le sucre glace. Battez le mélange jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux.
Si vous voulez une crème colorée ajoutez du colorant alimentaire naturel.

bien sur vous pouvez les faire sans glaçage, ils sont très moelleux et absolument pas secs et pous les plus gourmands comme mon chéri, il m'a propoé de les vider pour les garnir de crème au beurre qu'en pensez vous ?

J'espère que la recette vous plaira.

Version imprimable de cette page
Dorilou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Juin 2008 [11:57]     Re: Cupcakes au chocolat

Recette testée pour mes petits, sans la crème au beurre. Ils sont excellents, moelleux, vraiment parfait ! Merci beaucoup pour la recette Cligne de l'oeil
Dorilou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Juin 2008 [13:20]     Re: Cupcakes au chocolat

Je les ai refaits au citron. J'ai donc enlevé le cacao et la vanille liquide, mis du zeste de citron, 1/2 cc d'arôme citron. Je les ai recouverts après cuisson d'un glaçage au citron (sucre glace + arôme citron + un peu d'eau) et de quelques copeaux de chocolat noir, c'est excellent ! J'avais du monde pour le repas, tout le monde a adoré ! Encore merci pour cette délicieuse recette C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cupcakes au chocolat + photo
Page 1 sur 1