Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chat qui s'attaque à sa queue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marmalade
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Mai 2008 [08:50]     Chat qui s'attaque à sa queue

Bonjour
MA fille a une chatte qui semble souffrir de la queue. Elle la mord jusqu'au sang. Radio: rien.Le vétérinaire pense qu'elle a dû se blesser étant petite (c'est une chatte qui vit librement dans un jardin et va partout), qu'elle en garde un souvenir et a un comportement maladif. Il l'a amputée de 5 cm environ car l'os était à vif, elle souffrait. Tout s'est bien passé mais elle recommence. IL propose d'enlever la queue complètement et dit que tout sera fini ensuite. Je précise qu'il est très honnête, ne cherche pas à se faire de l'argent, bref quelqu'un de bien. Mais je me demande si ensuite elle ne va pas s'attaquer à une patte ou à son dos.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème avec son chat?
Merci de me faire part de vos expériences.
Marmalade

Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mai 2008 [09:05]    

Bonjour,

le chat de ma petite cousine avait le même problème et on lui a aussi retiré la queue, maintenant ça va, il n'a rien attaqué d'autre.
A savoir que ma cousine est une assistante vétérinaire et que c'est avec son patron que l'opération a été effectuée, je n'en sais pas plus mais si tu veux, je pourrais me renseigner, savoir si ça arrive fréquemment ou pas, avoir son avis.

Bisou

marmalade
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2008 [12:12]    

oui je veux bien. Le vétérinaire a dit qu'après elle devrait ne plus avoir de problèmes.Mais je suis quand même inquiète vu ce qui s'est passé après sa première opération. Merci d'avance
Marmalade

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Mai 2008 [12:23]    

Bonjour,
en fait, il n'y a pas trop moyen de savoir à l'avance si ça va aller ou pas.
On imaginer que si elle se mord, c'est parce qu'elle ressent une douleur imaginaire. Il y aurait donc un souci au niveau de ses nerfs de la queue.
Or les nerfs de la queue ne sortent pas de la colonne vertébrale au niveau de la queue mais au niveau du bassin et ensuite cheminent le long pour aller dans la queue. Si le souci se trouve au niveau du bassin, elle pourrait avoir encore mal et chercher à encore s'attaquer la queue (mais pas se rabattre sur une patte, quand vous vous faites mal à la main droite, vous ne vous tirez pas l'oreille gauche pour avoir moins mal). Mais cette zone où les nerfs sont dans le bassin (zone qu'on appelle la queue de cheval) est bien protégée et il y a peu de chance qu'un traumatisme atteignent les nerfs. Et on aurait des problèmes locomoteurs (puisque les nerfs de la queue de cheval vont aussi aux membres). Comparativement, les nerfs sont bien plus exposés le long de la queue.

Un chat vit très bien sans queue. Le seul risque de l'opération c'est donc celui de toute opération banale : un problème d'anesthésie. Le risque zéro n'existe jamais. Mais ça ne peut pas faire empirer la situation.
Mais malheureusement, pour savoir si ça va marcher, il faut tenter le coup.

Cordialement,
Ecthelion

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Mai 2008 [12:28]    

Wahou, C'est Okey ! c'est bien mieux expliqué que ce que j'aurais pu faire avec les dires de ma cousine, qui dit pareil du reste !

Elle aussi dit qu'il faut tenter...

Courage Bisou

marmalade
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2008 [13:13]    

Merci à tous et à toutes, je vais faire lire cela à ma fille.
Marmalade

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juin 2008 [18:42]    

Coucou Marlalade. A tu essayé de mettre une collorette à ta petite chatte. Je sais que cela n'est pas évident car ma chatte BENJY en a eu une pendant plus d'un mois au début elle faisait la tête ne mangeait pas mais au bout du 2ème jour elle s'en était un peu mieux habitué. Lui mettre juste le temps qu'elle oublie de toucher à sa queue et que ses bobos se guérissent autrement tu lui enlèves totalement sa queue car un véto sait de quoi il parle et tu peux avoir confiance en lui. Tiens nous au courant de ta petite chatte adorée. Biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1