Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jaynou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: corse

Posté le: 29 Mai 2008 [17:32]    Sujet : Votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

Hello, Kikou, Bonjour
je viens de découvrir qu'il existe une map (machine à pains) moulinex pour baguette Idée Français
j'ai une hinari depuis quelques années, j'en suis toujours aussi contente
mais hélas rien pour les baguettes Cligne de l'oeil
Etes vous contente de cette nouvelle machine Question Roulement de yeux
Est elle vraiment bien Question
fait elle également les autres pains Question

merci de vos réponses Anémone
Bisou

vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mai 2008 [23:31]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

Bonsoir jaynou,

Je ne l'ai pas mais je pense que c'est du gadget.
Il faut faire un programme pâte, sortir la pâte, la façonner en baguettes, installer le support avec les baguettes dans la machine et refaire un programme cuisson.
Tu peux faire pareil sans plus de manipulations avec ton Hinari et ton four. Je ne vois pas l'intérêt. Sans parler du prix de la machine.

En plus ça m'étonnerait qu'on puisse programmer la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir (une fois que les baguettes sont façonnées, elles commencent à lever et ça va pas mettre 12h pour arriver à la levée optimale).

Faire des baguettes soi-même, c'est un peu approcher le travail du boulanger, c'est bien autre chose. Si on veut la machine qui fait tout à l'heure qu'on a décidé, alors on se contente d'un pain moulé tout carré. Je ne nie pas que ça peut être très pratique dans certains cas.

Hello, Kikou, Bonjour A plus tard.

Version imprimable de cette page
sylvette 2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mai 2008 [08:57]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

si cette machine cuit bien, elle permet de liberer le four et je suis en train de m'y interesser pour cette raison, maintenant nous ne sommes que deux une fournée suffit sinon je pense que se doit être galère
quichenotte
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: côte de lumière

Posté le: 03 Juin 2008 [12:07]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

j'ai la map (machine à pains) à baguettes depuis Noël etj'en suis raiment très satisfaite et mon mari adore, de la vraie gourmandise et je ne regrette pas une seconde mon choix
la possibilité de faire ou pain ou baguette est pratique car le goût estcomlètement différent

Missmap
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Metz (57)

Posté le: 03 Juin 2008 [13:39]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai cette MAP (machine à pains), depuis le mois dernier seulement. Pour le moment j'en suis très contente, le pain et les baguettes sont très bons. Le pain est même meilleur qu'avec ma Kenwood, dont j'étais pourtant très contente. La croute est plus croustillante. Et je n'ai pas eu besoin de changer mes recettes, donc le TH doit être de 60 aussi.

Pour les baguettes, elles sont de petites taille et il faut en effet les façonner soi même avant de les faire cuire. Il y a un programme spécial sur la machine: pétrissage, levée, ensuite tu façonnes tes baguettes et les place dans le moule, puis ça cuit. Tu as une heure pour façonner les baguettes, sinon le programme s'arrête. Mais en une heure tu as largement le temps. Moi j'en profite même pour les laisser lever un peu avant de les cuire.
C'est surtout la fonction baguettes qui fait l'attrait de cette MAP. En plus ça libère le four.
Ce que j'apprécie aussi, c'est que les pains sont en longueur. Et elle a un programme cuisson seule, ce qui peut être pratique.

Voilà,

Bonne journée

sylvette 2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [08:48]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

voilà des avis interressant, j'ai ma MAP (machine à pains) qui me lache et je regarde donc cette Map baguette. Aillant l'habitude de las cuire au four je posais la question si cuitent dans cette MAP j'aurai le même résultat. Nous n'aimons pas quand il y a beaucoup de mie ces pourquoi je fais que des baguettes et pour 2 personnes au quotidien j'ai vu qu'il y avait que 270 gr de farine c'est suffisant qu'en pensez vous?
zaza65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: juillan65

Posté le: 04 Juin 2008 [09:07]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

Hello, Kikou, Bonjour je suis de l'avis de vervy je n'ai pas cette map (machine à pains) mais je pense que c'est un gadget car je fais depuis longtemps des baguettes (j'ai un moules spécial)avec la mienne et c'est de vrais baguettes de 250g et pas des moiters, le conseil que je te donnerais si tu veux des belles baguettes bien rondes c'est de t'acheter un moule et de fonctionner avec une map classique ça te reviendra moins cher à l'achat
sylvette 2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juin 2008 [06:58]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

Avec cette MAP (machine à pains) je pensais pouvoir liberer mon four, parce que c'est juste quand j'ai un poulet à faire et le pain le matin.
sylvette 2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Juin 2008 [19:03]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

j'ai fais le saut et je viens de recevoir ma MAP (machine à pains) home bread baguette Ma première fournée est très réussi mie très aérer la croute croustillante et bien colorée c'est tout ce que je demandais, je voulais libérer mon four et c'est réussi. ma MAP avait 20 ans et je l'a croyais parfaite pour pétrir et je me rend compte maintenant que question pétrissage elles sont plus au point, je n'étais jamais arrivé à avoir une telle mie la cuisson est bien aussi j'en déduit que le pain doit cuire dans un volume adapté nos fours sont trop haut. Il va falloir que les fabricants se plonge dans ce problème 'un petit four bas au dessus du notre pour faire cuire le pain)
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 12 Juin 2008 [08:56]    Sujet : Re: votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?

Bonjour, ce serait l'idéal c'est clair ! En tout cas, tu es ravie de ton acquisition, c'est le principal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Votre avis m'intéresse, nouvelle map pour baguette ?
Page 1 sur 1