Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

WW: Rougail de saucisses ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW: Rougail de saucisses ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
danidanone
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: cote d or

Posté le: 29 Mai 2008 [17:11]     Sujet : WW: Rougail de saucisses ?

bonjour à tous
c'est ma première fois sur un forum, alors INDULGENCE
je cherche une recette de rougail de saucisses mais il faut savoir que je suis une Weight Watcheuse donc je compte mes points
Merci si quelqu'un pouvait m'aider
et qui sais combien coute la recette de la pate à tarte de JEAN LOUIS ?

UN GRAND MERCI

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 29 Mai 2008 [17:19]    

Tendrement coeur BONJOUR DANIDANONE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter...n'ai pas peur tout le monde est adorable ici Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Marylo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Essonne

Posté le: 04 Juin 2008 [13:57]    

Bonjour DaniDanone,

Voici une recette de rougail trouvée sur Internet, je n'ai pas calculé les points et je pense que tu peux aisément remplacer le "1kg" de saucisses par 2 saucisses par personne. Je sais que Fleu*y Micho* en fait des allégées.

J'espère que tu te régaleras.

Bizzzzz. Marylo cool coeur cool coeur

ROUGAIL DE SAUCISSES – 6 pers
1 kg de saucisses
1 CS d'huile
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail,
du gingembre (très peu, morceau ou poudre)
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre)
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de Cayenne, selon goût)
riz
Dans une cocotte faites dorez les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupés en morceaux. Puis ajoutez l'ail et le gingembre, les tomates. Mélangez bien. Ajoutez le thym et le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ. La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson. Accompagnez avec du riz.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 09 Aoû 2008 [11:48]    

Marylo a écrit:
Bonjour DaniDanone,

Voici une recette de rougail trouvée sur Internet, je n'ai pas calculé les points et je pense que tu peux aisément remplacer le "1kg" de saucisses par 2 saucisses par personne. Je sais que Fleu*y Micho* en fait des allégées.

J'espère que tu te régaleras.

Bizzzzz. Marylo cool coeur cool coeur

Avec 2 saucisses de volaille/pers. : 5,5 pts/pers.
Avec 2 saucisses W€ightWet/pers. : 4,5 pts/pers.

Rougail de Saucisses – Pour 6 personnes - 5,5 pts/pers.
12 saucisses de poulet "H€rta" [18]
1 CS d'huile (3)
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail,
du gingembre (très peu, morceau ou poudre)
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
2 pincée de curcuma (ou safran en poudre)
1 piment fort (ou 1 pincée de piment en poudre de Cayenne, selon goût)
40g de riz cru/pers. soit 240g en tout (12)
Dans une cocotte faites dorez les oignons avec l'huile et ajoutez les saucisses coupés en morceaux. Puis ajoutez l'ail et le gingembre, les tomates. Mélangez bien. Ajoutez le thym et le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1/2 heure environ. La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson. Accompagnez avec du riz.

Mon astuce : Je l'ai faite la semaine dernière sans huile, puisque je me suis servis des tomates comme coulis pour cuire le reste... et j'ai utilisé les saucisses WW.

Dernière édition par Nanounnette le 16 Aoû 2008 [19:01]; édité 2 fois

kais
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Aoû 2008 [10:12]    

Une petie astuce
Tu n'a pas besoin de mettre de l'huile si :
en faisant frire tes saucisses, tu récupères l'huile (et tu peux même enlever le surplus d'huile si les saucisses sont grasses) et ensuite tu ajoutes les oignons.
L'ail est falcultative.

PUPUCE76
Angelot
Angelot

L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 15 Aoû 2008 [10:32]    

Tendrement coeur BONJOUR KAIS et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW: Rougail de saucisses ?
Page 1 sur 1