Posté le: 28 Aoû 2006 [19:53] Sujet : Algérie: Kesra (galette à la semoule)
bonsoir tout le monde
je suis nouvelle sur le forum et j'ai grave besoin de votre aide.
je suis algérienne et bien spur je ne sais pas bien cuisiner les plats algériens.
bref, je cherche à faire du pain mais attention sans gluten.
sans gluten, cela veut dire sans blé, seigle, orge et avoine.
je n'utilise que de la semoule de mais, de la polenta au mais, de la fécule de pomme de terre, de la maizena, de la farine de riz entre autres.
auriez vous une recette pour faire du pain ainsi que des msemmens et des mharechs (ou harcha) avec uniquement ces ingrédients.
j'ai besoin de dose précise s'il vous plait, ma fille est handicapée à 80 % et l'une de ses maladies, est l'intolérance au gluten.
je galère grave pour lui faire des trucs qu'elle aime bien car elle n'a sa maladie que depuis un an et avant elle mangeait de tout et du jour au lendemain, c'est terminé.
bonjour poupoule voila j'ai une recette de pain ,mais enfin c de la galette (kesrra)comme on dit chez nous a annaba. alors pour 2 pains :2bols de semoule fine ,1cac de sel,2cac de levure(saf) ,3cas d'huile ;un peu d'eau. tu comences a mettre ta semoule ,tu fais un puis ,tu mets dedans l'huile,le sel ,tu melange pour que l'huile adhere bien a la semoule ensuite tu mets ta levure (que tu as deja mise dans l'eau pour q'elle devienne molle)rt un peu d'eau rt tu melanges bien tout et si ta pate et un peu dure tu rajoutes un peu d'eau. tu la laisses reposer 1/2h ensuite tu romps la pate en la petrissant pendant1/4 h jusqu'elle devient tres souple.la tu l'as divise en 2 pour faire 2 boules que par la suite tu applatirasavec la main ou bien un rouleau a patisserie pour faire 2 galettes que tu placeras dans un endroit tempere(pas chaud mais a une temperature ambiante) et tu la laisses lever pendant 1/4h (tu pourras voir si elle a bien levee) ;ensuite tu mets une galetiere ou bien un tajine ou une poele pour cuire ta galette.