Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gratin de patates douces

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de pommes de terre (patates) « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gratin de patates douces
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kortana
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 25
L0calisation: Dans mon monde


Posté le: 21 Nov 2007 [16:13]    Sujet : Gratin de patates douces

Gratin de patates douces

Préparation : 15 mn
Cuisson : 2h
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de patates douces
- 500 g de courgettes
- 50 g de raisins secs
- 3 oignons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- cannelle, coriandre en poudre, piment doux en poudre, sel et poivre


Préparation :
Mettre l'huile d'olive à chauffer dans le fond d'un cocotte. Y ajouter les oignons préalablement épluchés et hachés.
Les faire 'fondre' à feu doux pendant 15 mn. Si besoin, ajouter un peu d'eau pour que cela n'attache pas.
Préchauffer votre four à thermostat 5.
Pendant ce temps, éplucher les courgettes et les patates douces. Laisser une lamelle de peau sur deux pour les courgettes.
Les couper grossièrement (selon les goûts...moi, je préfère les courgettes en lamelles pas trop fines, et d'assez gros morceaux de patates).
Les oignons doivent avoir une couleur caramel. Ajouter alors les courgettes et patates douces, ainsi que les raisins que l'on aura laissé gonfler dans le thé.
Assaisonner avec les épices selon votre goût, plutôt sucré, ou salé... Personnellement, je mets 1 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de coriandre, une pincée de piment doux en poudre, et du sel et du poivre en vrac. Conseil : goûter! Et puis il sera toujours temps d'ajuster l'assaisonnement en fin de cuisson.
Ajouter un peu d'eau dans cette cocotte (pas trop!), la recouvrir de papier alu perforée à la fourchette afin de cuire le plat en tajine (c'est encore mieux si vous possedez l'un de ces plats en poêlon faits à cet usage).
Enfourner et laisser mijoter au minimum 1h30.
Servir chaud, accompagné de graines de couscous (que l'on peut cuire avec une cuillère à café de cannelle si l'on veut la parfumer - perso, je préfère à ce moment, le contraste sucré-salé et donc je sale ma graine - Au choix!).

Et maintenant cuisinez,goutez,savourez.
Enfin j' espère que vous aimerez.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de pommes de terre (patates) « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gratin de patates douces
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gratin de courgettes aux raviolesGratin de courgettes aux ravioles. 
 Gratin de cabillaud façon paolitaGratin de cabillaud façon paolita. 
 Saumon au beurre d'épices doucesSaumon au beurre d'épices douces. 
 Gratin de légumesGratin de légumes. 
 Gratin de lentilles corailGratin de lentilles corail. 
 Gratin de tomates dans l'ultra plus + photosGratin de tomates dans l'ultra plus + photos. 
 Gratin de boeuf grand-mèreGratin de boeuf grand-mère. 
 Gratin de courgettes facile et rapideGratin de courgettes facile et rapide. 
 Gratin de légumes et dinde (photo)Gratin de légumes et dinde (photo). 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité