Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conservation des oeufs durs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
p'tite maman pressée
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Mai 2008 [15:05]     Conservation des oeufs durs

bonjour,
j'aimerais savoir combien de temps on peut conserver un oeuf dur?
merci de vos réponses Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
ZAZAhtzee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mai 2008 [16:05]    

p'tite maman pressée a écrit:
bonjour,
j'aimerais savoir combien de temps on peut conserver un oeuf dur?
merci de vos réponses Un peu de Magie

Bonjour,

Il est possible de conserver un oeuf dur, mais au réfrigérateur et en évitant de l'écaler pour améliorer la conservation.

J'ai lu qu'il était possible de conserver 4 jours au frigo les oeufs non écalés et 2 jours ceux qui l'étaient.

En ce qui me concerne, je ne le ferai pas...mais c'est une chose admise.
Il m'arrive d'en conserver d'un jour pour le lendemain, voire 2 jours, mais jamais plus... En matière d'hygiène alimentaire, on n'est jamais trop prudents.... Même si diront certains, on trouve bien des oeufs durs sur des comptoirs de bar, donc non réfrigérés, et qui attendent depuis ?

Mais c'est un problème purement économique, qui ne concerne pas les particuliers dans la cuisine.

Certains vont sans doute dire que j'ai tort, mais tant pis, j'assume pleinement, de même que je conseille de ne pas faire cuire trop longtemps les oeufs durs... : le jaune qui tire sur la couleur verte...à éviter !

A bientôt.

p'tite maman pressée
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Mai 2008 [16:07]    

Merci pour ces infos
a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1