Posté le:
29 Mai 2008 [11:10] Sujet :
Allergies lait de vache, soja arachide, noisette, blé!
Bonjour, mon fils de 4 ans est allergie au lait de vache, soja, arachide, blé, noisettes, sésame entre autres, comment trouver des recettes de cuisines, comment faire des repas un moments agréables et variés?
J'ai du mal à gérer l'allergie au lait+blé+soja ça limite beaucoup, je n'ai pas encore le resultats de tous les tests et la liste ne cesse de croitre.
Merci pour vos astuces, idées ou adresses.
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007
L0calisation: Nouvelle Calédonie
Posté le:
29 Mai 2008 [22:25] Sujet :
Re: allergies lait de vache, soja arachide, noisette, blé!
Bonsoir,
moi aussi je suis allergique au lait et au béta-carotène (donc carotte, tomate, mangue...)et à pas mal d'autres truc (olivier, salive de chat, moisissure de maison...) mais ça se gère bien.
C'est vrai aussi, que les allergies se multiplient car avec deux allergies on en a une nouvelle, avec celle-ci + une précèdente on en a une autre, c'est ce que l'on appelle les allergies croisées.
Quand il y en a trop, on ne fait plus de dessensibilisation... C'est un peu galère !
Néanmoins tu peux remplacer le lait de vache et de soja par du lait de chèvre, c'est ce que je fais, tu en trouves en grande surface.
Et pour le blé, tu as une quantité de farine différentes (de pois chiche, de manioc...)
Si ça t'intéresse, je te donnerai des recettes faciles à faire avec ses ingrédients.
Posté le:
01 Juin 2008 [18:23] Sujet :
Bonjour,
oh oui je suis bien partante pour les rescettes, mon fls a 4 ans demain et je dois préparer des gateaux d'anniversaire, je cherche des recettes qui serait bonnes mais c pas simple et faire des tests j'ai peur de tout louper.
Il est aussi allergique à toutes sortes de plantes et d'arbres, les animaux aussi mais sur ce plan on fini les tests et ensuite on verra pour la desensibilisation, mais au niveau alimentaire, faut que je m'adapte, j'ai les ingredients mais faut que je trouve les recettes à présent.7
Merci beaucoup.
à+
Posté le:
19 Aoû 2008 [21:19] Sujet :
Bonjour, mon fils est atteint d'une maladie métabolique qui fait qu'il a une grave intolérance alimentaire. Rien d'animal, pas de lait, pas de blé, de mais, de legumes secs, d'oeufs... Je fais partie d'une association de maladie rare, tu pourras trouver des recettes de gateaux avec peu de choses, il y a peu etre des produits que tu ne connaitras pas car ils viennent des hopitaux, mais je pense que tu peux trouver pleins d'idée. Va sur le forum, c'ets super.
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007
L0calisation: Nouvelle Calédonie
Posté le:
20 Aoû 2008 [00:25] Sujet :
Oups, moi j'ai oublié de te mettre les recettes, je m'en occupe demain car là il est tard.
Par contre, Hélène si tu as mis des liens pour que notre invité puisse aller sur ton forum... c'est loupé tous les liens sont automatiquement retiré, interdiction au pub... donc les filles, si je peux vous conseiller, créez-vous un pseudo avec une adresse mail .
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et reviens ici demain.
Bizzzzzzzz