Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Envie de manger tout le temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Envie de manger tout le temps
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Celmang
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 91

Posté le: 28 Mai 2008 [22:21]    Sujet : Envie de manger tout le temps

Bonsoir a vous,
Je suis nouvelle sur le site et depuis qq jours j'essaye temps bien que mal d'aceder à un forum mais en vain. Alors, je post un petit message et je verais bien si on me réponds.
Je me presente, j'ai 34ans et cela fait Bientôt 9mois que j'ai arrété la cigarette. A ce jour, je suis trés fière de ne plus être dépendente de cette vilaire habitude. Bref, je vais pas m'étaler, mon ptit souci, est comme pour tous je crois l'apparition de 5/6 kilos, qui m'ennui enormement.
Aprés beaucoup de recherche sur le net, j'ai fini par me décidé pour la méthode Dukan (j'ai commencé lundi 260508). Ce matin ma balance annoncait -1,1kg.Je suis en PP 3/3. Toutesfois, avec la meilleure volonté, je ne mange que des protéines (c'est normal, puisque c'est ce qu'il faut)mais a longueur journée . Je grignotte un surimi, une T de beçon, une galette, du FB0%(3/4 pots (500Gr).Bref, je n'arrive pas à me contrôler, d'autant plus que la méthode indique que l'on peut manger sans limitation.
Je trouve cela trés déstabilisant, car je n'ai plus de repere alimentaire
Qu"en pensez vous?
Merci pour vos réponses et votre soutien

03/06 57,3
1er objectif 56Kg
Veut perdre 4 ou 5kg que j'ai pris du à l'arrêt du tabac.(j'en ai pris 6 bien tassé)
Version imprimable de cette page
Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 29 Mai 2008 [09:21]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Celmang - bienvenue au forum!

Tout d'abord BRAVO pour avoir arrêté la cigarette - neuf mois! Pas facile, je le sais, ayant arrêté moi-même en février 2007... on doit toujours rester vigilante en plus; on peut toujours replonger...

OK pour le régime. Oui les proteines sont illimités mais ce n'est pas "normale" que tu aies faim tout le temps comme cela. Je me demande si, au lieu de prendre des vrais "repas" (comme nous suggère le docteur, avec entrée, plat et dessert - même si un peu bizarre en PP), tu grignotes tout le temps...

Il y a néanmoins des règles à respecter avec ce régime. Manges-tu les sons? (obligatoire dès le premier jour); as-tu fait une période d'attaque? Tu dis avoir commencé lundi 26, alors que tu "fais 3/3". J'imagine que tu veux dire "à partir d'aujourd'hui tu passes en PL pour trois jours"? sinon, tu n'as pas faire de période d'attaque et c'est le pourquoi de ta "faim" - tu n'es pas en cétose.

Je te conseille de nous poster tes menus pour que l'on voit... Tu devrais rejoindre les autres nouvelles sur le post it CyberNOUVELLES. Les menus c'est pour Nos Menus du Jour (et tu verras comment composes d'autres personnes leurs repas). Pour papoter et pour du soutien, les CyberCOPINES...

Merci aussi de renseigner ta signature (va sur Mon Profil ci-dessus) pour que l'on voit combien tu pèses etc.

On va règler ce petit problème - mais n'oublie jamais ce que tu as déjà réussi. Je n'arrête pas de me le rappeler...

5/09/07: 64.3K
(1 semaine de vacances le 12/9)
Celmang
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Mai 2008 [23:28]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Bonsoir Kelly,
Je te remercie pour ton soutien. La première chose que j'aimerai savoir, est : comment acceder "CyberNOUVELLES ". Est ce bien lieu de discussion en directe, peux tu m'en dire un peu plus sur le site.
J'ai essayé de le visité dans tous les sens mais je n'arrive à rien.

Sinon, je t'explique mon debut de parcours.
Lundi (1er j PP), comme je fais 3/3, ce matin (jeudi) j'ai introduit les légumes.
Journée type:
Petit dej : 1 galette + 1 café
midi : qq batons surimi 1 steach haché 5% cuit avec 2 oeufs brouillés
1 carré 0% + 2 FB 0%
Le soir quand je rentre du boulot, la première chose k je fais c'est ouvrir ce "foutu"frigo et manger : 1T blc poulet, 1 2 ou 3 cornichons, une gorgé de Coca light, puis 1 2 3 baton de surimi, puis une gorgé de coc.....
Bref, je n'arrive pas a me contröler. Je boulotte, et aprés je m'en veux, car il faut que je fasse à manger pour ma petite famille (j'ai 2 enfants ).
Le diner : 2 T jambon grillé 1 OMELTTE avec 2eufs
400Gr de FB 0% + Café

Aujourd'hui, introduction legumes.
Petit dej comme d'hab
midi : 6 Bt surimi, 100 gr tête d'asperges
350 gr Steack Haché + 250 gr legumes provencal (moit/moit Midi soir)
1 Yoaourt 0% fruit.

Vers 18H30, la même chose tout les soirs(le nez dans le frio)

En refléchissant, je pense que je comble le manque de Fumer par le besoin "psychologik"de manger.
Ce sont des pulsions que j'ai et des habitudes qui se sont installées à la place d'autre.
Toi qui est une ancienne fumeuse, comment as tu fait pour combler ce vide.......Car fumer prend bcp de temps, et je pense avoir fait un transfert car je suis en "manque".

voilà, je pense avoir été la plus prise possible, je te donne des nuvelles demain.

Ps pour mon profil, j'ai noté mon poids 58,7 le 26 mai, et 9 mois avant 53KG.
Mon 1er objectif est 56KG, apres onverra.
Merci encore, et au plaisir de te lire Hello, Kikou, Bonjour

03/06 57,3
1er objectif 56Kg
Veut perdre 4 ou 5kg que j'ai pris du à l'arrêt du tabac.(j'en ai pris 6 bien tassé)
barriquette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Mai 2008 [23:48]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Bonsoir Celmang et bienvenue sur le forum !

Ce que dit kelly est très juste, il faut se prévoir de vrais bons repas mais je me souviens qu'au début du régime, j'étais comme toi ! Je mangeais tout le temps ! Je suis vert !

J'étais capable de me faire cuire des steacks hachés à 15h00, de manger du FB voire un oeuf au plat à 22h... tu vois le genre ?..... Et puis petit à petit, ca passe ces fringales. Ne t'inquiète pas trop.

Après 3 mois de régime, je n'ai même plus besoin de collation ni le matin, ni l'après midi !

en tout cas, bon courage et n'oublie pas qu'on est tous là pour t'aider. N'hésite pas à venir nous rendre visite chez les cybernouveaux pour poser tes questions et chez les cybercopines pour papoter de tout et de rien (c'est très agréable de pouvoir parler de ce qu'on traverse pendant le régime avec des personnes qui peuvent comprendre !)

2 juillet : 59,2.... Ginette arrête ton chantage ! sinon c'est MC DO tous les 2 jours !
Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mai 2008 [09:44]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Merci bariquette et tu as raison de nous rappeler que l'on ne peut pas tout mettre sur l'arrêt de cigarette non plus...

Il est vrai que j'avais remplacé au départ les cigarettes par les bonbons (sans sucre) mais j'étais arrivée à une stade où j'en mangeais quasi non stop dans la journée... (comme je fumais autrefois quasiment non stop! J'étais à 25 à 35 par jour!). Donc il est vrai qu'il faut trouver "autre chose" pour compenser.

Fais-tu du sport? Dès mon arrêt, ayant lu que le métabolisme se ralentit lors d'un tel arrêt (ou les clopes l'accelère peut-être;.. je ne me rappelle pas), j'avais commencé à descendre un arrêt plus tôt du métro, puis deux etc pour marcher. Cela me calmait aussi. Je le fais toujours. C'est devenu une habitude.

Pour le régime:

Journée type:
Petit dej : 1 galette + 1 café
midi : qq batons surimi 1 steach haché 5% cuit avec 2 oeufs brouillés
1 carré 0% + 2 FB 0%
Ton déjeuner est trop léger. Gardes tes surimis pour un encas éventuel et rajouter peut-être quelque chose de plus protéine (poulet, crevettes?). Tu peux manger 2 x steaks hachés 5% déjà.

Le soir quand je rentre du boulot, la première chose k je fais c'est ouvrir ce "foutu"frigo et manger : 1T blc poulet, 1 2 ou 3 cornichons, une gorgé de Coca light, puis 1 2 3 baton de surimi, puis une gorgé de coc.....

OK compris. Prévois-tu un encas entre ton repas de midi et soir? Il faut! Et ne te sens pas "gourmande". Déculpabilise toi! As-tu fait un tour au post it où l'on poste ses menus? Vas-y. Je te mets des liens utiles en bas de ce poste.

Donc, quand tu rentres du bureau, tu mangeras un encas; un flan Dukan, un yaourt (tu as droit désormais aux yaourts fruits 0%, maxi 2 par jour), ou pourquoi pas tester la recette pour les crèpes Orlac! Prends-toi une crèpe. Mets toi à table et profites-en. Aucune culpabilité.

Ensuite tu prépares le dîner pour la famille. Tu n'es plus affamée...

Quelques liens utiles:
Venez sur CyberNOUVELLES, si vous avez des questions.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=385594

Sur CyberCOPINES pour papoter ou pour du soutien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=387330

Sur Nos Menus du Jour pour poster ce que vous mangez (une ancienne y jetera un coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs)
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=30916

phases recettes et conseils http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=167247#167247

pour se souvenir à quoi l'on s'expose si on craque?
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1484460#1484460

des recettes
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144

Et merci de renseigner votre signature (va sur "Mon Profil" au dessus).

Bienvenue et à très bientôt sur d'autres post-its.

Celmang
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Mai 2008 [10:49]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Bonjour,
Merci pour tes conseils,
ca fait du bien au moral d'avoir qq conseils.
Je me connecterai au site un peu plus tard car je suis au boulot.

Par contre, tu me demandes de renseigner mon profil?

Je l'ai fait pourtant hier soir,Peut être que j'oubli de cliquer qq part?

Bonne journée,

03/06 57,3
1er objectif 56Kg
Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mai 2008 [11:36]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Hi Celmag, désolée, lorsque l'on répond à un msg, on ne voit pas la signature et je n'avais pas fait attention que tu l'avais rajouté hier soir! Elle est parfaite ta signature!

Je ne suis pas en ligne soir ou weekends donc poste ailleurs dans Cybernouvelles ou Cybercopines où tu trouveras du monde!

Celmang
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Mai 2008 [11:44]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

ok merci

j'irais sur cyber ce soir,
La je suis au taf, et j'ai laisser ma cession ouverte.
Pour répondre a tes question de ce matin.
Je m'etais rendu compte que le petit dej était leger, j'ai donc modifié ma galette.
Je l'ai faite avec 2 blc et 100gr FB. Tres bonne je trouve.
Vers 11h00, un petit creux, j'ai manger une barre proteine.

Pour midi, je vais manger 2 steack + choux fleurs + faiselles, j'oubliai l'entrée tomate à la crok + surimi.

Qu'en pensez vous?

03/06 57,3
1er objectif 56Kg
Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Mai 2008 [11:51]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Attention barre protéinée c'est pas autorisé du tout! Qui dit biscuit, barre ou autre dit glucides (même s'il y a un peu plus de protéines que dans une barre normale), or Dukan est basé sur le fait qu'on ne mange pas du tout de glucides! Donc attention...

15/08 : 57,7
25/08 : 58,2 (retour de vacs)
Celmang
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Mai 2008 [11:52]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

embarrassé (oops) ok je n en prendrais plus

03/06 57,3
1er objectif 56Kg
Celmang
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Mai 2008 [12:10]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

jE PENSE A QQ CHOSE,
si je supprimais le chous fleurs a midi, cela pourrais peut être compenser.
Je vais regarder le détail des protéines sur le boites,
Je te tiens au courant,

03/06 57,3
1er objectif 56Kg
Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Mai 2008 [13:12]    Sujet : Re: envie de manger tout le temps

Non non en fait il vaudrait mieux que tu fasses un peu d'exercice pour compenser! Marche un peu, fais un peu de sport ce soir si tu peux...
Les choux fleurs n'apportent quasiment rien comme glucides (comme la plupart des légumes) Cligne de l'oeil

15/08 : 57,7
25/08 : 58,2 (retour de vacs)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Envie de manger tout le temps
Page 1 sur 1