Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle levure utiliser dans la home bread baguette?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Quelle levure utiliser dans la home bread baguette?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
briggggg
Membre
Membre

Posté le: 28 Mai 2008 [17:27]    Sujet : Quelle levure utiliser dans la home bread baguette?

Bonjour,
Pour la fête des mères j'ai eu une home bread baguette que j'ai déjà utilisée 2 fois. Pourriez-vous me dire quel type de levure est le plus facile à utiliser?
J'ai acheté de l farine avec levure incorporée. Dans la notice il est dit qu'il ne faut surtout pas que la levure soit au contact du sel. Mais quand elle est incorporée, est ce gênant? et si on veut programmer un pain pour le petit-déjeuner, est-ce que ça pose problème d'utiliser ce genre de farine (car elle va être un moment au contact du sel).
Merci beaucoup de vos réponses.

Version imprimable de cette page
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 28 Mai 2008 [17:37]    Sujet : Re: quelle levure utiliser dans la home bread baguette?

Bonjour, si cette farine contient de la levure boulangère (et non chimique pour les gâteaux) pas de problème. C'est étudié pour. Le tout est de se lancer !

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 28 Mai 2008 [17:45]    Sujet : Re: quelle levure utiliser dans la home bread baguette?

L'idéal c'est la levure Bruggg......man qu'on trouve en paquet de 500g(soit une centaine de pains) dans les Ga....Vert et autres jardineries.
Sinon la levure fraiche en cube est très bien aussi et se trouve au supermarché sans problème(1 cube pour 2 pains).
Effectivement il ne faut pas que la levure entre en contact avec le sel ou un corps gras avant le pétrissage.
Personnellement je mets le sel,le beurre ou l'huile dans les liquides et la levure en dernier sur le haut de la farine
Si tu utilises de la levure fraiche,soit tu la dilues dans le liquide et tu mets ton sel en dernier,soit tu émiettes la levure sur le dessus de la farine en dernier.
Pour les mélanges avec levure incorporée le mieux c'est de mettre le sel dans l'eau.
N'importe comment pas de souci pour programmer.
La seule contre indication ce sont les aliments fragiles:crème fraiche,oeufs,lait qui risquent de s'altérer si tu programmes trop en avance...

07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.01/09:62.7kgs Retour de vacances bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
briggggg
Membre
Membre

Posté le: 28 Mai 2008 [19:06]    Sujet : Re: quelle levure utiliser dans la home bread baguette?

Merci beaucoup pour les réponses.
Je n'avais pas pensé aux jardineries pour la levure! pour l'instant je suis allée chez un discounter (AL..) pour acheter la farine car je trouvais un peu cher le prix de la marque conseillée sur la notice de l'appareil.
Je viens de faire mes 1ères baguettes. Elles sont un peu salées et à peine assez levées mais néanmoins pas mauvaises du tout. Je vais m'améliorer petit à petit. Toutes les bonnes idées de ce forum m'intéressent.

cybsam
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: quelque part sur la terre

Posté le: 06 Juin 2008 [18:26]    Sujet : Re: quelle levure utiliser dans la home bread baguette?

Bonsoir Heureux

j'ai deja essayer d'utiliser les farines avec levures incorporée pour programmer un pain pour le lendemain matin et, sa a pas ete un raté total confus (ennuyé) mais le pain n'avait pas monter, et la mie etait toute collante, comme pas assez cuite Rire (lol)
Mais avec un programme "normal" sans programmation he bein c nickel
voila j'espere tavoir renseigner un peu Razz (Ha ouaip :-p)

a bientot

briggggg
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2008 [20:38]    Sujet : Re: quelle levure utiliser dans la home bread baguette?

Bonsoir,
J'i essayé de programmer mon pain chaud pour le petit-déjeuner en utilisant de la farine avec levure incorporée. J'ai eu exactement le même résultat que cybsam : mie collante et pain pas levé, qui semblait pas cuit. La même farine avait donné un bon résultat sans programmation. Depuis j'ai refait un essai avec de la farine Francine et de la levure sèche rajoutée dessus. résultat assez correct. Je me demande malgré tout si le pain n'est pas meilleur quand on ne le programme pas.
Prochain essai : faire un poolish. Je vous dirai ce que ça a donné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Quelle levure utiliser dans la home bread baguette?
Page 1 sur 1