Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Glace liquide dans une sorbetière Philips

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glace liquide dans une sorbetière Philips
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 28 Juil 2008 [14:51]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Tu as raison de ne pas vouloir mettre des produits pour faire prendre, je suis comme toi ni geltruc, ni gelmachin,mais ça ne m'encourage pas à acheter une nouvelle sorbetière, je garde ma vieille qui a bien 30 ans, mais je suis tentée par une turbine, bien que..., un cousin en a acheté une et il a fait 2 glaces, pendant le mois et c'est parce qu'il avait ses petits enfants, vu le prix ça fait réfléchir
Version imprimable de cette page
klank
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Haut de seine

Posté le: 28 Juil 2008 [15:06]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

GWEN le bol (c'est la machine sans le moteur mdr) mais je te rassures j'avais tout mis au frigo toute la journée plus nuit...

Alors je dois me contenter d'un semblant de glace un truc ramolie?...Alors c'est quoi l'interet de la sorbetiére sans rire?.....Si je dois tout mettre au frigo, attendre 24h pour que le disque ou bol congél, et remettre au congél quand la machine à fini de faire la bouillie fraiche?....
=perte de temps, perte d'argent (électricité, et machine) pour rien je maintiens qu'un cul de poule placé au freezer et glacons en dessous et remuer lentement(manuellement) une demi heure serait pareil!

Sincérement vous vous contentez mesdames de ca? Vous qui êtes de naturel pressée Heureux précise Heureux n'aimant pas l'a peu prés...

Argumentez moi svp la justification d'une tél machine svp?...
Ma map (machine à pains) elle, est efficace...
Mon four lui est efficace...
Mon robot lui est efficace...
Mais elle?....Si au final on remet la préparation au freezer une fois bien mélanger.....Alors pourquoi le nom de sorbetiére si au final elle ne sert qu'a brasser?.....

Dernière édition par klank le 28 Juil 2008 [15:39]; édité 2 fois
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 28 Juil 2008 [15:34]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

pour etre honnete je n'ai jamais fait de glace sans sorbetiere donc je saurai pas te dire par contre je sais que c ame soulerait ou j'oublierais surement de melanger dans le congel donc je risque de me trouver avec un beau glacon... et non je suis pas pressée jamais ! je suis d'un naturel zen et tranquille comme mon popa tout a l'inverse de mon homme mdr lui ca le soule d'attendre 2 jours qd je fais de la glace Rire (lol)

Bisou

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [15:45]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

ZOOM (clic)
Glace liquide dans une sorbetière philips

***little bug***
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Var

Posté le: 28 Juil 2008 [22:35]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

MIAM ! OUaha c'est trop bon ! Elle à l'air super !
Quel parfum ?

klank a écrit:
la mienne (philips) il s'agit d'un disque à disposer au freezer et mettre au fond de la cuve de la sorbetiére et par dessus la préparation...Si je dois tout mettre au freezer, le besoin d'un 2éme frigo va se faire ressentir mdr (tout ca pour une glace)

Ton message m'a fait tiquer !
Tu mets le disque au freezer ou au congélateur ?

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:08]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

parfum chocolat et hummmm testé à 16h et à l'instant(23h) lol se soir elle est plus ferme Cligne de l'oeil
je le dispose dans mon freezer (mais je te rassures )même si celà n'est pas un congél il est particulérmeent puissant Cligne de l'oeil il fait par exemple les glacons en une aprés midi Cligne de l'oeil et à ce jour aucun probléme de conservation des aliments Cligne de l'oeil et le disque était complétement gélé Cligne de l'oeil (le likide à l'intérieur ne s'entendais plus Cligne de l'oeil )

***little bug***
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:13]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Oki, super ! C'est Okey !

Il me semble que sur la FAQ de Philips, j'ai lu qq chose en rapport avec la prise du disque et un certain bruit lorsqu'on appuie dessus...
Je vais essayer de recercher ça Cligne de l'oeil

Au chocolat, mon pêché mignon embarrassé (oops) embarrassé (oops) Je l'ai même refilé à mes enfants embarrassé (oops) Rire (lol) Twisted Evil

***little bug***
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:18]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Ca y est, j'ai trouvé :

Question
Comment sait-on que le disque de refroidissement est entièrement gelé ?

Réponse
Appuyez des deux pouces sur le bas du disque.
Si celui-ci n'est pas entièrement gelé, vous entendrez un crissement.
Congelez le disque de refroidissement pendant 18-24 heures à une température de –18°C maximum.

Sources : p4c.philips.

Cligne de l'oeil

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:18]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

***little bug*** a écrit:
Oki, super ! C'est Okey !

Il me semble que sur la FAQ de Philips, j'ai lu qq chose en rapport avec la prise du disque et un certain bruit lorsqu'on appuie dessus...
Je vais essayer de recercher ça Cligne de l'oeil

Au chocolat, mon pêché mignon embarrassé (oops) embarrassé (oops) Je l'ai même refilé à mes enfants embarrassé (oops) Rire (lol) Twisted Evil
la prise du disque ....heu moi c'est un simple disque (similaire dans la conception) au bloc que l'on congél et qu'on dispose dans une glaciére pour conserver les aliments au frais!...
Il n'y a aucun organe électrique....
tu dois parler de la valve sur le dessus que l on tourne lorsque le disque à gonflé....afin qu'il retrouve ca forme initial....?

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:21]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

voilà ce que j'ai fait à 16h Cligne de l'oeil un semblant de glace italienne mais au gout divint Heureux
ZOOM (clic)
Glace liquide dans une sorbetière philips

***little bug***
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:25]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Ben le mien aussi...
Rien d'électrique mis à part le moteur qui fait tourner les pales Cligne de l'oeil
Par prise du disque, j'entendais : la prise en gelée.
Je sais pas si je suis bien claire parfois dingo Rire (lol)

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:26]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

***little bug*** a écrit:
Ca y est, j'ai trouvé :

Question
Comment sait-on que le disque de refroidissement est entièrement gelé ?

Réponse
Appuyez des deux pouces sur le bas du disque.
Si celui-ci n'est pas entièrement gelé, vous entendrez un crissement.
Congelez le disque de refroidissement pendant 18-24 heures à une température de –18°C maximum.

Sources : p4c.philips.

Cligne de l'oeil

Hmmmm merci pour l'info et le mal que tu t'es donné pour la trouver Cligne de l'oeil
je note et m en souviendrais Cligne de l'oeil
Mais je secoue et on entend un liquide Cligne de l'oeil et là pour le coup tout était complétement dur Cligne de l'oeil

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:31]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

je m'en vais tester le bruit (même si je sais qu'il n'est pas gelé) Heureux

Edit:Alors point de crissement je me gél les doigts plus qu'autres choses mdr Heureux Mais en secouant on entend le liquide Cligne de l'oeil je verrais ta méthode demain Cligne de l'oeil

***little bug***
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:40]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

C'est clair que va gèle vite les doigts Rire (lol) et s'ils sont mouillés alors là c'est la cata ! CA COLLE GRAVE Evil or Very Mad
Demain je lance une glace moi aussi, j'essaierai "ma méthode" aussi. Mais bon ça fait 2 jours que le disque est dans le congélateur, donc je doute qu'il y ait un quelconque bruit ou alors mon congél est naze ! Rire (lol) Rire (lol) Cligne de l'oeil

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [23:43]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

tu as quel modél toi?
moi la 2304 mais quand tu regardes le dessous de la cuve (il y a 2301) Roulement de yeux
Bon je file au lit bonne nuit Cligne de l'oeil

Dernière édition par klank le 28 Juil 2008 [23:45]; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glace liquide dans une sorbetière PhilipsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4