Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace liquide dans une sorbetière Philips

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glace liquide dans une sorbetière Philips
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
naticlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: noyen sur sarthe

Posté le: 28 Mai 2008 [11:14]    Sujet : Glace liquide dans une sorbetière Philips

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une sorbetière Philips avec disque accumulateur.
J'ai fais plusieurs essais mais je trouve que la glace est trop liquide. Je ne peux pas la manger immédiatement, il faut au moins qu'elle passe une nuit au congelel, et après, évidemment, elle est super dure. Est-ce normal ? Mes ingrédients sont bien froids et le disque aussi. Je suis un peu décue car je pensais que la glace était mangeable dès l'arret de la sorbetière. Qui peux me renseigner ?
Merci d'avance

Nadine

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 28 Mai 2008 [11:30]    Sujet : Re: Glace liquide dans une sorbetière Philips

BONJOUR NATICLO et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE

Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 03 Juin 2008 [22:32]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

oui c normal !

il faut que ta preparation passe plusieurs heures au frigo pour etre bien froide, que ton disque ait gelé je crois 24h et la preparation ne sortira jamais deja en glace de la sorbetiere... il faut de toutes facons que ta glace passe un moment dans le congel...

Tu as essayé quoi comme recette? la glace maison est souvent plus dure que celle du commece c normal... sinon tu peux ameliorer en fouettant ta creme en chantilly avant de l'incorporer dans ta preparation... et si ta glace est faite sur une base de creme anglaise, veilles a ne pas trop la cuire, elle doit etre juste au nappage donc encore liquide !

si tu as des questions n'hesites pas a venir nous voir sur le post des glaces rubrique desserts ! on a une belle recap et un post de papoteuses "glaces et sorbets toutes vos recettes ici !"

bisous

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 45140

Posté le: 04 Juin 2008 [12:47]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

j'ai aussi une sorbetière philips et je n'ai pas trop de problème avec
lorsque que je fais une glace je la fais "tourner" pendant le repas et au dessert on déguste pas besoin de la passer au congél' avant, je compte environ 40 mn pour une glace à la vanille

robot SHG KM 700.07

3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [14:12]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

elle doit qd meme etre assez molle non?

bisous !

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 45140

Posté le: 04 Juin 2008 [14:18]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

oui ça fait un peu "sundae" les enfants adorent

robot SHG KM 700.07

3 loulous: Clément (13) Chloé(11) Coline (7)
...et un ordi capricieux
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2008 [15:03]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

oui je vois je pensais faire un dessert du genre pour la fete des peres donc tu confirmes que c bon lol ok merci hihi !

klank
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Haut de seine

Posté le: 27 Juil 2008 [16:02]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Bonjour de même que le message initial, j'ai récemment eu en cadeau la sorbetiére philips 2304, aprés 24h de congélation du bloc, plus passage au freezer de tout les aliments (pour faire la glace au chocolat du livret) créme montée en chantilly et lait plus chocolat amer en poudre, plus oeuf et sucre glace, au lancement de la sorbetiére tout était encourageant, l'ensemble épaissit, mais à la fin du temps 45mn une sorte de milkhak au lieu et place d'une glace...
Je m'interroge, aurais je dut mettre cette appareil directement au congél (mais alors faut m'expliqer l'interet de la sorbetiere?...et de mettre 24 un bloc) j'en ferais de même avec des glacons sous un cul de poul en alu et en remuant lentement....
Ensuite j'ai tout remis dans le freezer la machine compléte sans le moteur (évivement)...Bha c'est devenu de la flotte...
Autres question, combien de jours faut s'y prendre pour manger et réussir une glace?...
Si on doit mettre 18/24h le disque au freezer plus 1 a 2h tout au frigidaire, créme liquide, lait, oeuf, plus ensuite chantilly et préparation chocolat plus enfin le mélange de l'ensemble...
Ca fait une journée de plus?.....
Et en plus si ensuite faut mettre la glace (ou ce qui s'en rapproche) une nuit au freezer...On est loing mais alors trés loing de la glace en 20/30mn dixit: toutes les marques de sorbetiére...
Alors je veux bien me dire que j'ai merdé quelque part en ayant sorti le dique trop tot 22h au lieu de 24h de congélation....Mais faut pas abuser non plus....
Du coup la turbine à glace parait pour le coup cher mais efficace...
Tout de suite aprés cette échec, j'ai remis le bloque au freezer (oui aprés lavage et essorage lol) mais rebelote je vais attendre 24h...Faut pas se planter, le droit à l'erreur n'est pas permis car la machine va vite prendre la poussiére si c'elà se renouvel....Et je ne vous dit pas quand je vais m'aventurer dans les gouts hors norme....

***little bug***
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Var

Posté le: 27 Juil 2008 [16:28]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Bonjour

Je possède la Philips HR2305 et c'est à chaque fois un succès !
Par contre je met mon mélange 24 heures au frigo avant de lancer la sorbetière
Quant au disque accumulateur, j'attends toujours 24 heures de congélation pour m'en servir. Dès que ma glace est terminée, je le nettoie et le replace tout de suite au congélateur en attendant la prochaine glace, cela permet ainsi de faire presque une glace par jour
Et je rajouterais que dès que j'arrête les pâles, ma glace aurait tendance à devenir très vite dure dans la partie située proche du disque

Pour la turbine, je trouve ça excessivement cher
Et de plus il n'y a pas très longtemps, il a été rediffusé un reportage dans l'émission Capital sur M6, où ils parlaient des glaciers de Nice. On les voyaient travailler. Tout ceci se passait dans des espèces de grands frigos, donc j'en ai déduis que leurs préparations (avant qu'ils ne les mettent en turbine) étaient également froides !
Du coup j'étais bien contente d'avoir acheté une sorbetière et non pas une turbine

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Juil 2008 [16:36]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

ptetre que d'une référence à une autre la réussite n'est pas la même ...
j'envisage de me procurer un 2éme disque si le prix n'est pas exessif comme ca on peut enchainer plus rapidement...

***little bug***
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Juil 2008 [16:47]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Comparativement à l'achat d'une sorbetière complète, il me semble que les disques supplémentaires sont assez chers !
Bonnes glaces tout de même

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Juil 2008 [17:15]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

***little bug*** a écrit:
Comparativement à l'achat d'une sorbetière complète, il me semble que les disques supplémentaires sont assez chers !
Bonnes glaces tout de même
la preparation est au frigo le dique au freezer on verrat ca bientot
par contre peux tu me dire comment tu as fait toi?
glace au chocolat moi
de la créme liquide entiere, 2 jaune d'oeuf, du lait entier, chocolat amer en poudre, du sucre glace
je monte la créme en chantilly ensuite dans un autre saladier je mélange jaunes, sucre, lait et cacao
enfin je réuni le tout est je laisse au frais

***little bug***
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Juil 2008 [17:30]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

La recette que je préfère est constituée de :

1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré
130 g de crème fraîche liquide entière
120 g de sucre semoule

Après tu y mets le parfum que tu veux (nature elle est également très bonne ), tu mélanges bien et direction le frigo pour 24 h.

C'est une recette de Naton (merci à elle ) et voici le lien de sa recette :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2163296#2163296

Sinon une préparation à base de crème anglaise est également très bonne

klank
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Juil 2008 [17:37]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

merci à toi
Oui j'ai vu celà sur le forum concernant les glaces à base de créme anglaise (industriel )
Mais quitte à faire une bonne glace autant la faire avec de vrai produit....à mon humble avis....

***little bug***
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 27 Juil 2008 [17:47]    Sujet : Re: glace liquide dans une sorbetière philips

Heu..... avec une crème anglaise maison , j'ai oublié de préciser
Et c'est bien parce que c'est une crème anglaise maison que je préfère la recette que je t'ai donnée, qui est bien plus simple et tellement bonne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glace liquide dans une sorbetière PhilipsAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4