Baguettes à réaliser dans la "home bread baguette" | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
brilaure Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 7
| Posté le: 28 Mai 2008 [10:27] Baguettes à réaliser dans la "home bread baguette" | |
| qui pourrait me donner des recettes sympats pour faire des baguettes avec la "home bread baguette" de chez moulinex...merçi
|
|
|
 |
AAlexandra Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 985
| Posté le: 28 Mai 2008 [15:54] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Bonjour, le plus simple est de suivre les recettes du livret, elles sont bien. Par contre, si tu peux préparer une poolish, c'est mieux, car les baguettes seront plus aérées et bien meilleures.
| _________________
Céréalière Brandt/MultiDélices+Mijoteuse SEB
Robot+Blender Kitchenaid/Robot Mini+ Magimix
MAP Pana SD255 |
|
 |
hello.40 Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 28
| Posté le: 02 Juin 2008 [15:36] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Bonjour AAlexendra,
Je voudrais juste savoir comment tu prépares une poolish dans la map (machine à pains) moulinex home bread baguette.
Merci d'avance
| _________________
Départ Weight Watcher le 06 mars 2008...le 28 mai 2008 : -9 kg
MAP Moulinex Home Bread Baguette
|
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2008 [15:46] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Bonjour, je mets 100ml d'eau mélangée à 1c.c. de levure et je mélange avec 80g de farine. Je laisse reposer une heure au minimum et ensuite je rajoute dans la cuve le reste de la recette en eau et farine, huile, ... et le sel en dernier.
Tu verras, le résultat est bien meilleur.
| _________________
MAP Pana SD255 |
|
 |
hello.40 Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 28
| Posté le: 02 Juin 2008 [15:49] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Ok merci beaucoup.
Je vais essayer car pour l'instant je trouvais mes baguettes avec une mie un peu trop compacte.
| _________________
Départ Weight Watcher le 06 mars 2008...le 28 mai 2008 : -9 kg
MAP Moulinex Home Bread Baguette
|
|
 |
briggggg Membre

| Posté le: 03 Juin 2008 [08:07] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Merci AAlexandra, moi aussi je trouvais la mie trop compacte. Je vais essayer de faire comme toi. Que prends-tu comme levure?
| |
|
 |
coco02 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 311
| Posté le: 04 Juin 2008 [18:35] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| bonjour Alexandra
je n'ais jamais fait de poolish. Comment fais-tu ?
Mélanges-tu à la map (machine à pains) et à quel programme?
a +.
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Juin 2008 [15:15] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Bonjour,
C'est très simple : 1 cuillère à café de levure sèche (=5g ou bien 7,5g de levure à réactiver) mélangée à 100ml d'eau ou de lait selon la recette, et 80g de farine de la recette. Mélanger au fouet, couvrir et laisser reposer une heure au minimum (dans ce cas-là ajouter une cuillère à soupe de sucre pour activer le tout) et au mieux au moins 4 heures, 8 heures est encore mieux.
Pour les baguettes en map (machine à pains), une heure ou une heure et demie ça va parfaitement. Puis mettre dans la map le reste de liquide, la farine et le sel. Si tu as versé ta préparation poolish dans la machine mettre le sel en dernier sur la farine bien refermé. Sinon, mettre la poolish en dernier comme d'habitude.
Et ça fait une belle différence ! Je continue de prendre les recettes du livret, notamment les campagnardes et graines de sésame, mais toujours avec poolish. Les baguettes lèvent bien plus.
| _________________
MAP Pana SD255 |
|
 |
Didine94 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 64
| Posté le: 05 Juin 2008 [20:13] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Je fais la même chose que toi et c'est vrai que c'est bien meilleur.
Par contre moi je rajoute toujours un peu de levure a la préparation et je ne met donc pas le sel a la fin mais au debut.... la pollish et d'un coté des pales et le sel de l'autre.. jusqu'à présent aucun pb mais je pense que si tu met le sel au milieu de la farine c'est encore mieux... non?
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Juin 2008 [08:51] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Bonjour,
Oui, de toute façon il importe que le sel ne soit pas en contact avec la levure. Hier, j'ai fait un pain complet, qui s'est un peu affaissé au milieu ... dommage. En ce moment, cela le fait une fois sur deux, c'est quelque peu barbant. J'ai mis une poolish hier soir et je ferai une brioche en rentrant en espérant ne pas avoir la même chose !
| _________________
MAP Pana SD255 |
|
 |
chichoune72 Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 452
| Posté le: 08 Juin 2008 [20:20] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| COUCOU
J'AIE EU MA M A P hier soir
et j'aie essayé de faire les baguettes
mais elles ont pas levées
pour les premières
j'aie fait comme le livret
résultat pas terrible
les 2 j'aie fait toute la 1 partie
je les aie façonnée et je les aie mises dans la machine arreter et laisser pendant 2h
puis j'aie mis a cuire programme 14 pendant 40 m
elles ont pas levée non plus
pourquoi?
si vous pouviez m'aider
ça m'arrangerai beaucoup
merci
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Juin 2008 [20:34] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Bonsoir, les baguettes ont besoin en fait d'une poolish : mélanger 100g d'eau et une cuillère à café de levure sèche, et ajouter 80g de farine T55 par exemple. Couvrir, laisser reposer le levain une heure au moins, 1h30 pour les baguettes maximum.
Tu peux le placer directement dans la cuve, et une fois le temps écoulé, mets 1 cuillère à soupe de sucre dessus, puis le liquide, et la farine pour finir par le sel.
Puis enclencher le programme baguettes. Au bip, tu les sors, et tu as une heure pour les façonner et les remettre dans la machine. Laisse les reposer 30mn dans la map (machine à pains) avant de réenclencher le programme.
Tu verras, ça ira beaucoup mieux, la mie sera bien plus aérée, bien meilleure. La seule recette qui ne fonctionne pas du tout est celle des baguettes viennoises, c'est immonde ! Qu'on y mette que du lait ou de l'eau n'y change rien.
Pour le reste, c'est une machine avec une belle capacité, la cuve est grande c'est super pour toutes les préparations.
| _________________
MAP Pana SD255 |
|
 |

| Posté le: 14 Juin 2008 [22:05] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| bonsoir
j'aie fait comme tu m'as dit
et les baguettes ont bien levées et sont bonnes
mais comment faire pour qu'elles reste croustillantes quelques heures après?
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Juin 2008 [20:09] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| Bonsoir, c'est le hic, elles ne restent jamais croustillantes plusieurs heures après ... personne n'a pu savoir pourquoi malgré les expériences diverses tentées. Le principal est qu'elles soient bonnes finalement.
| _________________
MAP Pana SD255 |
|
 |

| Posté le: 15 Juin 2008 [20:52] Re: baguettes à réaliser dans la "home bread baguette&a | |
| bonsoir
d'accord
mais maintenant je cherche une très bonne recette pour faire des petits pains au lait a cuire dans la map (machine à pains)
|
|
|
 |
|