Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le régime Dukan est il adapté aux petites pertes de poids ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Le régime Dukan est il adapté aux petites pertes de poids ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cyberaxelle
Membre
Membre

L0calisation: paris

Posté le: 27 Mai 2008 [22:25]    Sujet : Le régime Dukan est il adapté aux petites pertes de poids ?

Voilà j'aimerai perdre 5kg, mais ne surtout pas le reprendre (comme nous tous); je fais le régime dukan en ce moment depuis 1mois, mais depuis 15 jours je n'arrete pas de craquer (tous les 2jours) sachant que j'alterne PP/PL, je ne me suis meme pas peser en plus j'ai trop peur du désastre de ce régime Yoyo.

Je me demandais si dukan était adapté aux petites pertes de poids et si vous connaissiez des régimes plus adapté à mon profil: je souhaiterai perdre 5kg principalement au niveau des bras et des cuisses-fesses.

Merci et bon courage à tou(te)s

Version imprimable de cette page
Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 28 Mai 2008 [08:44]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Cyberaxelle,

Peux-tu renseigner ta signature (va sur Mon Profil au dessus) pour que l'on voit bien ton profile.

Tu dis n'avoir que 5K à perdre. Est-ce qu'après un mois de Dukan, où tu as perdu X kilos que tu n'as qu'à 5K encore à perdre? Ou 5K total au début?

Ceci n'est qu'un avis personnel:
Je pense que pour une personne qui n'a pas fait de régimes à répétition toute sa vie mais qui a juste besoin d'un rééquilibrage alimentaire, NON, elle fera mieux de manger sainement, de tout, et de modifier certaines mauvaises habitudes.

Voilà c'est dit!

5/09/07: 64.3K
(1 semaine de vacances le 12/9)
Dirgni
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Seine et marne

Posté le: 13 Juin 2008 [17:00]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Je suis dans le même cas que toi! J'ai juste 4 kg à perdre et en ai perdu 2 en moins d'une semaine! De temps en temps je craquerai bien mais je résiste!
Je fais beaucoup de sport!
J'ai hâte de passer à pp/pl cependant ayant son livre je vais faire ce qu'il recommande pour les pertes peu importante comme les notres : alterner 2 jours de pp et les autres jours normal sans excès en axant plus sur les légumes et en évitant les féculents dans un 1er temps... On verra
En effet si c'est trop restricitif ça risque d'être dur et ce n'est pas indispensable dans notre cas !
Tiens moi au courant!!!

cyberaxelle
Membre
Membre

Posté le: 14 Juin 2008 [18:02]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Salut, c'est génial que tu sois motivée, moi j'ai craquée il y a 3 semaine et j'ai défénitivement arreter, je suis revenu à la confitue, les pates au fromages et les biscuits choco, bref c'est un régime beaucoup beaucoup trop strict pour nous. Je pesais 57kg avant de le faire, en 1 mois a peu près je pense avoir atteind mon objectif des 52kg, mais ayant craquée j'ai tout repris j'en suis sur, et je ne suis pas montée sur la balance depuis 2 mois (je me suis pesée avant de commencer, c'est tout) j'ai un peu peur de la balance je crois.

Alors si tu veux on peu s'entraider pour continuer le régime dukan (dans mon cas le reprendre) mais de maniere un peu plus souple. je me dis depuis une semaine que je devrais le reprendre en fesant 2jours pp/ 2jours pl, avec quand meme 2 repas de gala par semaine, meme si c'est le Protal III!

Tu en penses quoi? Si tu es d'accord on peut "faire équiper"

Bonne fin de journée
Bye

Dirgni
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Juin 2008 [16:31]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Coucou!
Je pense effectivement que ce régime est très restrictif mais il est d'abord concu pour les personnes en surpoids et c clairement le message du Dr Dukan. Ceci dit même si je ne suis pas en surpoids je souhaite effectivement perdre du poids : il me reste 1,5 kg à perdre et j'aimerai ensuite stabiliser. Je suis déscendu à 58,5 et je voudrais atteindre 57 pour 1,68m. On à chacune ses objectifs!
J'adore manger et la balance peut vite grimper. J'ai donc décider de passer directement à la phase finale c'est à dire manger normalement sans excès en suivant les consignes de la phase de transition: féculents en quantité raisonnable, ainsi que le pain (complet) et le fromage (40g maxi) et 2 repas de gala par semaine!
Hier on était invité je me suis retenu au dessert : une part consistante mais je me suis pas resservi
Aujourd'hui resto ce midi poulet grillé et salade, pas de dessert
Gouter fromage blanc + yaourt fruit 0% + 3 càs avoine
Je crois que c pas trop mal
Pour ce soir je ne sais pas encore!
Et du sport mais pas aujourd'hui
Voila ia qu'a se motiver l'une l'autre
N'hésite pas à remonter sur la balance pour savoir, au moins tu seras fixé c'est peut être pas si terrible
On pourra toujours relancer la machine sans régime mais seulement en diminuant les petits plaisirs!! Rien que cà c déja beaucoup

cyberaxelle
Membre
Membre

Posté le: 17 Juin 2008 [07:07]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Bon je me remotive (courage courage), je me pèse ce soir! Si c'est la catatrosphe, je reprend le regime avec du sport... car j'ai aussi arretée d'aller courir!

J'te tiens au courant demain ou ce soir de ma décision, d'ici là continu bien le regime, on peut dire que tu as vraiment du courage et de la volonté! quel était ton objectif de départ? Moi ce serais 51 kg pour 1.60m

bonne journée

Dirgni
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Juin 2008 [15:44]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Objectif : 57 kg pour 168! De toute façon je pense que pour pouvoir atteindre et garder cet objectif il vaut mieux que ça n'aille pas trop vite ( la perte du poids) et se faire plaisir de temps en temps!
On se tient au courant. Je vais au sport
Le plus dur c'est quand je rentre d'une séance de sport je dévorerai tout ce qui me tombe sous la main Je prévois 1 yaourt aux fruits 0% + 1 fromage blanc + 3càs d'avoine et ca devrait me caller!! On y croit Et quand je résiste à d'autres appels (genre nutella!! ) je suis trop contente! Le maître mot : résister!!

Cranberry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Juin 2008 [15:49]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Bonjour les filles,

Je suis aussi ce régime pour une "petite" perte de poids (4-5 kg)et je suis totalement partante pour un comité de soutien
Et j'ai une petite question aussi: dans le cadre d'une petite perte de poids (ou autre d'ailleurs), l'effet de cétose provoqué par le régime Dukan n'est-il pas dangereux (si je ne me trompe pas ça crée une sorte d'état diabétique)?

Merci à vous et bon courage!

Dirgni
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Juin 2008 [16:01]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

J'avoue ne pas avoir les compétences pour te répondre. Moi g fait la partie PP 4jours et après j'ai repris une alimentation normale en excluant ce dont j'abuse et surtout les grignotages!! La seule chose que j'ai constaté durant la phase PP c une fatigue pendant les séances de sport : mais c pas étonnant!!
Je bois beaucoup d'eau, les 3 càs d'avoine par jour et beaucoup de protéines! Mais jamais de sachet protéiné j'aime pas ça
Bonne chance ! A plus tard je pars pour une séance de sport

7foisClabonne
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
L0calisation: VAL D'OISE

Posté le: 17 Juin 2008 [22:34]    Sujet : Re: le régime dukan est il adapté aux petites pertes de poid

Cranberry a écrit:
Bonjour les filles,

Je suis aussi ce régime pour une "petite" perte de poids (4-5 kg)et je suis totalement partante pour un comité de soutien
Et j'ai une petite question aussi: dans le cadre d'une petite perte de poids (ou autre d'ailleurs), l'effet de cétose provoqué par le régime Dukan n'est-il pas dangereux (si je ne me trompe pas ça crée une sorte d'état diabétique)?

Merci à vous et bon courage!

Qu'est ce que c'est que ça ? Si tu as + d'infos je suis "preneuse" !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Le régime Dukan est il adapté aux petites pertes de poids ?
Page 1 sur 1