auaq Nouveau Membre

|
Posté le:
27 Mai 2008 [18:02] Sujet :
Crumble aux abricots et à la faisselle |
|
|
Bonjour à tous...
Je viens de découvrir les bienfaits de la faisselle et je voulais vous en faire part!
Savez vous que vous pouvez remplacer la crème fraiche, le yaourt et autre fromage blanc dans vos recettes, par de la faisselle?
J'ai essayé et c'est bien meilleur, très doux au gout, frais, plus léger, authentique et riche en vitamine B12 (rares dans l'alimentation moderne)...
Et pour celles et ceux qui prennent soin de leur ligne, la faisselle existe avec 0% de MG.
En plus on peut la manger telle quelle ou la cuisiner de nombreuses façons.
Je vous propose donc une bonne idée de dessert pour les gourmands:
Crumble aux abricots et à la faisselle pour 6 personnes:
450 g abricot au sirop
100 g de petits beurre
400 g de fromage blanc en faisselle 6%
110 g sucre
30 g farine
80 g beurre
30 g cuillères à soupe de miel
2 blancs d'œufs
Faites fondre le beurre. Ajoutez-y la farine et les biscuits émiettés. A l'aide d'une cuillère, formez des petits tas et placez-les sur la plaque de votre four après y avoir mis une feuille de papier sulfurisé. Laissez cuire pendant 15 minutes à 150°. Saisissez les abricots 3 minutes à la poêle avec le miel. Egouttez la faisselle. Battez les blancs en neige. Incorporez à la faisselle les blancs avec le sucre. Positionnez au fond des verrines des abricots puis répartissez dessus le mélange à la faisselle. Laissez au frais pendant 2 heures. Au moment de servir recouvrez les verrines avec les morceaux de brisures de biscuits.
J'ai testé et c'est délicieux! vous m'en direz des nouvelles!
|
|
|
|