|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
gaspacho Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2005
L0calisation: 79
|
Posté le:
27 Mai 2008 [17:43] Sujet :
Pain avec farine spéciale pain ciabatta + photos |
|
|
bonjour,
me voilà hier en train de faire mes courses dans un hardiscount Li.., et je vois qu'il y a des préparations pour différents types de pain, ciabatta, complet, campagne etc... ne connaissant pas je me dis tiens je vais prendre un paquet. C'est conditionné exactement comme de la farine, je pensais même qu'il s'agissait d'un mélange de farines spéciale pour faire le pain ciabatta. c'est ce matin en lisant la constitution du paquet que je vois qu'il y a déjà dedans du levain déshydraté et de la levure, super il suffit juste de rajouter de l'eau et de l'huile d'olive.
je vous avoue que j'ai été un peu sceptique car les temps de levée sont assez courts sur la recette. enfin bon il faut bien tester.
et bien je suis super contente du résultat, le pain est super bon et la mie est pleine de petits trous
mon mari m'en redemande et mon fils vient d'en manger pour son gouter avec du beurre, un vrai régal (oui moi aussi j'ai gouté !)
je pense faire des essais la semaine prochaine avec les autres variétés proposées.
bonne journée à toutes et tous
|
|
|
 |
cesarialo Membre

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2008
|
Posté le:
28 Mai 2008 [17:34] Sujet :
Re: pain avec farine spéciale pain ciabatta + photos |
|
|
salut gaspacho, quel est la marque de votre machien a pain, moi j'ai une siméo très bonne marque qui fait d'excellent pain. Cela m'étonne qu'avec de la farine discount on fasse un si beau pain, il est très beau 
|
|
|
|
 |
gaspacho Membre Actif

|
Posté le:
28 Mai 2008 [18:48] Sujet :
|
|
merci Cesarialo et en plus d'être beau, ce pain est vraiment très bon. comme quoi c'est pas parce que c'est discount que c'est pas bien !
concernant ma map (machine à pains) il s'agit d'une selecline et j'en suis très contente. à dire vrai je l'utilise surtout pour le pétrissage car je préfère cuire mon pain au four. je l'utilise également pour les brioches, les pizzas, pains hamburger etc, elle fonctionne presque tous les jours!
en te souhaitant une bonne soirée

|
|
|
 |
nathou46 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le:
01 Juin 2008 [16:02] Sujet :
|
|
ton pain est très beau! Il a cuit combien de temps? Tu avais laissé le couvercle de la cocotte? J'ai le même magasin derrière chez moi, mais je n'ai pas osé tester leurs farines toutes prêtes...
|
|
|
|
 |
gaspacho Membre Actif

|
Posté le:
01 Juin 2008 [16:51] Sujet :
|
|
bonjour nathou46
pour répondre à tes questions, le pain a cuit à peine 20 minutes (il faut surveiller la coloration) et il n'a pas cuit en cocotte. je l'ai laissé lever sur la plaque du four avec du papier cuisson puis je l'ai enfourné.
bonne journée 
|
|
|
 |
nathou46 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le:
01 Juin 2008 [18:18] Sujet :
|
|
Tu l'as laissé lever sur la plaque et il a cette forme là? Chapeau! Moi je ne le fais qu'en cocotte (depuis peu) ou en MAP (machine à pains), j'avais peur qu'il ne s'étalle et ressemble à une crèpe... mais vu le résultat, je pense que je vais essayer!
|
|
|
|
 |
dilettante76 Membre Super Génial

L0calisation: seine maritime
|
Posté le:
12 Juin 2008 [17:34] Sujet :
|
|
j'ai essayé les différentes farines de ce discount, et je les trouve TB, de plus en mélangeant farine normale et farine discount, et en ajoutant de la levure SAF, le résultat est TB aussi. Je n'utilise que ces farines là, plus particulièrement celle avec des graines de tournesol ( emballage jaune ), celles de l'autre discount AL-- sont aussi TB, j'ai les 2 discounts prés de chez moi.
|
|
 |
gaspacho Membre Actif

|
Posté le:
13 Juin 2008 [18:23] Sujet :
|
|
j'ai pas encore essayer la farine aux graines de tournesol mais elle me tente bien. le seul hic j'ai peur que mon mari n'aime pas ! je ferai le test la prochaine fois.
par contre dilletante76 j'aimerai bien connaitre dans quelles proportions tu fais ton mélange avec de la farine classique car ça m'intéresse.
|
|
 |
|