Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes simples pour cuisiner les légumes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecettes simples pour cuisiner les légumes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jenny10
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: concarneau

Posté le: 27 Mai 2008 [16:47]     Sujet : Recettes simples pour cuisiner les légumes ?

Bonjour tout le monde.
Mon sujet porte sur les legumes, j'ai un problemes avec, je ne sais pas les cuisiner, bon a l eau je sais les faire mais c'est pas terribles alors si vous avez des recettes simples pas cher et qui ne font pas trop grossir je suis preneuse.
Merci

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 27 Mai 2008 [18:04]    

bonjour,

tu peux faire revnir des legumes à la poele et les préparer en quiche, en gratin, en tourtes, en flan .....

ensuite, tu peux les faire revenir à la poele et ajouter du lait de coco, du curry, ou d'autres épices que tu aimes !

ce soir, pour nous c'est boulgour aux légumes : tu laves et épluches ou prépares les légumes que tu aimes (pour nous : courgette, carotte, poireaux, petits pois, tomates, cèleri branche, et poivron) j'ajoute du gingembre et du curry, ensuite j'ajoute le boulgour, de l'eau et du bouillon de poule et je laisse cuire doucement !

ensuite, tu peux les faire cuire à la vapeur, tu fais revenir une petite échalotes, qq champignons, qq lardons, et tu ajoutes tes légumes. tu ajoutes un peu de creme avant de servir !

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 27 Mai 2008 [18:09]    

Bonjour!
il serait mieux de citer les legumes qui te plaisent
________
tomates a
la provencale
couper en deux les tomates
saler
retourner 10 mns
déposer dans plat a four
ail persil (facultatif chapelure)
arroser d'huile olive et au four
________
dans un vok
des carottes en dés
de l 'oignon emincé
mouiller avec cube legumes chauffé et delayé avec de l'eau
des pousses de soja
du persil
et un peu de curry(très peu)
________
J'attends ta liste de legumes
A bientot
marie

jenny10
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: concarneau

Posté le: 27 Mai 2008 [20:10]    

mercibeaucoup pour vos recettes, et pour ce qui est de legumes que j aime ben j aime tout sauf les endives et epinard

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 27 Mai 2008 [21:16]    

jenny10 a écrit:
mercibeaucoup pour vos recettes, et pour ce qui est de legumes que j aime ben j aime tout sauf les endives et epinard

Bonsoir:
caviar aubergines
________
fendre en deux ,sens de la longueur ,citronner
faire une fente sur la peau(coté bombé)
mettre sur la grille du four prechauffé,coté pulpe a 180
retirer la pulpe
mixer avec un peu d'ail
huile olive
citron
facultatif pulpe de tomate
Se mange frais
avec des olives noires
________
aubergines a la provencale
________
couper des tranches en longueur
degorger au gros sel
rincer essuyer
fariner
cuire a l'huile dans une poele
reserver
cuire des tomates dans un fond d'huile d'olive
ail sel poivre persil
servir sur les aubergines
Bonne soirée
marie

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 13 Juil 2008 [10:11]    

bonjour, une petite rectte que j'ai testée hier soir: un délice

la tarte aux blettes

Pour la pâte:
145g de farine
100g de fromage blanc 0%
1 pincée de sel .
Pour la garniture:
400g de vert de blettes
10 g de raisins secs
10 de pignons
1 gousse d'ail
1 c à c d'huile
3 oeufs
20 g de parmesan râpé
200g de fromage blanc à 0% en faisselle et égoutté
sel et poivre.

Préparation:
Préparer une pâte en mélangeant au robot la farine la crème et la pincée de sel.
Laisser reposer 20 min. préchauffer le four à 200°c.
Huiler un moule à tarte de 24 cm de diamètre.
Laver le vert des blettes. Sécher les feuilles, roulez les en cigares et coupez les en lanière de 0.5 cm de large. Laver ces lanières dans plusieurs eaux pour enlever l'amertume, puis plongez les 6 à 8 min dans l'eau bouillante et égoutter les soigneusement. Essorez bien.
Peler et émincer la gousse d'ail.
Faire chauffer l'huile dans une petite poêle et faire étuver l'ail à feu doux. Après une minute ajouter les pignons puis 2 minutes après les blettes. Laisser le temps d'éliminer l'excès d'eau puis réserver.
Etaler la pâte et garnir le moule en faisant un bord assez haut. Dans un saladier fouetter le fromage blanc pour le lisser et rajouter les oeufs, le fromage râpé, et la préparation à base de blettes, sel et poivre.
Verser la préparation sur la pâte et faire cuire 35 à 40 min au four.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecettes simples pour cuisiner les légumes ?
Page 1 sur 1