Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagnes maison poulet-poireaux-carottes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes maison poulet-poireaux-carottes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tite' nioux
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 51

Posté le: 26 Mai 2008 [17:55]    Sujet : Lasagnes maison poulet-poireaux-carottes

Une recette originale de lasagnes imaginée pour un dîner entre amis :

Lasagnes maison poulet poireaux-carottes
pour 4 personnes

Pâte à lasagne :
(le plus long, le plus difficile, mais c'est tellement meilleur fait maison !)

- 400 gr farine
- comptez 1 oeufs pour 100 gr de farine, soit 4 oeufs
- de l'eau à ajouter en fonction de la texture
- une pincée de sel

Mélangez les oeufs à la farine. Ajoutez l'eau nécessaire pour obtenir une pâte ni trop sèche ni trop molle après une dizaine de minutes de pétrissage.
Etalez au rouleau 4 plaques de pâte à environ 1 mm d'épaisseur (qui donneront vos plaques à lasagne). Je n'ai pas fait des petites plaques mais 4 grandes que j'ai disposées ainsi dans le plat.
J'ai laissé sécher toute une nuit, protégées de torchons secs et propres.

La garniture :
-3 belles cuisses de poulet
-1 poireau
-4 carottes moyennes
-1 boîte de champignons de paris

-Cuire les cuisses de poulet à la poêle. Une fois cuites, émincez assez finement en ôtant peau et morceaux gras.

- Cuire le poireau coupé en rondelles fines et les carottes coupées de même dans de l'eau (juste recouvrir les légumes, ne pas les immergés beaucoup) et laissez mijoter assez longtemps pour que les légumes deviennent bien tendres. Vers la fin de la cuisson, ajoutez une petite conserve de champignons de paris. Faire ensuite revenir dans un peu d'huile et ajoutez un peu de sauce soja si vous en avez dans vos tiroirs !

Réservez viande et légumes.

Précuire la pâte à lasagnes :

Pour précuire les plaques, grandes et très fragiles, cassantes, je les ai plongé quelques secondes dans de l'eau bouillante tout juste sortie de la bouilloire. Utilisez un grand plat carré ou le lèche frites de votre four pour cette manipulation. Cela les assouplit assez avant le passage au four.

Beurrez un plat à lasagnes de margarine ou beurre.

Sauce béchamel :
Faire fondre 30 gr de beurre (j'utilise de la margarine). Une fois fondu mais non bruni, ajouter d'un coup 30 gr de farine, et mélangez vivement pour bien coaguler le tout. Puis ajoutez lentement 500 ml de lait froid et remuez très régulièrement. Laissez toujours le feu assez doux sinon la farine fera des grumeaux.
Doublez ces proportions pour la recette de 4 personnes (donc celle que je vous propose !)

Montage :
Versez un peu de sauce béchamel au fond du plat beurré. Disposez une première plaque de lasagnes. Mettre dessus une couche de légumes et versez de la béchamel par dessus.
Disposez une seconde plaque à lasagnes, sur laquelle vous mettez tout le poulet, et de la béchamel à nouveau. Recouvrir d'une troisième plaque, sur laquelle vous versez le reste des légumes et un peu de béchamel.
Terminer en recouvrant avec la dernière plaque de lasagnes, versez le reste de béchamel et saupoudrer avec 200 gr de gruyère râpé (ou autre fromage).

Cuire au four thermo. 7-8, pas plus de 45 minutes devraient suffire... en surveillant la cuisson, et si le dessus brunit trop vite, protègez avec de l'alu. Arrêtez le four 5-10 minutes avant de servir, c'est très chaud sans cela.

Et voilà !

Version imprimable de cette page
zaynab72
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: pise,italie

Posté le: 08 Juin 2008 [20:24]    Sujet : Re: lasagnes maison poulet-poireaux-carottes

Je dois absolument les essayer.
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes maison poulet-poireaux-carottes
Page 1 sur 1