Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLoisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gilique
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: savoie

Posté le: 26 Mai 2008 [15:59]     Sujet : Besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école !

Bonjour,
J'ai besoins d'aide je prépare un atelier créatif pour une fête d'école.
Le thème est la récup'.
Donc il ne faut rien acheter et tout récupérer (l'école nous prête des feutres, de la colle blanche et des ciseaux).
Il faut que cela convienne au petit de maternelle et au grand de primaire et que cela ne prennent qu'une dizaine de minutes par groupe
J'espère que vous aurez de l'imagination.
J'ai déjà préparer des carnets souvenirs avec des feuilles de photocopie râtées, du carton d'emballage et des bouts de ficelle. Et des lettres découpé dans les pub que l'on reçoit dans les boîtes au lettre.
merci de votre aide.

Version imprimable de cette page
celine5927
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Dunkerque

Posté le: 27 Mai 2008 [23:08]     Sujet : Re: besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école

Pourquoi ne pas faire des ronds de serviettes avec des cartons de sopalin ou de pq et l'entourer de raphia récupéré des bouquets (après la fête des méres sa devrait pas être compliqué) ou de reste laine, de canevas ou encore de bande de tissu sa permet aussi au enfant de laisser court à leur créativité.

Pour les plus grandes (je sais pas si tes groupes seront mixte) tu peux récupérer des vieilles fringues et les transformer en chouchou (c'est comme sa que je faisais au collége !) tu coupes un rectangle de environ 30*15 tu plies en 2 sur l'envers tu couds le plus grand côté tu retournes le tube tu passes un élastique dedans que tu noues et tu refermes le tube.

gilique
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: savoie

Posté le: 28 Mai 2008 [16:00]     Sujet : Re: besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école

les chouchous c'est une bonne idée à creuser. Il faut que je demande des restes de tissu des costumes. merci

nat95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Val d'Oise

Posté le: 11 Juin 2008 [21:19]     Sujet : Re: besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école

Bonjour Gilique,

Cette année, nous allons pour la kermesse de l'école de mon fils, innover en créant un nouveau stand consacré aux "Loisirs Créatifs".

Tout le matériel, à l'exception de la colle et les pinceaux, est basé sur de la récupération. Il s'agit de créer des photophores.

J'ai demandé deux mois avant à de nombreux parents de conserver des petits pots de crème en verre (nous avons tous fait une cure Je bondis de joie ).

Parrallèlement, nous sommes allées voir des fleuristes et leur avons demandé des feuilles de papier de soie et du raphia. De mon côté, j'avais également acheté des feuilles de Décopatch. Si tu as à proximité de chez toi un chocolatier Je.f de Br.ges, tu peux essayer de leur demander du papier de soie, ils en utilisent pour emballer leurs chocolats (du turquoise et du marron).

Sur le stand, les enfants vont coller des feuilles de papier de soie sur les petits pots de verres et terminer la déco avec du raphia tout autour. Il reste pour finir à déposer une bougie chauffe plat (pour ce type de matière première, faudrait essayer de négocier avec le Directeur/Directrice de l'école ... Rire (lol) ; c'est pas trop cher, environ 2,5 € à 3 € les 100 bougies).

Temps maximum de réalisation : 10 mn par photophore.

@+
Nathalie.

celine5927
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Juin 2008 [16:25]     Sujet : Re: besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école

C'est marrant nat95 j'ai fait la même chose y'a quelques temps (j'ai d'ailleurs une photo dans mon blog (voir les www qui clignote sous le message) mais moi j'ai pris des papiers que l'on trouve dans les chemises, boîte à chaussures, sac ....... la raphia c'était de la récup' d'un bouquet et le verre c'était un verre à moutarde fêlé. La couleur marron je l'ai obtenue avec du café soluble + un peu d'eau+ colle vinylique.

Par contre dans ton temps t'a oublié celui du séchage que l'on peut accélérer avec un séche cheveux. Ah oui, autre chose qui n'a aucun rapport je me porte volontaire pour manger les j**f de br*ges pour avoir plus de papier de soie Je bondis de joie

nat95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Val d'Oise

Posté le: 12 Juin 2008 [21:47]     Sujet : Re: besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école

Céline, je suis HihiHi!!!

Moi aussi je les mangerais bien les chocolats dingo

J'ai vu ton photophore, c'est exactement ça, sauf que les pots sont plus petits et le raphia, on le mettra en haut ....

@+
Nathalie.

celine5927
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Juin 2008 [15:45]     Sujet : Re: besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école

c'est marrant quand même dès qu'on parle chocolat y'a toujours plein de volontaires pour les manger ! C'est bon Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLoisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Besoin d'aide, un atelier créatif pour une fête d'école !
Page 1 sur 1