Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu buffet pour baptême simple à réaliser

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu buffet pour baptême simple à réaliser

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mag38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Mai 2008 [14:53]     Menu buffet pour baptême simple à réaliser

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère que ce sujet n'existe pas déjà, si oui, mille excuses!
donc, voilà mon problème, en juillet, je baptise ma fille.
Nous serons environ 45 adultes (globalement des trentenaires qui adooooooorent faire la fete!si vous voyez ce que je veux dire...pour rassurer tout le monde, tous dorment sur place..!)
Je souhaite faire un apéro dinatoire pour ne pas avoir à s'assoir pendant la soirée, car on trouve que celà "casse" l'ambiance...il y aura tout de meme qqs salades et autres rotis das la salle pour les petit creux de la soirée ou pour les gros appétits que le buffet apéro n'aura pas rassasiés...et biens sur: des gateaux!

ma question est donc la suivante:
auriez vous des idees pour avoir un buffet simple a réaliser, pouvant pour un grand nombre etre congelés, et autres que les traditionnelles quiches, pizzas, chips, legumes qui figurent dejà sur ma liste?
Et surtout, avez vous une idée des quantités recommandées pour 45 personnes, qui donc ne mangeront que debouts (et quelqu'un assis et certainement tard dans la soirée) et qui vont certainement boire pas mal?

merci de votre aide!

bonne journée, Magali.

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2008 [17:47]     Re: menu buffet pour baptême simple à réaliser

Bonjour,

Ici, un lien vers la fiche réception de supertoinette :
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_reception.htm
très utile pour les quantités de miam à prévoir par personne.

Et là, un récapitulatif des quantités de "liquide" :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3478870#3478870

Ici, Pattricky a posté des idées pour présenter les légumes de façon originale :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=10460

Et pour info, le site delirium-cocktails.com regorge d'idées de cocktails avec et sans alcool et explique bien les choses aussi au niveau des quantités.

J'espère que tout ceci te donnera quelques pistes.

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu buffet pour baptême simple à réaliser
Page 1 sur 1