Si vous faites vos courses une fois par semaine | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3789 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 29 Mai 2008 [08:36] | |
|
| titou21 a écrit: |
bonjour:marie38.
je suis une fille de la mer,chez nous, on congéle le poisson sans problème.
bonne journée.@+
|
Moi aussi je congèle sans problème mais celui qui vient d'etre peché..
Pour le commerce de surgelé, le poisson est congelé sur les bateaux...
Bien amicalement
marie
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 29 Mai 2008 [09:14] | |
| j achète la viande dans un commerce de dgros accessible aux particuliers et qui est fourni directement par l'abbatoir 500 m plus loin, donc je passe ma commande, ils me le déocup e à ma convenance et je congèle, il svendent également du poisson surgelé et plein d'autres choses en gros. Même la charcuterie se vends, mais là, à part les saucisses de strasbourg ,chippo et autres merguez, j'ose pas trop congeler.
Le seul hic, il faut un congélateur qui ait uen grosse capacité de congélation par 24 h, je fais ca depuis des années et donc j'ai très rarement acheté de la viande fraiche.
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5153 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 29 Mai 2008 [09:26] | |
| k
ey: je congele les saucisses & les mergues aussi
.
| _________________
mes petits Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxl.
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 29 Mai 2008 [21:03] | |
| Pourquoi tu ne congèles pas les rosbifs, Marie
| |
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3789 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 29 Mai 2008 [23:02] | |
|
| michb2005 a écrit: | |
Pourquoi tu ne congèles pas les rosbifs, Marie
|
Bonsoir!
Parce que je trouve qu'il perd de sa qualité,pareil pour la bavette ou le tournedos.
Je ne fais pas souvent du rosbif et je l'achète de bonne qualité,pas en avance...
Sinon je congèle beaucoup de choses,selon les promos ...
L'agneau tient bien la congelation,le veau ,le porc,les volailles..
Bonne nuit!
marie
|
|
|
 |
TITEDOUDE Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 33
| Posté le: 31 Mai 2008 [10:23] | |
| merci à toutes pour vos réponses
j'vois que tout le monde congèle en fait
| _________________
Moulinex Home Bread
|
|
 |
jacquelinefleurette Nouveau Membre

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 2 L0calisation: lizy sur ourcq 77
| Posté le: 31 Mai 2008 [16:13] | |
| Bonjour a toutes
nous avons le probleme inverse
notre boucher ( loïc ) qui passe dans notre rue
abat lui meme sa viande a l abattoire et nous la vend trop fraiche nous devons la laisser rassire deux voir trois jours avant de la consomer
| _________________
cordialement jacqueline
campingcar fleurette
membre club dax Honda
membre club campingcar-info
menbre FFCC
|
|
 |
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 564 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 31 Mai 2008 [18:31] | |
| Congelez vous les saucisses de Strasbourg ?
| |
|
 |

| Posté le: 31 Mai 2008 [18:34] | |
|
| betounette a écrit: | |
Congelez vous les saucisses de Strasbourg ?
|
Oui sans problèmes!
Bonne soirée!
marie
|
|
|
 |
flob Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 622 L0calisation: entre mer, océan et montagne!!
| Posté le: 02 Juin 2008 [20:49] | |
| coucou!
je congèle toutes sortes de viandes ou poissons, mais jamais la saucisse (de toulouse), je trouve qu'elle a un drôle de goût après..
Bises et bonne soirée !
| _________________
la vie est belle ! Ne la gachons pas! |
|
 |

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 02 Juin 2008 [21:09] | |
| J'ai toujours des saucisses de Strasbourg de congelées ainsi que de la pâte feuilletée,pour les apéros, les Toulouse j'en congèle mais pas très longtemps après le gras sent le rance
|
|
|
 |
maminou Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 123 L0calisation: bretagne
| Posté le: 05 Juin 2008 [15:32] | |
| je suis comme vous toutes je congèle ma viande dès l'achat, ainsi que le poisson frais (une promo) pour plus tard, je congèle aussi les saucisses fraiches ou de strasbourg, le boudin, et même le fromage à raclette quand il en reste.
| |
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 07 Juin 2008 [08:49] | |
| le jambon se congèle bien aussi, (le jambon cuit), l'onglet aussi il ne perd pas son jus à la décongélation ainsi que l'araignée en revanche l'entrecote pas super, le rosbif non plus ils perdent leur jus. les patisseries vont bien au congèlateur aussi. J'ai toujours un gateau fait de biscuit crême brulé et mousse au chocolat que je débite en part et quant un repas n'est pas prévu j'ai un petit dessert sympa
|
|
|
 |
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 564 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 07 Juin 2008 [19:49] | |
| Mou, peux tu nous donner la recette de ton gateau biscuit crème brukée mousse au chocolat. Super ton idée d'avoir toujours un dessert de prêt pour les repas imprévus !
| |
|
 |

| Posté le: 08 Juin 2008 [09:00] | |
| Moi pour les desserts imprévus j'ai toujours des bocaux de poires au sirop et de la glace à la vanille au congèle, avec du chocolat et un peu de crème fraiche je fais des poires Belle Hélène
|
|
|
 |
|