Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau avec nougatine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau avec nougatine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pati-brazil
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace - Bas-Rhin

Posté le: 26 Mai 2008 [12:50]    Sujet : Gâteau avec nougatine

si tu as toujours encore de la nougatine, essaye voir celui-la. Il est excellent. Je le fais tres souvent car tout le monde l'adore. cool coeur cool coeur cool coeur

Tranches à la crème de Cappucino

5 œufs
75g sucre
1 p. sucre vanille
50 g farine
50 g fécule
1 peu de levure chimique (bout d'un couteau)
1 p. nougatine (200 g.)
3 c. à s. café espresso (poudre)
1000 g. crème fraîche liquide
3 p. cremfix
2 c.à c de cacao
2 c. à s. de sucre glace

Séparer les blancs et les jaunes d'œuf. Battre les blancs en neige. Rajouter petit à petit 75 g de sucre et 1 p. de sucre vanille. Rajouter les jaunes d'œuf l'un après l'autre. Mélanger la farine, la fécule et la levure chimique et la mettre délicatement avec un fouet sous la pâte . Surtout ne pas remuer fort.
Etaler la pâte sur une plaque (plaque de four) environ 38 X 32 cm très bien beurrée . (Moi je la mets toujours sur du papier de cuisson, comme ça je suis tranquille pour le descendre !)
Faire cuire la pâtre dans un four bien préchauffé à 200 ° environ 12 minutes.
Laisser refroidir sur une grille. Couper la pâte en 2 rectangles de 19 X 32 cm environ.
Mettre une partie du gâteau sur un plateau. Faire fondre la nougatine et l' étaler sur la pâte . Mettre un anneau rectangulaire autour de cette pâte (tu peux aussi prendre du papier alu que tu mets autour d'un carton).
Battre 700 g. de crème fraîche avec 2 p. de cremfix et 1 càs de sucre glace en chantilly. Rajouter la poudre de café. Etaler la crème sur la nougatine . Mettre la 2eme partie du gâteau au-dessus.
Recouvrir avec la chantilly (sans café) que tu prépares avec 300 G. de crème fraîche, du sucre glace (1c.à s.) et 1 p. de cremfix. Mets un peu de chantilly de côté pour la décoration (rosette sur chaque tranche ).
Saupoudrer le gâteau de cacao et décorer avec les rosettes.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau avec nougatine
Page 1 sur 1